Liquide mystérieux retrouvé dans mon PC portable..

Fermé
LvNiko Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - Modifié le 13 juil. 2020 à 12:54
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 14 juil. 2020 à 17:59
Hey!

Je viens vers vous car il y a peu je faisais un live sur twitch, quand tout à coup, mon Pc s’arrête subitement. J’essaie alors de le rallumer, débrancher rebrancher l’alimentation (croyant que je l’avais mal branchée) mais rien y fait. Mon Pc venais de mourrir. Je l’ai compris en recherchant mon problème sur divers forum, quand la led de mon alimentation s’éteint au branchement de mon pc, il n’y a aucun doute la carte mère viens de tomber au combat. J’appelle alors mon SAV (Dell) qui me fait (après deux/trois questions) ouvrir mon Pc a distance.

Par chance je suis assez bricoleur et fasciné par le matériel info alors j’ai évidement tout le kit nécessaire à l’ouverture de mon portable. Bref les essaies de débranchement / retranchement de composants ne donne rien. On part alors sur la livraison d’une nouvelle carte mère ainsi que du port DC car encore sous garanti. L’appel se termine quand bien alors le moment où je remonte mon Pc.

Je remet tout en place, le referme, le retourne dans le bon sens. Quand du coin de l’œil je remarque soudainement un liquide en très peu de quantité comme rouillé sortir des grilles aspiration de mon Pc.. je décide alors de le réouvrir et surprise en regardant bien Je peu retrouver de l’humidité voir quelque goutes aux 4 coins du Pc.. JE PRÉCISE qu’à aucun moment (et je me veux formel) aucun liquide n’a été mis en contact avec mon pc depuis son premier déballage. AUCUN ! Je suis très soigné niveau de mes affaires d’ailleurs je n’ai jamais laisser qui que ce soit s’en approcher car il est dans ma chambre sans jamais bouger. Voilà c’est à vous..

Merci d’avance pour vos futures réponses!

PC PORTABLE
Dell G3 15pouces
A voir également:

2 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 14 juil. 2020 à 03:56
Bonsoir ,

Batterie
Seul élément qui me vient a l'esprit qui pourrait couler .

D’ailleurs si tu peux, test ton pc sans batterie.(que secteur)

(par conte 10 up en peu de temps c'est plutôt contre-productif pour avoir de l'aide ;-) )

0
LvNiko Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
14 juil. 2020 à 16:06
Hey! Je vais faire ce test tout de suite! Désolé pour les up N’ayant plus de pc je suis sur iPad j’ai du avoir un bug car quand j’essayais d’envoyer sa me mettais « paramètres manquant à l’envoie » ou quelque chose du genre D’ailleurs je ne les vois toujours pas...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
14 juil. 2020 à 17:59
Sans doute Modération des multiple up
0