Caractères bizarres sur écrans standards Windows 10 + Edge

Fermé
Hyper_Neo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2020 - Modifié le 14 juil. 2020 à 19:07
tanteelise Messages postés 28243 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 19 juil. 2020 à 18:00
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un tout nouveau laptop de jeux (Razer Blade 15') tournant sous Windows 10. J'ai donc fait très peu d'actions dessus, si ce n'est :
- une connexion à Internet dès le premier lancement de Windows
- le transfert de mes documents principaux (mais peut-être vérolés ??) depuis un ancien PC
- une connexion à mon compte Office 365 professionnel (incluant le rapatriement des softs tels qu'Excel, Word, Ppt, Teams, Skype for Entreprise...)

J'ai cependant remarqué l'apparition de caractères étranges sur certains écrans standards tels que :
- l'affichage des réseaux wifi disponibles :

- l'écran permettant la gestion des paramètres d'affichage (accessible notamment via clic droit sur le bureau) :

- les boutons de menu du navigateur web Edge sont remplacés par des symbôles [] :

Je ne comprends pas d'où cela peut venir, j'ai essayé de recharger la police de caractères de Windows via une clé USB et un nettoyage de la base de registres, mais cela n'a rien changé.
J'ai peur que mon PC soit infecté par un virus...
Pour autant, mis à part cela le PC fonctionne très bien.

J'aimerais simplement savoir de quoi il s'agit avant de commencer à y installer plein de trucs car peut-être mieux de tout réinstaller de 0 (même si j'avoue que cela m'ennuierais assez de réinstaller et de rapatrier mes données + comptes pro à nouveau...).

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Bon je vois que mon post n'a pas sollicité beaucoup de réactions...
Sachez que mon problème a été résolu simplement grâce à une MAJ Windows...

Au cas où cela peut aider quelqu'un d'autre...
0
tanteelise Messages postés 28243 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 4 553
19 juil. 2020 à 18:00
Bonjour,

Peut-être que personne n'avait la réponse ?
Merci d'avoir donné la solution
Cordialement
0