Windows 10 m’impose Edge au démarrage

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 4 juil. 2020 à 13:18
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 juil. 2020 à 21:00
Bonjour,

Micro$oft Windaube 10 m’a imposé Edge alors que j’en veux pas, j’avais pas le temps ce matin et j’ai été interpellé par le nouveau Micro$oft Edge donc j’ai du le fermer dans le gestionnaire des tâches car il voulait me forcer la main pour prendre en main le nouveau Edge.
A voir également:

8 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
3 juil. 2020 à 11:59
Bonjour,

Le nouveau bogue de démarrage automatique de Microsoft Edge est étudié par Microsoft

Si votre nouveau Microsoft Edge s'exécute automatiquement au démarrage, alors c'est un problème connu reconnu et en cours d'investigation par Microsoft.
Sauf si vous ajoutez manuellement un nouveau raccourci Microsoft Edge au dossier de démarrage, comme les autres navigateurs, le nouveau Edge ne s'exécutera pas automatiquement au démarrage.
Cependant, Windows 10 peut le faire si vous avez activé le paramètre des options de connexion «enregistrer automatiquement mes applications restaurables lorsque je me déconnecte et les redémarrer après ma connexion.

Récemment, Microsoft Edge Canary a eu la possibilité d' exécuter des PWA au démarrage, si vous avez configuré Edge pour cela, le nouveau navigateur Edge ouvrira également le PWA lorsque vous vous connecterez à Windows.
En dehors de ceux-ci, si vous rencontrez le problème, Microsoft souhaite que vous envoyiez des données de diagnostic via l'outil de rétroaction intégré au navigateur.


Source

1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2020 à 12:52
Non c’est suite à la dernière mise à jour
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356 > Utilisateur anonyme
Modifié le 3 juil. 2020 à 12:58
Çà serait sympa de dire bonjour au passage.

→ Le nouveau bogue de démarrage automatique de Microsoft Edge est étudié par Microsoft

C 'est pas Edge mais Edge Chromium
0
Utilisateur anonyme > pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
3 juil. 2020 à 13:30
Oui mais moi j’appelle ça Edge puisque sur Windows il est marqué Microsoft Edge et pas Edge Chromium
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
3 juil. 2020 à 18:06
Plus récemment, Edge à de nouveau fait parler de lui. Un comportement bizarre a été observé. Chez certains utilisateurs de Windows 10, le navigateur se lance automatiquement dès le démarrage de l’ordinateur. 

Source

Selon Microsoft il n’y a ici rien d’intentionnel. La situation serait le résultat d’un simple bug. Une enquête serait en cours pour déterminer son origine et apporter un correctif.
Redmond ajoute que des retours autour de ce problème sont nécessaires afin de mieux comprendre la défaillance.

Voir le fil d'actualité
Tu peux créer et exposer ton problème avec un edgelogfile.txt et l'envoyer à Microsoft depuis les options de Edge
Va sur les petits points situés en haut et à droite puis sur Aide et commentaires → envoyer votre avis
Coche la case → Envoyer des données de diagnostic


Ou cliquer sur ''Données de diagnostic'' la ligne en bleu
Puis → Joindre un fichier


En attendant vérifies en faisant un clique droit sur Edge si épinglé sur la barre des tâches
et décoche → Laisser Microsoft Edge s'exécuter en arrière-plan


Et déjà expliqué:
Paramètres → Comptes
Options de connexion

Décoche la case pour redémarrer les applications → Enregistrer automatiquement mes applications redémarrages lorsque je me déconnecte et les redémarre après ma connexion


Et puis tu as ce commentaire plus ou moins spetique à vérifier:

 Info: Ce n'est qu'un problème avec le chrome lui-même, pas Edge. Quand j'avais 7 ans, j'ai eu ce problème en 2017 lorsque j'ai involontairement installé du chrome. Je l'ai montré à ma mère et elle ne savait pas quoi faire. Nous savons maintenant où la question vient, le chrome, la source de New Edge, nous devons donc fixer  chrome, et non  Edge.


Dés fois que la vérité sorte de la bouche des enfants :-)


pistouri
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 juil. 2020 à 18:13
En fait ce que je voulais dire c’est qu’il m’a forcé à faire la prise en main car c’est depuis la mise à jour qu’il m’a installé le nouveau Edge alors que j’avais l’ancien. Et pour la redirection du message elle est incorrecte car je l’ai mis dans le café noir pour râler sur le nouveau Edge qui est imposé lors d’une mise à jour
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 3 juil. 2020 à 18:32
Microsoft veut forcer les utilisateurs de Windows à choisir son navigateur Edge

Windows 10 et Microsoft Edge (Chromium), son déploiement est-il trop agressif ?

Vie privée : Edge aspire vos données personnelles depuis vos autres navigateurs sans autorisation

Tu peux raler ou tu veux c'est pas nouveau, je l'ai déplacé dans W10 puisque c'est un problème de MAJ dont le correctif est attendu ou le déplacer dans le forum Edge.

Toi même qui l'écrit → Non c’est suite à la dernière mise à jour (message 2)

Après si tu insiste on le redirige vers le café noir, c'est pas dit que ton coup de gueule soit plus persuasif.

