PC qui freeze

Fermé
Akame_No_Shaco Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2023 - 14 juil. 2020 à 23:28
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 15 juil. 2020 à 14:37
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien ^^, et que je poste ma demande au bon endroit.

Pour commencer voici ma config:
-Processeur AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz)
-Carte mère Gigabyte X570 GAMING X
-Carte Graphique KFA2 GeForce RTX 2060 SUPER (1-Click OC), 8 Go
-Alim Be Quiet! System Power 9 - 600W

Je vous explique mon problème. Mon Pc à des freezes de temps à autres, principalement quand je joue à League of Legends. Pour les autres jeux (WoW, HOTS, Subnautica, Civ6 etc...) cela ne se produit quasi jamais. Il est déjà arrivé quelques fois que cela se produise juste en bureautique sur chrome etc...

En gros ce qu'il se passe, c'est par exemple en pleine partie, mes FPS vont tomber à 0 ( j'ai toujours l'image du jeu pas d'écran noir ou bleu), et je ne vais rien pouvoir faire d'autre que de reboot mon pc.
Ou alors en fin de partie lorsque le jeu va retourner sur le launcher, à ce moment-là je me retrouve avec un écran totalement noir.

A noter que Discord fonctionne encore pendant un freeze en jeu (j'entend mes potes et ils m'entendent), mais silence complet quand c'est l'écran noir de fin de jeu.

J'ai déjà réalisé un test de la carte graphique ainsi que du processeur, mais rien n'en est ressorti.

Quand je suis en jeu, la température du processeur varie entre 65 et 70° environ, je la suis en temps réel pour voir si cela vient de ça mais lors de mes derniers crashs elle ne dépassait pas les 70. Idem pour ma CG qui ne dépasse pas les 55°.

Je remercie par avance ceux qui vont prendre de leur temps pour m'aider ;)

Force et Honneur à tous.
A voir également:

3 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 487
14 juil. 2020 à 23:34
salut, peut etre un soucis au niveaux du disque sur. télécharge crystal disk info puis donne moi le résultat
0
Akame_No_Shaco Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2023
14 juil. 2020 à 23:39


Voila ^^
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 487
15 juil. 2020 à 08:26
c'est correct. dans powershell en mode admin tape ceci : dism /online /cleanup-image /scanhealth
0
Akame_No_Shaco Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2023
15 juil. 2020 à 11:58
C'est fait il me dit " Aucun endommagement du magasin de composants n'a été détecté. L'opération a réussi.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 487
15 juil. 2020 à 14:37
essaye celle ci : sfc /scannow
0