GROS problème WMP/Msn sous Vista

Bois_ta_soupe -  
 scalpi 34 -
Bonjour,

J'ai un ENORME mais alors vraiment ENORME problème.

Tout d'abord, je suis équipé d'un PC avec Vista Premium. Je n'ai pas le CD d'installation ( Vista fourni à l'achat) et je ne souhaite pas formater mon système, sinon je me fais tuer XD

Alors voilà, récemment, j'avais la version Bêta 8.5 de Windows Live Messenger, qui ne m'a jamais posée de problèmes.

Il y a 2 jours, une mise à jour était présente. Un message me disait que j'étais Obligé d'installer la mise à jour, et que sinon je ne pouvais pas me connecter, j'accepte, mais en plein milieu de la mise à jour, un message :

" Impossible d´ouvrir la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\

UIPlugins\{0776F107-F5A6-404B-9A78-7027FA6EAADD}.

Erreur système 5. Verifiez que vous disposez des droits d´accès necessaires pour cette clé ou contactez votre service de support technique "

Cette clé fait référence au "message perso pour msn" avec le titre de la musique qu´on écoute.

Je suis allé dans le registre, j´ai autorisé toutes les modifications sur toutes les clés du Lecteur Windows Media Player mais ça n´a rien changé ...

Je précise que je n'ai rien installé récemment et après analyse, je n'ai rien de suspect sur mon PC.

J'ai ensuite désintallé Messenger Plus. Ca ne changeait rien.

J'ai donc voulu passer à l'ancienne version de msn, mais il fallait que je désinstalle celle que j'avais. Et là...

IMPOSSIBLE DE DESINSTALLER !!!!! En effet, le même message d'erreur...

" Impossible d´ouvrir la clé :

Erreur système 5. Verifiez que vous disposez des droits d´accès necessaires pour cette clé ou contactez votre service de support technique "

Alors bon, j'ai glané des infos sur plusieurs forums, avec pas mal de solution différentes, j'ai finalement supprimé à la barbare les fichiers qui se trouvaient dans mon dossier msn, mais je n'arrive pas à supprimer les clés du registre.

C'est désesperement que je me tourne vers vous, je vous supplie à genoux de m'aider...
A voir également:

23 réponses

zvehee

Bonjour !
Je sais que ce post date un peu.
J'avais eu le meme problème avec MSN 8.5 qui lançait un installateur lors de son ouverture, et cette installation ne pouvait aller à son terme à cause de cette clé.
J'ai dû formater mon pc car rien de ce que j'ai trouvé sur le net (y compris ce post) ne fonctionnait pour réparer le problème.
J'ai installé la version2009 de WLM, et je pensais être débarassé de cette erreur.
Peine perdue, ça vient de recommencer. Et là le Messenger ne veut même plus se lancer.
Dont pitié, HELP !
0
zvehee

Probleme résolu : j'ai effectué l'invitation avec le compte administrateur caché de vista (http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5963 utiliser l administrateur cache de vista)
0
lifeisacake

Bonjour à tous !

Je reprends ce sujet parce que j'ai le même problème pour faire la maj de widnows live mais la je comprends vraiment pu rien...

je suis le seul à n'avoir qu'une clé par défaut dans le regsitre à l'endroit Uiplugins ? j'ai pas de clé à modifier, que ce soit en administrateur caché ou en utilisateur. Je comprends pas grand chose la, cette mise à jour fout un de ces bordel...

Si vous pouviez m'aider ça serait cool, merci :)
0
scalpi 34

bonjour a tous jai le méme problème que toi " Impossible d'ouvrir la clé :

Erreur système 5. Verifiez que vous disposez des droits d'accès necessaires pour cette clé ou contactez votre service de support technique "
je ne c'est pas comment installer cest mise a jour sans cette clé qui block tous
a l'aide!!!!!!!!!!!!!!
0