PC qui bug après un transfert de fichiers
Natchoum_
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Pierr10 Messages postés 13262 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierr10 Messages postés 13262 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J'ai reçue un disque dur de 2 to auquel j'ai transféré à peux près 300 go de données pour libérer de la place à un autre pour éviter des problèmes de saturation, en même temps j'ai mis Valorant à installer pour faire une pierre de coups bon j'avais un peux de mal étant donné que le pc buggait avec le transfert. Mais après j'ai laissé tout ce faire et je suis partit faire autre chose. A mon retour tout était finit mais il y avait un problème mon pc buggait toujours sauf qu'il n'y avait pas de raison tout était finit sauf Valorant m'ayant mit une erreur me disant qu'il faut mettre à jour car tout n'a pas pu être installé les 300 go on donc été transféré du disque D: sur lequel Valorant s'installait vers le disque E: qui est donc mon disque neuf. J'ai donc vu que mon pc buggait et j'ai fermé l'installation de Valorant et toujours des bugs j'ai désinstallé Valorant et toujours des bugs.
Ce que j'ai fait :
- Iobit Uninstaller, pour désinstaller Valorant
- Iobit Advanced SystemCare, qui m'a permis de un peux moins lagger
- Iobit Smart Defrag, pour voir si ça n'aiderait pas à faire mieux fonctionner mes disques car les lags viennent peut-être d'eux.
- Norton, pour scanner si il n'y a pas de virus
- Ccleaner, pour corriger les erreurs du regedit
- Gestionnaire des taches, mais il n'y a rien qui ne fait bugger mon pc
- Restauration de point rapide, mes points dr restauration on disparut ce qui m'agace car ça aurait peut-être pu m'aider.
J'ai lancé Minecraft un jeu sur lequel je fais habituellement 300 fps j'étais à 2 fps et encore une fois très étrange j'ai des temps de chargement plus longs et des problèmes de ( ne réponds pas ).
J'espère vous avoir dit tout ce qui faut si il vous manque des détails n'hésitez pas à me demander.
Merci à ceux qui on lu ce poste et ceux qui pourront m'aider ou qui esseyerons de m'aider de leur mieux.
Ce que j'ai fait :
- Iobit Uninstaller, pour désinstaller Valorant
- Iobit Advanced SystemCare, qui m'a permis de un peux moins lagger
- Iobit Smart Defrag, pour voir si ça n'aiderait pas à faire mieux fonctionner mes disques car les lags viennent peut-être d'eux.
- Norton, pour scanner si il n'y a pas de virus
- Ccleaner, pour corriger les erreurs du regedit
- Gestionnaire des taches, mais il n'y a rien qui ne fait bugger mon pc
- Restauration de point rapide, mes points dr restauration on disparut ce qui m'agace car ça aurait peut-être pu m'aider.
J'ai lancé Minecraft un jeu sur lequel je fais habituellement 300 fps j'étais à 2 fps et encore une fois très étrange j'ai des temps de chargement plus longs et des problèmes de ( ne réponds pas ).
J'espère vous avoir dit tout ce qui faut si il vous manque des détails n'hésitez pas à me demander.
Merci à ceux qui on lu ce poste et ceux qui pourront m'aider ou qui esseyerons de m'aider de leur mieux.
A voir également:
- PC qui bug après un transfert de fichiers
- Pc qui rame - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
salut, c'est très confus, je ne comprend pas trop de quoi tu parle.
en revanche évite les produits de chez iobit, ça fout plus le bordel qu'autre choses
en revanche évite les produits de chez iobit, ça fout plus le bordel qu'autre choses
Bonjour,
Quel genre de fichiers as-tu transférés ?
As-tu déplacé des dossiers ?
Normalement un transfert de données ne cause pas de problèmes.
Par contre il est possible que tous les logiciels que tu as installés, travaillent en tâche de fond et ralentissent le pc.
Quel genre de fichiers as-tu transférés ?
As-tu déplacé des dossiers ?
Normalement un transfert de données ne cause pas de problèmes.
Par contre il est possible que tous les logiciels que tu as installés, travaillent en tâche de fond et ralentissent le pc.
Panth33ra
Messages postés
22024
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
2 004
Bonjour !
Pour Natchoum, il faut éviter de déplacer le jeu vers un autre disque/partition. Le mieux est de le désinstaller et de le réinstaller sur un autre disque/partition comme je l'ai fait avec CoD MW2 remastered 2019. Beaucoup de fichiers et notamment des DLL (Librairies dynamiques essentielles pour faire fonctionner le jeu) risquent de ne pas trop apprécier le fait que tu as déplacé le répertoire.
Pour Natchoum, il faut éviter de déplacer le jeu vers un autre disque/partition. Le mieux est de le désinstaller et de le réinstaller sur un autre disque/partition comme je l'ai fait avec CoD MW2 remastered 2019. Beaucoup de fichiers et notamment des DLL (Librairies dynamiques essentielles pour faire fonctionner le jeu) risquent de ne pas trop apprécier le fait que tu as déplacé le répertoire.
Si tu t'es contenté de déplacer des fichiers de données (images, documents vidéos, etc), ça ne devrait pas perturber le fonctionnement de l'ordinateur.
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est déplacer les dossiers Mes documents, Mes images, Téléchargements etc vers l'autre disque. C'est possible mais il y a une procédure à suivre. Voici un tuto parmi d'autres : https://lecrabeinfo.net/deplacer-dossiers-utilisateur-vers-autre-emplacement-windows.html
Ne jamais déplacer les dossiers de AppData ainsi que ceux qui sont utilisés par des logiciels (dossiers de Program Files et Program Files (x86).
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est déplacer les dossiers Mes documents, Mes images, Téléchargements etc vers l'autre disque. C'est possible mais il y a une procédure à suivre. Voici un tuto parmi d'autres : https://lecrabeinfo.net/deplacer-dossiers-utilisateur-vers-autre-emplacement-windows.html
Ne jamais déplacer les dossiers de AppData ainsi que ceux qui sont utilisés par des logiciels (dossiers de Program Files et Program Files (x86).
Faux. Mon Pc a 1 application installée qui ne "fout pas le b..." comme tu sembles le croire, seb77150 !