PC toujours en marche mais qui ne marche pas

Résolu
Blopette Messages postés 323 Statut Membre -  
Blopette Messages postés 323 Statut Membre -
Bonjour!
Mon vieil ordinateur a un problème assez étrange. J'ai voulu l'allumer l'autre jour, donc j'ai appuyé sur le bouton (waoow!). Sauf qu'il ne m'a rien affiché sur l'écran, il faisait juste son "ronronnement" habituel. J'ai coupé l'alimentation (je sais c'est mal), et quand je l'ai remise, il s'est remis à ronronner, sans rien afficher de plus. Pareil quand j'ai coupé et rallumé le petit bouton derrière l'unité centrale.

L'autre jour j'ai enlevé une barrette de RAM et je l'ai remise, il me semble que tout est correct, rien n'est débranché, j'ai bien remis la barrette comme avant.

Pensez-vous que mon PC soit mort ou bien il y a un moyen de le débugger?!

Merci d'avance pour vos idées :)
A voir également:

13 réponses

GGunit

Bonjour, le mien fait des siennes egalement mais marche par intermittence donc on doit pas avoir le meme soucis. Par contre mon ancien pc avait eu les memes symptomes, et ca venait de la RAM. Peut etre defectueuse ou incompatible, faudrait verifier ^^ Si tu peux emprunter des barettes equivalentes chez des amis ou a ton boulot (^^) essaie de les echanger voir si ca ameliore son cas. Sinon je ne sais pas!
bon courage!
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonsoir,

il faut nous en dire un peu + sur ta config, as tu une carte graphique intégrée ou séparée, as tu essayer de faire fonctionner ton PC avec un autre moniteur, que s'affiche t il a l'ecran?
0
Blopette Messages postés 323 Statut Membre 273

Ca fait un petit moment mais j'ai enfin essayé de changer de moniteur : il s'affiche la même chose, pas de signal.
Ma carte graphique est intégrée, et je n'ai pas pu essayer de changer les barrettes de ram.
0

bonsoir,

tu n'as fait rien de spécial avant que ca arrive?

c'est un PC de bureau? Peux tu accéder a l'intérieur?

Il y a un interrupteur appelé "Clear CMOS", vois tu ou ? (pres d'une pile plate ronde et argenté)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, je ne faisais presque rien dessus. C'est un pc de bureau. Je peux accéder à l'intérieur. Je suis allée voir ici : https://blog.sosordi.net/category/articles et le seul "interrupteur" bleu qui ressemblait a peu près, avait 4 petit "boutons", ts sur la position "ON". Je les ai mis sur Off après avoir débranché le pc, j'ai attendu un peu, puis j'ai remis sur ON et rebranché, mais ça n'a rien fait.
En bas de la page il y a une solution pour les anciennes cartes mères, je vais donc essayer, et je vous dirai demain si cela fonctionne. Merci pour les infos ^^
0

Ce qui compte, c pas la couleur, il est souvent noir, mais il est SEUL

Donnes moi la référence de ta carte mere ou de ton PC stp
0

D'accord je vais chercher un autre interrepteur alors.

Euh... je vais chercher ça, car je n'en ai aucune idée! Je vous dirai tout ça demain!!! Merci!
0

ok, bonne soirée
0

J'ai cherché dans tous les papiers, je n'ai trouvé que la référence du pc j'espere que ça ira : c'est un Intel Pentium 4 à 1,3 ghz (sys2f017).

Je n'ai trouvé aucun autre interrupteur, alors j'ai enlevé la pile pendant 20 minutes (comme c'était dit sur Sosordi) mais ça n'a rien fait.
0

désolé, mais la réference que tu donnes, sys2f017, ne conduit a aucun document dans google, je ne peux pas t'aider plus...

Il a du se passer quelque chose entre le moment ou ton PC marchait et le moment ou il a plus marché (orage, surtensions,...)

Le bios semble mort, et si meme le Clear CMOS ne fait rien, j'ai bien peur que ce soit définitif...
0

D'accord... Je m'y attendais un peu. Merci beaucoup pour toute l'aide que tu m'as apportée!!
0

Désolé de ne pouvoir t'aider davantage...
0

Ce n'est rien, de toute façon il était prévu que j'achète un nouvel ordinateur bien plus puissant (je m'étonne même qu'il ait tenu jusque là!)
0