Adresse IP aux US alors que je suis en France

Fermé
Virginie - Modifié le 10 juil. 2020 à 12:24
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 juil. 2020 à 13:51
Bonjour,


Je n'ai plus depuis qques jours ni netflix, ni molotov et je viens de me rendre compte qu'en fait mon adresse IP (qui d'ailleurs change tous les jours?) est située aux EU. Comment puis je faire pour qu'elle soit située en France et comment se fait-il que cela soit arrivé seulement il y a3 jours alors que jamais avant? Pour info, je reviens d'Italie et j'avais mon portable...
On me dit de mettre un VPN...mais je dois donc payer?
Merci de m'éclairer, je ne m'en sors pas.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2020 à 18:22
Bonjour
Vous utiliser probablement le réseau 3G/4G pour vous connecter à internet.
Quel est votre opérateur ?
Vous dites EU, cela correspond à l'Europe (Union Européen) mais pas États Unis d'Amérique, USA ou EUA). Et la France est en Europe. Ouf :-)
Si vous êtes loin d'une frontière, une déconnexion/reconnexion devrait résoudre le soucis.
Mais si vous êtes "frontalier", votre connexion à l'opérateur se fait "au plus proche" et il est possible que vous soyez connecté au pays d'à coté :-(
Alors un VPN serai une solution mais, oui il y a un mais... La plupart des VPN "bon marché", même s'il propose la France comme point de sortie, ils n'acceptent que rarement le streaming comme Netflix, Disney+ ou MyCanal qui consomme énormément de "bande passante".
Il faut un VPN comme NordVPN, CyberGhost ou encore ExpressVPN.
Mais il en existe d'autres à chercher sur internet.
A+
0
Si c'est Etats Unis, en fait New York , plus exactement. ;-(
0
Donc il faut que je renne absolument un vpn pour régler pon pb...Merci en tout cas de prendre le temps de répondre. ;-)
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
Modifié le 9 juil. 2020 à 23:30
Salut,
sur ce que je vois de ton adresse ip ici, effectivement les sites la localisent aux US, certains en californie, d'autres à New york, il y a de la marge.
reste que c'est à priori une adresse affectée à un opérateur du cloud, net3 est un grossiste de l'internet comme il y en a peu, les localisations sont donc sans importance, ces gens là sont présents partout dans le monde.
Quel est ton opérateur en fait ?
il n'y a pas déjà un nat distant (demi vpn) dans ton navigateur ?
Vraiment marre de ces géolocalisateurs d'adresse ip qui se basent sur des données théoriques erronées.
en plus de ça, un reverse dns resoluble.endingforever.com bidon, bravo ....
https://ipv6-test.com/

0
Mon opérateur c'est bouygues. pour le demi vpn, je ne sais pas. E donc, à votre avis, je dois faire quoi? Je vais dans un magasin d'informatique pour qu'ils fassent qqch?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > Virginie
10 juil. 2020 à 12:41
déjà vérifier que tu n'as vraiment rien d'installé sur ton PC qui ressemble de près ou de loin à un demi vpn.
ça se cache parfois dans un navigateur ou un antivirus/parefeu , qu'est ce que tu as à ce niveau ?
Je ne pense pas que ça vienne de Bouygues.
0
Virginie > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
13 juil. 2020 à 12:13
Je regrde dans tous les programmes installés et je vois plein de trucs qui ne servent à rien...J'ai l'impression quil y a peut être des trucs qui ont la même fonction. La par ex, il y a AVAST mais aussi BRAVE , ça ne fait pas double emploi. Désolée, je ne comprends pas grand chose mais je fais des progrès. Merci à tous en tt cas, vous êtes trop sympas de prendre du temps pour répondre à des gens qui ont des pbs et ne sont pas pros dans le domaine. En tt cas, je ne cesse de découvrir!!
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > Virginie
13 juil. 2020 à 13:51
Non AVAST et BRAVE ça n'est pas la même chose Brave est un navigateur, Avast est un antivirus, parefeu, qui fait trop de choses bien plus qu'on lui demande et sans autorisation, ça pourrait bien être la cause de ton problème.
0