Un site sur Free, gratuit a vie? Même si on change d'opérateur ?

Fermé
Maud - 7 juil. 2020 à 23:30
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 13 juil. 2020 à 22:10
Bonjour,
Je viens de créer mon site onterent sur Wix.
J'ai appris qu'en tant qu'utilisateur free, je peux avoir un hébergement gratuit.
1ere question : gratuit a vie? Même si je change d'opérateur ?
2eme : y a t'il un piège.. par rapport a d'autres hébergeur ( comme par exemple Wix qui propose a 6 euros par mois un hébergement..) 3eme question: dois -je refaire mon site ( et ses heures entières de taf! ) Si je veux transférer le site créé chez Wix sur Free?

Merci d'avance pour vos réponses!


Configuration: Android / Chrome 83.0.4103.106
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39646 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 8 juil. 2020 à 00:04
Bonjour,

A vie ;-) et si free disparait ... j'ai un compte mail gratuit opérationnel quasiment depuis l'origine de free, quand on faisait de l'internet en RTC avec un modem.

Tu peux avoir un site lié à un compte mail, et ce compte mail lié à ton abonnement free. Je ne sais pas bien comment cela se passe si tu quittes free, c'est prévu, à tester : https://blog.ariase.com/box/faq/comment-garder-adresse-mail-free

Tu peux créer dès le départ un compte mail free gratuit accès libre, ainsi il n'est pas lié à un abonnement internet.

Après ton site est-il compatible avec free ? il faut que tu testes, cela dépend de la version php, des modules activés nécessaires.

Puis l'adresse du site sera : toncomptemail.free.fr

0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
8 juil. 2020 à 06:27
Bonjour,

Mon FAI n'est pas Free et j'ai plusieurs sites sur les pages-perso de Free.

Si tu souhaites installer un CMS chez Free, il faut savoir que plusieurs sont interdits, ceux qui n'utilisent pas un système de gestion de base de données, comme par exemple PluXml, que la version de PHP est la 5.6.34, ce qui pose des problèmes avec les versions récentes de nombreux CMS qui nécessitent la version 7, et enfin que la fonction mail() est capricieuse et son fonctionnement aléatoire.

Par ailleurs, tu ne pourras pas utiliser ton propre nom de domaine.

Voir : http://les.pages.perso.chez.free.fr/accueil.io

0
Salut,

"J'ai appris qu'en tant qu'utilisateur free, je peux avoir un hébergement gratuit.
1ere question : gratuit a vie? Même si je change d'opérateur ? "

Commencez par lire les conditions d'utilisation.
Question 2:
voir réponse question 1, il est bien sûr évident que en gratuit vous n'aurez pas les mêmes services qu'en payant. Attention à ne pas confondre non plus. Wix n'est pas un service d'hébergement , les sites free oui. Wix héberge les sites qui utilise sa plate-forme et son logiciel uniquement. Un hébergeur web à pour rôle héberger(stocker des fichiers sur un disque dur) et rendre disponible des fichiers(ceux du site par HTTP). Les vrais hébergeurs ont forcément un meilleur tarif que Wix qui est plus ou moins une arnaque selon moi(je ne rentrerais pas dans le débat mais vendre des services gratuit ou plus cher que les autre et moindre c'est pas ce que j'appelle un avantage, s'il y en a ils sont autres).
Un hébergement ça coûte autour de 60€annuel, on est loin des 6€/mois de Wix qui comprendra même pas la moitié des services auquel vous avez droit chez un réel hébergeur.

Question 3:
Voir réponse précédente: Un site Wix c'est utilisable par et sur Wix. Ce que vous semblez gagner en facilité vous le perdrez en qualité et efficacité. Là vous confondre le site et l'hébergement, avoir un garage ou une place de parking ce n'est pas comme avoir une voiture. Un hébergeur c'est la place de parking. Vous pouvez y mettre le véhicule que vous voulez.
Un site web c'est l'ensemble des fichiers qui le composent et ses bases de données.
Si vous voulez quelque chose de qualité éviter de passer par quelque chose de bridé et plus cher que les autres(6€/mois sur 5 ans ça fait 360€ pour le minimum voire moins, tout le reste sera payant et c'est comme ça qu'ils <s>escroquent </s>euh qu'est fait leur modèle commercial, comparez avec la création d'un site personnalisé auprès d'un pro ou même par vous même en utilisant un CMS libre et gratuit que vous installez vous même).

Les hébergeurs gratuit: à éviter sauf pour faire des tests.
Les sites crées sur plate-forme genre Wix: tout dépends du besoin et du prestataire. Comparés les offres et développez vos connaissances sur les technologies de cet industrie/média afin de savoir par vous même de quoi il retourne. Un site web pouvant être un outil de travail , communication et publicité le but n'est pas de faire de vous un professionnel mais de savoir ce que vous vendent les professionnels , savoir par exemple à quoi correspond un hébergement, un hébergeur et c'est quoi un site web et ça doit être comment pour être efficace sur tel ou tel aspect qui vous intéresse(comme la communication, fournir un outil à des utilisateurs en externe comme en interne).
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
13 juil. 2020 à 22:10
Saliut,
Globalement, tout service gratuit implique qu'aucun engagement n'est défini et, en cas de pépin, il n'y a guère de recours vis-à-vis du prestataire qui est maître chez lui.
Disant cela, je ne critique pas pour autant Free dont il m'arrive d"utiliser les ressources pour faire des tests.
0