0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
4 juil. 2020 à 00:33
Hello,

Ils n'en ratent pas une chez Microsoft quand-même !

On en parle même dans les journaux disant que ce nouveau navigateur pompe les historiques des autres navigateurs présents dans Windows 10 !

Quand est-ce qu'un gouvernement va lui coller une bonne grosse amende pour qu'ils arrêtent de nous prendre pour des .... ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 juil. 2020 à 13:18
Salut,

Tout est indiqué sur cette page : Comment réparer ou réinitialiser Microsoft Edge « Chromium ».
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
4 juil. 2020 à 21:00
ce nouveau navigateur pompe les historiques des autres navigateurs présents dans Windows 10 !
Pas tout à fait, tu as le choix d"accepter ou non sous forme d'une mini boite de dialogue.
Et c'est possible d'enlever tout ça dans les options de Chromium.

un gouvernement va lui coller une bonne grosse amende
il à déjà écopé dans le passé pour d'autres raisons.

En juillet 2013, The Guardian affirme, d'après les documents qui ont fuité, que :

Microsoft a aidé la NSA à contourner le chiffrement de Outlook.com afin d'intercepter les web chats ;
La NSA avait un accès aux emails Outlook.com et Hotmail.com sans chiffrement ;
Microsoft a fourni l'accès aux données des utilisateurs stockées sur le service de stockage en ligne OneDrive (anciennement SkyDrive) ;
Après le rachat de Skype par Microsoft, la NSA a collecté trois fois plus d'appels vidéo11.

La suite
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
4 juil. 2020 à 13:38
Bonjour,

Le correctif patch en en route (vers/à partir du 13 Juillet calendrier Microsoft) et avant si Microsoft le justifie.
Patch du Mardi, mais en France c'est férié le 14 Juillet et c'est un Mardi.
Donc les jours suivant.
Ça éviteras Edge de se lancer au démarrage.

Pour la pub je ne sais pas, mais toujours le message même si installé.


Et de forte chance qu'une MAJ le réinstalle Edge
Bloquer les MAJ ne fait que contourner le problème (Voir en créer d'autres).
Faut dire que c'est vraiment pas une réussite cette version 2004 avec tous les problèmes connus et ceux qui arrivent au fur et à mesure (Ca doit -être du télétravail bien que dans des versions précédente c'était idem)
En résumé Microsoft se tire une balle dans le pied .
Suffit d’être patient à défaut de rétrograder puisque c'est cette version 2004 de W10 qui l'impose.(Les points de restauration sont supprimés, ce qui ne laisse pas beaucoup le choix).

A+
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2020 à 13:39
Pour information je suis encore en 1909 car je suis pas encore compatible avec la 2004
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 4 juil. 2020 à 14:00
Salut,

Tu n'es pas à jour .?

Si ça te chante désinstalle le.
Quand tu seras sur la version 2004 Chromium seras là.
Y'a un tas de procédures pour le virer si tu le souhaite.
Mais tu peux utiliser l'ancien Edge
C 'est comme çà
Et vaut mieux le garder, il à des avantages comme lancer des applications Office, utile quand on veut pas acheter la suite .
Utiliser gratuitement Microsoft Office avec Windows 10 ou macOS.
Rien ne t’empêche de te servir d'un autre navigateur.
Tu devrais vérifier si Edge (Edge Chromium) ne c'est pas mis par défaut comme navigateur.
Cela pourrait régler le problème de Edge qui se lance au démarrage pour répondre à ta question.
Ce point n'as pas était évoqué jusqu’à présent, à toi de le vérifier.

Dans le gestionnaire des tâches il semble que Edge n'est pas présent dans l'onglet Démarrage.
Vérifie quand même.
Autorun ne le voit pas non plus, alors cela serait bien un bug de Microsoft et quelque soit la version de Windows.

En attendant ton retour.
As tu fais les manip proposées tu n'en parle point ? *
Arrière-plan, Clic droit sur la barre des tâches, vérification dans le système Tray si tu vois Edge.
Le système Tray c 'est le V en l'envers qui à coté de l'horloge en bas et à droite de ton écran.

A+

0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2020 à 20:12
Quand j’essaye de lancer l’ancien Edge ça m’ouvre le nouveau Edge
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356 > Utilisateur anonyme
4 juil. 2020 à 20:49
Tape Edge dans la zone de recherche sur la barre des tâches.
Çà ressemble à cette icône Edge Chromium sur l'image ci-dessous:


Dans le menu Démarrer à la lettre M → Microsoft Edge
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
4 juil. 2020 à 14:23
On n'a plus le choix du navigateur comme l'avait imposé la commission européenne il y a des années ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 juil. 2020 à 18:38
Bha si, regarde le lien que j'ai mis.
Il ne se met par défaut.
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
4 juil. 2020 à 19:30
soit il y a un "ne" en trop soit un "pas" qui manque dans ta phrase ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024
4 juil. 2020 à 20:31
Oui ne se met PAS.
Tu peux le désinstaller, mettre un autre en navigateur par défaut.
c'est juste qu'ils utilisent Windows Update pour le diffuser... donc oui c'est un peu une première que de pousser une application par cette manière.
0