GROS problème WMP/Msn sous Vista

Bois_ta_soupe -  
 scalpi 34 -
Bonjour,

J'ai un ENORME mais alors vraiment ENORME problème.

Tout d'abord, je suis équipé d'un PC avec Vista Premium. Je n'ai pas le CD d'installation ( Vista fourni à l'achat) et je ne souhaite pas formater mon système, sinon je me fais tuer XD

Alors voilà, récemment, j'avais la version Bêta 8.5 de Windows Live Messenger, qui ne m'a jamais posée de problèmes.

Il y a 2 jours, une mise à jour était présente. Un message me disait que j'étais Obligé d'installer la mise à jour, et que sinon je ne pouvais pas me connecter, j'accepte, mais en plein milieu de la mise à jour, un message :

" Impossible d´ouvrir la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\

UIPlugins\{0776F107-F5A6-404B-9A78-7027FA6EAADD}.

Erreur système 5. Verifiez que vous disposez des droits d´accès necessaires pour cette clé ou contactez votre service de support technique "

Cette clé fait référence au "message perso pour msn" avec le titre de la musique qu´on écoute.

Je suis allé dans le registre, j´ai autorisé toutes les modifications sur toutes les clés du Lecteur Windows Media Player mais ça n´a rien changé ...

Je précise que je n'ai rien installé récemment et après analyse, je n'ai rien de suspect sur mon PC.

J'ai ensuite désintallé Messenger Plus. Ca ne changeait rien.

J'ai donc voulu passer à l'ancienne version de msn, mais il fallait que je désinstalle celle que j'avais. Et là...

IMPOSSIBLE DE DESINSTALLER !!!!! En effet, le même message d'erreur...

Erreur système 5. Verifiez que vous disposez des droits d´accès necessaires pour cette clé ou contactez votre service de support technique "

Alors bon, j'ai glané des infos sur plusieurs forums, avec pas mal de solution différentes, j'ai finalement supprimé à la barbare les fichiers qui se trouvaient dans mon dossier msn, mais je n'arrive pas à supprimer les clés du registre.

C'est désesperement que je me tourne vers vous, je vous supplie à genoux de m'aider...
A voir également:

23 réponses

theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   462

Visiblement il s'agit d'un problème de droit, tu ne doit pas avoir les droit necéssaire pour modifier la clé, donc tu ne dois pas être Administrateur de ton PC tout simplement ... Donc pour se faire, il te suffit d'acitver le compte administrateur, en faisant un Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Invite de commande :
Dans la fenêtre tape lusrmgr.msc, puis entrée, une fenêtre Utilisateur et groupe locaux va s'ouvrir, sur la gauche en haut clique sur Utilisateurs puis double clique sur Administrateur et décoche la case le compte est désactivé ... Déconnecte toi de ta session Windows et relogue toi sur la session Administrateur sans entrer de mot de passe, ensuite une fois sur la session administrateur, fais la même manip pour lancer la commande lusrmgr.msc, une fois la fenêtre ouverte, rend toi cette fois ci dans Groupe et double clique sur Administrateur, puis clique sur Ajouter, puis Avancé, Rechercher, puis cherche ton nom d'utilisateur Windows, puis valide et Applique le tout ...
Si tu as des difficultés, tu peux consulter cette rubrique d'aide :

utiliser l administrateur cache de vista

Reconnecte toi sur ta session et réessaye de réinstaller Windows Live Messenger ...
Pour ce qui concerne la suppression des clés de registres, je te conseille de télécharger et d'exécuter le programme Ccleaner sur le site de clubic par exemple et de tout effacer avant de faire tout ceci ...

Voilà bonne chance et bon courage !
1
robertb_36 Messages postés 833 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

sinon le plus simple tu fait une réstauration du systeme
1
Bois_ta_soupe

Up...
0
Bois_ta_soupe

S'il vous plait aidez moi :((
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bois_ta_soupe

Bon, mon problème s'est un peu amélioré. J'ai réussi grâce au Windows Installer Clean Up à désinstaller Windows Live Messenger 8.5 Beta.

J'ai donc le programme d'installation pour la dernière version stable de WLM, à savoir la 8.1.

Seulement, si l'installation se lance parfaitement, juste avant la fin le même message s'affiche...

