Lien hypertexte via Firefox

Fermé
MATLI - 8 juil. 2020 à 09:58
 MATLI - 8 juil. 2020 à 14:26
Bonjour,
Je souhaite créer un lien dans un document mais je veux qu'il s'ouvre par Firefox. En effet, mon PC pro n'est pas à jour et ce site ne s'ouvre pas sur Internet Explorer mais que sur Firefox.
Sur le forum, j'ai vu comme solution de mettre Firefox comme navigateur par défaut mais je ne le souhaite pas car tous mes autres liens pointent sur IE.
J'ai vu la possibilité de faire un clic droit sur le lien et demander à l'ouvrir avec Firefox mais je ne vois pas cette option quand je fais mon clic droit....
Quelqu'un aurait une solution pour moi:)
Merci d'avance pour vos conseils!
MAT
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 419
8 juil. 2020 à 10:12
Salut,
mon PC pro n'est pas à jour
Déjà ça c'est pas très malin ;-(
et ce site ne s'ouvre pas sur Internet Explorer
Utiliser IE de nos jours, c'est encore moins malin ;-(
mettre Firefox comme navigateur par défaut
Ça ce serait malin ;-)
mais je ne le souhaite pas car tous mes autres liens pointent sur IE
Non, tes liens pointent vers une page "html" et s'ouvriront quelque soit le navigateur.
0
Je suis bien d'accord avec toi Zipe 31, mais je n'ai pas la main sur les orientations informatiques de mon entreprise, bien qu'elles soient pas à la page. Ce document sera utilisé par une dizaine de personnes et je ne peux demander de mettre Firefox par défaut, car je ne suis pas à l'informatique. Je cherche une solution provisoire. Si tu en as une, je prends!
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 419 > MATLI
8 juil. 2020 à 10:45
Je pensais que tu avais la main sur ton PC "Pro".
Donc c'est peut-être le moment de faire remonter au service informatique qu'il y a des priorités en matière de sécurité et que de nos jours utiliser IE sur des "PC Pro" ce n'est pas admissible !
0
Matli > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
8 juil. 2020 à 12:01
Je sais bien, ils sont sur le coup me semble t il???? puis je dans mon lien hypertexte demander à ce que son ouverture se fasse via Firefox?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 419 > Matli
8 juil. 2020 à 12:20
Tu peux toujours essayer, mais si toutefois cela marche pour toi, il faudra que tous tes collègues aient eux aussi Firefox d'installer sur leur poste ;-\
0
MATLI > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
8 juil. 2020 à 14:26
Ils l'ont:)
Savez-vous comment mettre dans mon lien hypertexte une ouverture par Firebox?
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2020 à 10:14
Bonjour,
Vous pouvez regarder par ici :

https://www.tutos-informatique.com/site-navigateur-specifique/

BB.
0
Bonjour BB,
Merci pour ton retour, mais cela ne fonctionne pas.
Puis je dans mon lien hypertexte demander à ce que son ouverture se fasse avec Firefox?
0