Allumage MacBook pro après coup de froid

Fermé
Macongele - 15 juil. 2020 à 08:22
 Macongele - 21 juil. 2020 à 11:54
Bonjour

J'ai laissé mon MacBook pro une nuit dans une pièce non chauffée par températures fraîches voire possiblement négatives.
Impossible de l'allumer depuis malgré la remise en chauffe de toute la maison à plus de 20 degrés.

Avez vous des solutions à essayer pour redémarrer la machine ?

Je précise que j'ai déjà essayé des combinaisons de touches qui se sont révélées infructueuses pour le moment.

Merci d'avance pour votre aide

Theophile


Configuration: Android / SamsungBrowser 12.0
A voir également:

8 réponses

Killer24vrc_4771 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2020 15
15 juil. 2020 à 08:29
Bonjour,

Je vis au Canada et s'insèrement des températures en bas du négatif on en voit 6 mois par année. Jai déjà laisser mon ordinateur 2 semaines dans mon auto a -30°c et je lai allumé et Nikel. Je penserais peut etre plus a un autre problème que le froid personnellement.
6
Bonjour,
J'ai supposé que le froid était la source du problème car cela est déjà arrivé auparavant et la machine avait redémarree. À part ça l'ordinateur n'a jamais présenté de problème particulier.
0
Bonjour,

Non aucun changement. Seul le témoin lumineux du câble de chargement reste vert affirmant que la batterie est chargée.

C'est un MacbookPro Retina 13'' de 2014.

Theo
1
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces informations. J'ai essayé le reset de la SMC mais cela n'a pas fonctionné.

N'étant pas équipé pour ce genre de bricolage je vais suivre ton conseil et l'emmener dans un Apple store en espérant que cela soit bien la batterie et le prix annoncé..

Theophile
1
Panth33ra Messages postés 19237 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 745
Modifié le 15 juil. 2020 à 08:34
Bonjour,
Je pense que ton mac a eu un coup de froid comme tu l'as mentionné dans le titre de ton sujet. Voir si sa batterie n'est pas humide. Un début d'explication ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT201640

0
Bonjour
Merci pour votre réponse même si je suis plus à la recherche d'une solution une fois que le Mac à déjà eu le coup de froid..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
18 juil. 2020 à 09:32
Bonjour,

Tu dis deux choses qui me semblent contradictoires, à savoir "...impossible de l'allumer..." et "...j'ai déjà essayé des combinaisons de touches..."
Si tu as essayé des combinaisons de touches, c'est que l'appui sur le bouton Marche/Arrêt fait démarrer le Mac mais pas suffisamment pour pouvoir s'en servir normalement.

Donc pourrais-tu préciser ce qu'il se passe quand tu appuies sur le bouton Marche/Arrêt:
- vois-tu le bouton Marche/Arrêt s'allumer ?
- vois-tu l'écran s'éclairer ?
- entends-tu le son typique émis par un Mac au démarrage ?
- l'écran affiche-t-il quelque chose (la pomme, une barre de progression, un symbole et lequel, ...) ?

A propos des combinaisons de touches:
L'appui sur une combinaison de touches doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré.
Pourrais-tu préciser si tu as bien fait comme cela et indiquer les combinaisons de touches que as-tu tentées au démarrage ?

Ritchi
0
Bonjour Ritchi,

Tu as raison je vais préciser mes propos.

C'est très simple : quand j'appuie sur le bouton marche/arrêt il ne se passe rien. Pas de lumière, pas de son, l'écran reste désespérément noir.

J'ai essayé de faire un Power Cycle ainsi que la combinaison : Alt + Commande + P + R pendant au moins 15 sec mais cela n'a pas fonctionné (cela avait neanmoins fonctionné il y a quelques semaines quand nous avions eu le même problème )

Voilà j'espère avoir précisé mon problème..

Theo
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
19 juil. 2020 à 19:41
Bonjour

Et quand il est connecté sur le chargeur, est-ce que son comportement change ? Style, bouton Marche/Arrêt s'allume, le Mac démarre, ...

Afin de savoir si un changement de batterie pourrait-être fait par toi ou un technicien, saurais-tu préciser le modèle exact de ce Mac (année, taille écran, écran Rétina ou pas, ...)?

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
20 juil. 2020 à 09:18
Bonjour,

Tu peux essayer un reset de la SMC:
Sur un Mac portable à batterie non amovible (donc ton MacBook Pro), il faut l'éteindre, débrancher l'adaptateur MagSafe, puis presser simultanément les 3 touches (celles de gauche) Majuscule, Ctrl, Alt( ⌥ ) ET sur le bouton d'alimentation. Maintenir ces 3 touches et le bouton d'alimentation enfoncés pendant au moins 10 secondes puis relâcher le tout en même temps. On peut alors démarrer le Mac.

D'après le site iFixIt ("je le répare") donnant des tutoriels de réparation ( voici le lien pour ton Mac https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+batterie+du+MacBook+Pro+15-Inch+Retina+mi-2014/90276 ), changer la batterie de ce Macbook Pro 13" :
- est qualifié de "difficile",
- peut demander entre 45 minutes et 2 heures
- utilise des produits dissolvant extrêmement inflammable car la batterie est collée à l'intérieur du MacBook Pro ( :-( merci Apple!! )

Donc, changer soi-même cette batterie est donc à déconseiller à toute personne qui n'a pas le matériel et l'expérience.

Une batterie pour ce modèle de Mac coûte un peu plus d'une centaine d'euro.
D'après ce site Apple ( https://support.apple.com/fr-fr/mac/repair/service ), il t'en coûtera 209€ en allant chez eux.

Ritchi
0