Impossibe de localiser le volume de démarrage

Résolu
nidben -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J ai installé via boot camp mac OS Catalina,
Le windows 10, et depuis j ai du presque tout essayé :
Touche Alt au démarrage etc...
Mais rien à faire il persiste tout le temps en rebootant sur Windows.
Quand je veus essayer le reboot via le boot camp sur Win10 il m’affiche « Impossibe de localiser le volume de démarrage d’OS »

Quelqu’un aurait il une solution pour récupérer mon système Mac OS svp??
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Tu as essayé de démarrer touche X gardée enfoncée ?
0
nidben Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Dede,
Oui je viens de le refaire, pareil, windows se relance comme si de rien n’était...
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > nidben Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alors tu as du rater une marche lors de l'installation.

Arrives-tu à démarrer sur la partition de secours ? (touches cmd et R gardées enfoncées tout le temps du démarrage) si oui, tu ouvres l'utilitaire de disque, que vois-tu comme volumes dans la colonne de gauche ?
Prends une photo d'écran et met la dans ta réponse.
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

https://support.apple.com/fr-fr/guide/bootcamp-assistant/bcmp173b3bf2/mac

https://support.apple.com/fr-fr/HT201468
0
nidben Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
En appuyant sur cmd et R voila ce que j obtiens:
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > nidben Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Donc, tu as effacée la partition Mac OS ! essayes avec les commandes suivantes car je ne connais pas cette fenêtre, qui doit-être issue de Win 10 je suppose.

Restaurer Mac OS X

https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.

- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.

- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.

Note:
L'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"
0
nidben Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Parttion mac OS effacé je ne sais pas car lorsque je vais sur la gestion des disques j’obtiens ça :

0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour

Je te propose de tenter cette méthode Comment démarrer sous macOS à partir de Windows

Ritchi
0
nidben Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C est que j’ai déja fait mais il me bloque avec ce message : « Impossibe de localiser le volume de démarrage d’OS »
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > nidben Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ton image montre bien que tu n'as aucune partition Mac OS, seulement une NTFS et une exFat !
Tu as foiré en voulant installer Windows, tout simplement.

Comme je n'ai jamais été intéressé par cet OS, je ne l'ai jamais installé ni ne m'y suis intéressé ;-) je ne peux donc pas t'aider plus. Si l'ami Ritchi, que je salue au passage, qui connaît les deux systèmes, peut t'aider, je lui passe volontiers la main ;-)
0
nidben Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Il doit bien yavoir une solution, c est pas possible ...????en tout cas merci dede....
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > nidben Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Vois cette aide, au cas où ! (solutions en cas de remplacement du disque)
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
0
nidben Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Merci pour le lien dédé , en tout cas je suis vraiment déçu qu’un système mac OS avec noyeau linux, se fasse chouter trés facilement par un iso windows. Apple pas si fiable que l’on pense...
0