Impossible de créer une clé bootable
Fermé
kaarg
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 22 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2023
-
13 juil. 2020 à 14:50
kaarg Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023 - 16 juil. 2020 à 23:20
kaarg Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023 - 16 juil. 2020 à 23:20
A voir également:
- Impossible de créer une clé bootable
- Creer cle usb bootable - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
10 réponses
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 901
Modifié le 13 juil. 2020 à 15:19
Modifié le 13 juil. 2020 à 15:19
bonjour
sur la photo votre Pc essaye de démarrer sur le disque dur (windows )
il faut démarre sur la clé USB en mettant dans le Bios la séquence de boot en 1er sur la clé USB
quelle est la marque du Pc ?
sur la photo votre Pc essaye de démarrer sur le disque dur (windows )
il faut démarre sur la clé USB en mettant dans le Bios la séquence de boot en 1er sur la clé USB
quelle est la marque du Pc ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
13 juil. 2020 à 18:50
13 juil. 2020 à 18:50
Salut,
Pour info Lenovo te permet de restaurer d'usine,
Tu as la touche Lenovo Key.
Voir :
comment restaurer d'usine un PC Lenovo
A voir aussi, si un bouton Novo est présent : https://support.lenovo.com/us/fr/solutions/ht062552
Pour info Lenovo te permet de restaurer d'usine,
Tu as la touche Lenovo Key.
Voir :
comment restaurer d'usine un PC Lenovo
A voir aussi, si un bouton Novo est présent : https://support.lenovo.com/us/fr/solutions/ht062552
- Appuyez sur le bouton Novo pour démarrer l'application Lenovo OneKey Recovery
- Cliquez sur System Recovery (Récupération du système). L'ordinateur redémarrera alors dans l'environnement de récupération
- Suivez les instructions à l'écran pour restaurer la partition système à son état d'origine
kaarg
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 22 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2023
13 juil. 2020 à 18:32
13 juil. 2020 à 18:32
En effet je vois bien mais je demande le boot sur usb et voila ce que ca donne.
Le pc est une lenovo legion.
Le pc est une lenovo legion.
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 901
Modifié le 13 juil. 2020 à 18:38
Modifié le 13 juil. 2020 à 18:38
kaarg
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 22 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2023
14 juil. 2020 à 15:27
14 juil. 2020 à 15:27
Tout à fait, voici ce que j'ai
Mais lorsque je clique sur usb device, l'écran qui m’apparaît est celui de l'image de mon premier post.
@Malekal_morte- C'est malheureusement un pc que j'ai acheté sans système d'exploitation il y a deux ans, j'avais installé windows 10 avec une clé bootable sans problème.
Mais lorsque je clique sur usb device, l'écran qui m’apparaît est celui de l'image de mon premier post.
@Malekal_morte- C'est malheureusement un pc que j'ai acheté sans système d'exploitation il y a deux ans, j'avais installé windows 10 avec une clé bootable sans problème.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
14 juil. 2020 à 16:28
14 juil. 2020 à 16:28
C'est un écran Windows 10 ça, pas Windows 7.
Tu es dans les options de récupération.
D'ailleurs tu as peut-être l'option réinitialiser ?
Comme tu es arrivé à cet écran ?
Si ce PC était vendu avec Windows 10, il faut réinstaller Windows 10.
Tu es dans les options de récupération.
D'ailleurs tu as peut-être l'option réinitialiser ?
Comme tu es arrivé à cet écran ?
Si ce PC était vendu avec Windows 10, il faut réinstaller Windows 10.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kaarg
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 22 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2023
14 juil. 2020 à 17:47
14 juil. 2020 à 17:47
Ben comme je disais sur mon premier post, j'essaie d'installer windows 7 sur une seconde partition car sous windows 10 j'ai une erreur incorrigible qui me désactive la carte graphique...
Le pc était vendu viege, j'ai installé windows 10 moi-même
Le pc était vendu viege, j'ai installé windows 10 moi-même
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
Modifié le 14 juil. 2020 à 18:57
Modifié le 14 juil. 2020 à 18:57
Mais pourquoi tu ne réinitialises pas Windows 10 au lieu de compliquer à installer un Windows qui n'est plus supportée, dont tu n'as pas de licence.
=> Comment réinitialiser Windows 10
A défaut, tu réinstalles Windows 10 avec une clé USB.
