Comment créer un réseau ?

le papa à sa fififlle -  
 loulou -
Bonjour,
nous envisageons l'achat d'un deuxième ordinateur pouir notre fille qui passe beaucoup de termps avec ses copines sur msm si bien que notre ordi est quasi inaccessible.
Nous avons un ordi HP pavillon sous XP familial et un modem ethernet
dans le garage un boitier réparti 6 prises de téléphone dans les différentes chambres (dont celle de fifille) et autres pièces de la maison.
De quoi avons-nous besoin pour que les deux ordi soient connectés en même temps sur internet sachant que le wifi, vu les dalles de béton, ne sera certainement pas une solution fiable ?

8 réponses

bossdu49

Bonjour,
A mon avis je ne suis pas pro(jai 13 ans) acheter un cable usb ou un cable ethernet pour le relier au modem après bonne chance pour percer les trous^^
0
bossdu49

A la limite sa pourrait marcher le wwifi si c'est que pour parler sur msn
0
le papa à sa fififlle

Bonjour,
il lui arrive (mais fifillr fait gaffe) de faire une recherche pour l'école et bien souvnet c'est msn plus des jeux en ligne
0
bossdu49 Messages postés 216 Statut Membre 67

essaye en wifi pour voir se ke sa fait si marche bien.Normalement la wifi a une porter de 50 metres si elle ne rencontre pas d'obstacle donc la sa devrait aller mais bon je ne peu pas te confirmer se que je dit je suis juste un débutant un peu expérimenter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bossdu49 Messages postés 216 Statut Membre 67

sa yai j'ai trouver sa coute un peu cher meme bocoup mais bon c'est le seul moyen de connecter lordinateur en wifi
https://microconcept.com/ voila un amplificateur de wifi
0
Utilisateur anonyme

Le wifi marche bien puisque je capte celui de mes voisins qui sont au moins a 30metres de chez moi. Mais pour mettre deux PC il te faudra un routeur (la freebox en a un integré) qui donnera des IP differentes aux deux PC sinon il y aura un conflit d'IP entre les deux PC.
0
billylancien Messages postés 17 Statut Membre 1

bonjour:
vous pouvez utisiser des fiches CPL dont vous mettez la fiche sur ethernet parceque la fiche CPL se met sur le courant et ses le courant qui fait au fisse de liaison donc cote modem un cable avec deux fiche ethernet une coté modem et l'autre cote modem.
Dans la chambre de votre fille l'autre fiche CPL sur une prise de courant et la re lier a l'ordinateur soit aves un cable avec deus fiche ethernet un fiche ethernet sur la CPL et l'autre sur l'ordinateur de votre fille OU dexieme solution un cable aec une fiche ethernet et de l'autre coté une fiche USB pour l'ordinateur et de le configurer en réseau local avec le cd du modem comme cela vous pouvez travaillez tous les deux sur le modem. si non vous pouvez mettre la fiche CPL à la sortie de votre ordinateur avec un cable usb et ethernet
USB sur votre ordinateur et l'ethernet sur mla fiche ethernet parceque le racordement de la CPL est en ethernet.
Mais la vous devrez mettre les deux ordinnateurs en réseau domestique et l'ordinateur de votre fille pesserat par votre ordinateur donc quand vous n'ete pas là vous devez mettre votre ordinateur en veille et non pas arreter.
voila les deux solutions les plus facile.
au revoir et bonne chance
0
loulou

Bonjour,
est et bien je suis une étudiente en réseaux informatique donc je cherche tous ce qui conserne mes études on vient de commencer nos études et je voudrais toute aide de vous je suis du maroc et voila mon msn : louloui01@hotmail.fr et merci d avance
0