Installer windows 10 sur ssd

Tokito_Muichiro Messages postés 6 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour, dans une semaine je reçois mon ssd et j’aimerais déplacer windows dessus (réinstaller windows par usb)

(J’ai un hdd 1to)

Comment je veux l’installer:

Installer windows 10 sur mon ssd (hdd débranché)

Après l’installation rebrancher mon hdd

mais j’ai une question...

Après avoir rebranché mon hdd est-ce que toutes mes logiciels sur mon hdd par exemple: After effect,Photoshop et mes jeux vont fonctionner? Ou je dois tout réinstaller?
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 60850 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 829

Bonjour,
Il suffit de cloner ton HDD sur ton SSD https://www.astuces-aide-informatique.info/3245/clonage-disque-dur
Bien entendu cela ne sera possible que si ton SSD est assez grand pour que tout ce qui est sur le HDD loge sur le SSD.
Une fois ton clonage terminé tu débranches ton HDD et tu mets ton SSD à la place et tu retrouveras Windows et tous tes logiciels.

0
Tokito_Muichiro Messages postés 6 Statut Membre

Le ssd que j’ai commandé c’est une 240Go et mon hdd est presque plein :(
0
bazfile Messages postés 60850 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 829 > Tokito_Muichiro Messages postés 6 Statut Membre

Le clonage ne sera pas possible il faudra installer Windows 10 sur ton SSD et malheureusement les logiciels de ton HDD ne fonctionneront plus vu que tu mets ton SSD à la place du HDD ton pc démarrera sur le SSD, il aurait fallu prendre un SSD de même taille que le HDD voici un exemple.
0
JeuneL Messages postés 1873 Statut Membre 141

Bonjour, dans une semaine je reçois mon ssd et j’aimerais déplacer windows dessus (réinstaller windows par usb)

mais j’ai une question...

Après avoir rebranché mon hdd est-ce que toutes mes logiciels sur mon hdd par exemple: After effect,Photoshop et mes jeux vont fonctionner? Ou je dois tout réinstaller?

Hello,

Tu parles de déplacer, puis tu dis que tu veux installer depuis une clé USB ???

En fait, tu as 2 façons de faire:

1- Cloner = Conserver le Windows présent actuellement sur ton DD et tous tes logiciels
2- Installer à zéro = Installer un nouveau Windows sur ton SSD et devoir tout installer, paramétrer, logiciels, utilitaires, etc..

Visiblement tu as l'intention de cloner.

Pour cloner il y a plein de logiciel qui le permettent, mais il te faut un adaptateur USB-SATA ou si tu as une tour, brancher ton SSD en second, cloner ton DD vers ton SSD, éteindre le PC, débrancher le DD et relier le câble SATA de ton DD vers ton SSD et démarrer...

Si le clonage s'est bien passé tu arriveras jusqu'au bureau Windows.

Alors j'attends tes précisions pour voir ce que je peux t'apporter comme complément d'informations.

;o)
0
cristali Messages postés 18899 Statut Membre 1 560

bonjour
vu que ton hdd est plein (1To)
si tu veux tout cloner, il faut un ssd de plus de 1To, le mieux pour avoir de la place en réserve serai de prendre un 2To.
0

Je suis allé voir les ssd de 2To sur Amazon ils sont trop cher 279$ :O (J’habite au Québec aha)
0

Hier j’ai fait un test pour cloner mon disque dur de 1To vers mon disque dur externe de 2To mais le logiciel de clonage veut cloner tout ce qui a dans mon disque dur ( 900Go ) et dans mon ssd je pourrai pas cloner puisque c’est une 240Go :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 688

Salut,

Je te conseille Macrium Reflect pour cloner tes disques, assez efficace : Comment cloner son disque avec Macrium Reflect.

Je peux te guider, pas à pas, via des captures d'écran.

0

J’ai oublié de préciser que mon Pc c’est une tour et je veut ajouter le ssd dedans et déplacer seulement win10 vers ssd et laisser mes logiciels dans mon disque dur ( je ne sais pas si c’est possible :p )

il y’avais des câbles dans le boîtier pour rajouter des disques dur quand je l’ai acheté...
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 688 > Tokito_Muichiro Messages postés 6 Statut Membre

Si tu veux laisser tes logiciels sur le disque dur alors le mieux est de réinstaller Windows 10 sur le SSD.
Puis réinstaller tes logiciels sur le HDD.
0
Tokito_Muichiro Messages postés 6 Statut Membre > Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité

Si j’ai bien compris je dois tout re télécharger mes logiciels,jeux c’est ça? Ça va prendre du temps j’ai pas encore la fibre et j’ai que 1mb/s en téléchargement :(
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 688 > Tokito_Muichiro Messages postés 6 Statut Membre

Le clone copie les partitions de disque, si tu optes pour cela, tu vas tout copier tel quelle.
Si tu veux dissocier les programmes de Windows sur chacun des disques oui, tu es obligé.
0