Pour l'erreur 43, tu as aussi ces solutions : https://www.malekal.com/code-43-gestionnaire-de-peripheriques/
=> Comment réinitialiser Windows 10
A défaut, tu réinstalles Windows 10 avec une clé USB.
Pour l'erreur 43, tu as aussi ces solutions : https://www.malekal.com/code-43-gestionnaire-de-peripheriques/
kaarg
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 22 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2023
14 juil. 2020 à 19:12
14 juil. 2020 à 19:12
J'ai malheureusement réinitialisé windows 10 ( et même plusieurs fois) et toujours la même erreur, du coup j'ai acheté une licence windows 7 pour écarter tout soucis de compatibilité( pour le coup j'arrive même pas à l'installer), j'ai aussi testé plusieurs drivers pour ma carte graphique en prenant soin de désinstaller complètement les anciens à l'aide de display driver uninstaller, mais rien n'y fait...
Je vais jeter un œil sur le lien que tu me fournis et je te dis ça.
Merci encore.
Je vais jeter un œil sur le lien que tu me fournis et je te dis ça.
Merci encore.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
Modifié le 15 juil. 2020 à 08:40
Modifié le 15 juil. 2020 à 08:40
Si ça ne fonctionne pas avec deux Windows différents, il y a un peut-être un problème matériel.
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
- Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
- BIOS - Mettre à jour (flasher) le BIOS
kaarg
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 22 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2023
15 juil. 2020 à 14:58
15 juil. 2020 à 14:58
Justement je viens de mettre e BIOS à jour et ca ne fonctionne toujours pas, pas moyen de booter sur cette satanée clé..j'ai Tchatté avec un technicien lenovo qui m'a demandé de faire la mise à jour windows de mai qui pourrait peut être coriger l'erreur 43.
Ben même ça, ça ne fonctionne pas, windows me dit que la mise à jour 2004 n'est pas possible sur mon matériel pour l'instant et qu'ils travaillent dessus...Là j'essaie de les joindre au tel, mais ça aussi c'est pas possible!
Ben même ça, ça ne fonctionne pas, windows me dit que la mise à jour 2004 n'est pas possible sur mon matériel pour l'instant et qu'ils travaillent dessus...Là j'essaie de les joindre au tel, mais ça aussi c'est pas possible!
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
Modifié le 15 juil. 2020 à 16:49
Modifié le 15 juil. 2020 à 16:49
Vu qu'elle ne fonctionne pas sur Windows 7 aussi, c'est plutôt matériel à mon sens.
Faudrait la tester sur un autre PC.
Faudrait la tester sur un autre PC.
kaarg
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 22 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2023
16 juil. 2020 à 09:31
16 juil. 2020 à 09:31
la clé fonctionne, je l'ai testé, c'est la première chose que j'ai fait...
Là j'avoue que j'ai envie d'abandonner et d'acheter un autre pc.
Là j'avoue que j'ai envie d'abandonner et d'acheter un autre pc.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
16 juil. 2020 à 09:35
16 juil. 2020 à 09:35
Je parlais de la carte graphique.
Tu peux la tester sur un autre PC ?
Tu peux la tester sur un autre PC ?
pingouinormand
Messages postés
1835
Date d'inscription
vendredi 3 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2022
525
16 juil. 2020 à 09:50
16 juil. 2020 à 09:50
Bonjour,
Teste une distribution Linux en LiveUSB. Tu sauras si ton matériel est défectueux :
Voici une ISO qui permet de tester en français sans rien installer : https://zorinos.com/download/15/core/64/
Teste une distribution Linux en LiveUSB. Tu sauras si ton matériel est défectueux :
Voici une ISO qui permet de tester en français sans rien installer : https://zorinos.com/download/15/core/64/
kaarg
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 22 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2023
16 juil. 2020 à 23:20
16 juil. 2020 à 23:20
Merci beaucoup, j'ai eu espoir un instant mais même ça n'a pas fonctionné, j'ai pas pu démarrer le système, j'ai une erreur à priori commune sur une install Ubuntu, au démarrage le pc reste bloqué sur "started user manager for uid 121"
Je crois que j'ai la poisse! ou alors c'est tout simplement matériel, mais vu que c'est un pc portable et que le sav lenovo est injoignable(et selon les divers avis incompétent)je pense que je vais abandonner....
Je crois que j'ai la poisse! ou alors c'est tout simplement matériel, mais vu que c'est un pc portable et que le sav lenovo est injoignable(et selon les divers avis incompétent)je pense que je vais abandonner....