Rendre mon ordinateur invisible en réseau

Fermé
julienvincent Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 - 10 juil. 2020 à 14:55
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 juil. 2020 à 15:31
Bonjour à tous,

Je vous explique rapidement mon problème :

Je suis connecté à internet sur un réseau que je partage avec une autre personne. Le problème est qu'apparemment cette autre personne a accès à toute mon activité via son téléphone et/ou sa tablette.

Je souhaiterais savoir si il est possible de rendre mon ordinateur et mon activité sur internet invisibles pour les autres appareils connectés sur le réseau. Je précise que j'ai désactivé la découverte de réseau et le partage de fichiers et d'imprimantes.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Julien.



Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
10 juil. 2020 à 15:31
Salut,
sans doute que l'autre utilisateur dispose d'outils sur le routeur pour faire ça, tu ne peux pas l'empêcher, sauf à te connecter ailleurs.
En principe, il faut des outils de capture qui vont bien au delà de ce que peut faire une tablette ou un smartphone, ça nécéssite la complicité du routeur/parefeu et son contrôle.
Pas de contournement possible, sauf passer par un nat distant (vpn pour la plupart des gens), il ne verra que ton traffic vers ce serveur nat distant.
1