Problème au démarrage Windows 10

unutilisateurpastresdouer Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour j'ai un pc sous windows 10 qui a un problème au démarrage de type chargement infini je ne peut pas le remettre à zéro car il me sort une erreur je vous inser une photo (désolé pour la qualité) j'espère que vous pourrez m'aider merci.

2 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

salut, au chargement de windows, coupe 2 a 3 fois ton pc de force, tu devrais avoir les options de récupérations
0
unutilisateurpastresdouer Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut désolé d'être relou :) mais j'ai déjà était dans ce menu c'est même ici que j'ai essayé de remettre à zéro mon pc, j'ai remarqué peut appré avoir posé ma question sur ce site que Windows était actif (enfin je crois) car je peut mettre en veille et diminué la luminosité, actuellement je test quelques chose pour l'instant je suis en "Diagnostic de votre ordinateur".

(édit: tentatives de réparation)
(édit#2: ok ça a servi a rien :| )
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > unutilisateurpastresdouer Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu peux tenter de restaurer a un point de restauration antérieur
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

• L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

• Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
unutilisateurpastresdouer Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut pendant l'installation de Windows je suis partie et quand je suis revenu l'ordinateur était sur l'écran de démarrage avec marqué préparation donc j'attend mais 3h plus tard toujours rien il ya même le rond qui tourne sur l'écran qui freeze pendant 1 minutes de temps en temps.

(Edit: pourquoi au moment où j'écrit ça il ce redémare)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > unutilisateurpastresdouer Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a des chances qu'il y ait un problème matériel.
Tente une restauration d'usine aussi.

Faire une restauration d'usine Lenovo.
Tu as la touche Lenovo Key.
Voir :
comment restaurer d'usine un PC Lenovo
A voir aussi, si un bouton Novo est présent : https://support.lenovo.com/us/fr/solutions/ht062552
  • Appuyez sur le bouton Novo pour démarrer l'application Lenovo OneKey Recovery
  • Cliquez sur System Recovery (Récupération du système). L'ordinateur redémarrera alors dans l'environnement de récupération
  • Suivez les instructions à l'écran pour restaurer la partition système à son état d'origine
0
unutilisateurpastresdouer Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Mon ordinateur c'est redémarré il a était vide mais ça c'est pas grave et il était 2 fois plus lent donc j'ai essayer de le redémarré et la impossible d’accédé a l'écran de connexion je reste blocké avec juste le fond d'écran l'heure et la date.
0
unutilisateurpastresdouer Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Moi le problème avec le boutons novo c'est que quand je fait système recovery il lance les option de sécurité de Windows.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > unutilisateurpastresdouer Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et donc si tu va dans dépannage et réinitialiser le pc, ça ne marche pas ?
0