JE VOUS EN PRIE AIDEZ MOI ! Je suis persuadé que c'est simplement une manipulation à faire dans le registre...
0
Bois_ta_soupe

Up
0
Bois_ta_soupe

Alors avant tout, merci beaucoup d'avoir répondu à ma question.

J'ai tenté de faire la manipulation que tu cites, mais voici ce que j'obtiens :

http://img225.imageshack.us/img225/7058/sanstitrecb6.jpg

Sinon, j'ai bien vérifié, et ayant le seul compte de mon disque dur, je suis bel et bien l'administrateur de mon Pc... :(((
0
Bois_ta_soupe

Alors d'accord, j'ai regardé le lien que tu m'as donné, et il est extra, seulement, j'ai tout suivi jusqu'à ce qu'il faille ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur, or je n'ai plus cette fonction...

Comment la réctiver ?
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   462

Ok donc il faut que tu suive les instructions sur le lien suivant :

utiliser l administrateur cache de vista
0
Bois_ta_soupe

Euh, merci bien ^^

Mais comment réactiver la fonction "Ouvrir en tant qu'administrateur" stp ?

(Merci beaucoup pour ton aide)
0

C'est bizarre que tu n'ai pas cette fonction disponible sur ta session, normalement elle est présente sur toutes les versions de Vista je viens de vérifier là dessus ...
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/922708/how-to-use-user-account-control-uac-in-windows-vista

Quel est ta version de Vista ???

Sinon essaye sans pour voir ce que ça donne mais je doute que ça passe ... Et sinon je ne sais absolument pas comment on active ceci sachant que cette option doit être disponible par défaut sous Vista ... Ta version de Vista est-elle bel et bien activée ???
0
Bois_ta_soupe

Oui, oui j'avais cette option, ne t'inquiètes pas. Je l'ai moi même désactivée, je sais plus pourquoi , surement dans un optimisateur genre Tweak ou Easy Cleaner, des trucs pour rendre le système plus fluide. Il doit y avoir un moyen de la rétablir...
0
Bois_ta_soupe

Up
0
Bois_ta_soupe

UUUUUUp
0
ladypuss

Hello!
j'ai le même problème avec windows media player alors si tu as trouvé une solution, ça serait vachement sympa de m'en faire profiter ;-) !

Merci d'avance!
0
benemrs

Même en exécutant avec l'Administrateur (j'ai fait toute la démarche dans la base de regsitre pour qu'il ne soit plus caché)... eh bien même comme ça, j'ai toujours le même message d'erreur ...

Si quelqu'un pouvait m'aider !!!

Merci
0
ladypuss

J'ai toujours le même problème.

Alors up up up!

;)
0
Cartman

Ok alors ouvrez regedit.

Démarrer > Exécuter > regedit

Sur la clé UIPlugins, clic droit (Si message d'erreur, forcez le clic droit)
Puis Autorisations.

Dans l'onglet Autorisations, cliquez sur Ajouter.
Nom de l'objet, entrez "utilisateur", puis Ok, selectionnez Utilisateurs authentifié dans la liste.
Dans l'onglet "Propriétaire", cochez la case "Remplacer le propriétaire ..."
Puis Ok, Ok, valider.

Si vous forcez bien le système, vous aurez accès a la branche.
Répétez ces opérations dans les sous clés (j'ai fais ça pour les 3 premières et l'install a pu s'effectuer).

Good luck ^^
0
ladypuss

Hello Cartman,

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé mais j'ai un message d'erreur lorsque je demande de remplacer le propriétaire "erreur. impossible de remplacer le propriétaire".
snif
une autre idée?
0
Cartman

Pour info moi vista pro ^^
0
dvm256

merci a Cartman sa marche du tonnerre pour info os vista premium
0
Drake

Hello a tous!
J'ai pour ma part le même problème, de plus ( je ne sais pas si c'est en relation ) WMP n'affiche plus d'image et ne prend plus en charge les Plug-ins (plugins et visualisations).

>>En rapport avec le nom de la clés ??

Microsoft\MediaPlayer\UIPlugins\{0776F107-F5A6-404B-9A78-7027FA6EAADD}.

J'ai beau avoir chercher pendant un temps fou aucune réponse sur les forums et même sur celui-ci (qui m'a pourtant déjà bien servit ^^).

Merci de pouvoir répondre a ce topic.
0