Adobe Illustrator CC a quitté de manière imprévue.

Résolu/Fermé
Anne - 7 juil. 2020 à 16:54
 bouboule - 23 févr. 2023 à 14:52
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la solution à mon problème ni sur ce site, ni ailleurs sur la toile. J'espère que vous pourrez m'aider ...

J'ai 2 sessions sur mon MacBookPro. Adobe Illustrator ne s'ouvre pas dans l'une des 2 alors qu'il fonctionne dans l'autre session. Tous les autres logiciels de mon ordinateur (notamment Photoshop) fonctionnent sous les 2 sessions.
Voici le problème : quand je clique sur l'icone "Ai", l'initialisation se fait mais le logiciel ne s'ouvre pas. Une fenêtre apparait "Adobe Illustrator CC a quitté de manière imprévue." Si je clique sur relancer, ça refait le même message d'erreur.

Il s'agit d'Illustator CC et j'ai une licence.

Merci beaucoup

Anne

Configuration: Macintosh / Firefox 78.0
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2020 à 17:18
Bonjour,

Dans ce genre de situation, le plus souvent, c'est le fichier des préférences lié à l'application qui est corrompu. Il suffit alors de le supprimer avant de lancer à nouveau l'application.

Donc, depuis le Finder, allez dans le menu Aller / Aller au dossier...



Dans la zone de saisie qui se présente collez ce chemin :

~/Library/Preferences

et validez

le signe ~indique qu'il s'agit de votre répertoire, et vous vous retrouvez alors dans votre dossier de préférences...

localisez alors les fichiers de préférences liés à Adobe Illustrator, ces fichiers doivent avoir un nom qui débutent par com.adobe.... et se terminent par .plist ; mettez à la corbeille les fichiers visiblement liés à Illustrator et videz la corbeille.

Essayez ensuite de relancer Illustrator...

Cdt.
2
Bonsoir Francis,

Supprimer les fichiers com.adobe n'a pas suffit ... mais ça m'a donné l'idée de copier sur la session où ça fonctionne tous les fichiers associés à Illustrator dans ~/Library/Preferences et de remplacer dans l'autre session.
Là ça marche ! Illustrator s'ouvre !!!
Merci beaucoup pour votre aide !

Cdt

Anne
1

salut anne je rencontre le même souci. comment tu as fait stp

0