Je ne veux pas de 1909 ou ultérieure = Fight contre $WINDOWS.~BT
Fermé
JeuneL
Messages postés
1818
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
-
3 juil. 2020 à 02:18
fabul Messages postés 39430 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 29 juil. 2020 à 07:12
fabul Messages postés 39430 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 29 juil. 2020 à 07:12
A voir également:
- Je ne veux pas de 1909 ou ultérieure = Fight contre $WINDOWS.~BT
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
22 réponses
fabul
Messages postés
39430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 décembre 2024
5 448
Modifié le 3 juil. 2020 à 02:25
Modifié le 3 juil. 2020 à 02:25
Salut,
Crées un fichier .reg avec l'intégrité de ça dedans et exécutes le, ensuite redémarres
Si tu veux revenir en arrière
Crées un fichier .reg avec l'intégrité de ça dedans et exécutes le, ensuite redémarres
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate]
"DisableOSUpgrade"=dword:00000001
Si tu veux revenir en arrière
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate]
"DisableOSUpgrade"=dword:00000000
JeuneL
Messages postés
1818
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
139
3 juil. 2020 à 09:54
3 juil. 2020 à 09:54
Très intéressant ça !
Et sinon, vu que que cette "valeur" n'existe pas au départ, pour revenir en arrière, il ne suffit pas de la retirer il faudrait quand-même repasser de 1 à 0 avant ?
Là, Microsoft m'emmerde, parce qu'il a re-télécharger l'intégralité des 22Go !!!
Merci j'essaie de suite !
Et sinon, vu que que cette "valeur" n'existe pas au départ, pour revenir en arrière, il ne suffit pas de la retirer il faudrait quand-même repasser de 1 à 0 avant ?
Là, Microsoft m'emmerde, parce qu'il a re-télécharger l'intégralité des 22Go !!!
Merci j'essaie de suite !
JeuneL
Messages postés
1818
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
139
3 juil. 2020 à 10:04
3 juil. 2020 à 10:04
JeuneL
Messages postés
1818
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
139
3 juil. 2020 à 10:27
3 juil. 2020 à 10:27
J'ai trouvé une ligne de ce genre:
"takeown /FC:$Windows.~BT* / R / A icacls C : $ Windows. ~ BT *. * / T / administrateurs de subvention: F rmdir / S /QC:$Windows.~BT"
Mais elle me semble bourrée de fautes
et un autre qui propose ceci:
"takeown /F C:$Windows.~BT\* /R /A
icacls C:$Windows.~BT\*.* /T /grant administrators:F
rmdir /S /Q C:$Windows.~BT\"
???
"takeown /FC:$Windows.~BT* / R / A icacls C : $ Windows. ~ BT *. * / T / administrateurs de subvention: F rmdir / S /QC:$Windows.~BT"
Mais elle me semble bourrée de fautes
et un autre qui propose ceci:
"takeown /F C:$Windows.~BT\* /R /A
icacls C:$Windows.~BT\*.* /T /grant administrators:F
rmdir /S /Q C:$Windows.~BT\"
???
JeuneL
Messages postés
1818
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
139
3 juil. 2020 à 10:41
3 juil. 2020 à 10:41
J'en ai trouvé un autre et cette fois ça exécuté quelque chose, mais le dossier est toujours là avec son contenu
takeown /F “%systemdrive%\$Windows.~BT” /R /A /D O
icacls “%systemdrive%\$Windows.~BT” /grant Administrateurs:F /T
rmdir /S /Q “%systemdrive%\$Windows.~BT”
Par contre, si je veux supprimer manuellement, avant il vérifier environ 2Go avant de m'envoyer balader et là il monte à presque 10Go, comme s'il avait supprimer les protections de certains dossiers/fichiers
takeown /F “%systemdrive%\$Windows.~BT” /R /A /D O
icacls “%systemdrive%\$Windows.~BT” /grant Administrateurs:F /T
rmdir /S /Q “%systemdrive%\$Windows.~BT”
Par contre, si je veux supprimer manuellement, avant il vérifier environ 2Go avant de m'envoyer balader et là il monte à presque 10Go, comme s'il avait supprimer les protections de certains dossiers/fichiers
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
JeuneL
Messages postés
1818
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
139
Modifié le 3 juil. 2020 à 13:04
Modifié le 3 juil. 2020 à 13:04
J'avance, mais ça n'a rien de simple, en fait c'est plutôt une belle prise de tête !
Sinon, j'y suis presque ^_^
Mais pour que ça marche, j'ai dû taper manuellement dans l'invite de commande en mode administrateur !
En copiant-collant les trois ligne que voici:
takeown /F C:\$Windows.~BT\* /R /A
icacls C:\$Windows.~BT\*.* /T /grant administrateurs:F
rmdir /S /Q C:\$Windows.~BT\
Le travail est bien plus court que si je tape une ligne et que je l'exécute ?!
Là le travail est super long, ce qui me fait penser que ça bosse plus sérieusement
Puis je tape la suivante:
Travail long également
Et là arrive cette ligne où j'obtiens sur tout des "Accès refusé"
Je ne comprends pas trop ?!
J'ai lu aussi des choses sur TrustedInstaller, mais je n'ai rien modifié pour le moment.
Ce qui me fait peur avec ce dossier $Windows.~BT, c'est qu'il contienne "des liens Symboliques" qui feraient disparaître des fichiers ou dossiers dans le C: ?
ó_ò
Sinon, j'y suis presque ^_^
Mais pour que ça marche, j'ai dû taper manuellement dans l'invite de commande en mode administrateur !
En copiant-collant les trois ligne que voici:
Le travail est bien plus court que si je tape une ligne et que je l'exécute ?!
Là le travail est super long, ce qui me fait penser que ça bosse plus sérieusement
Puis je tape la suivante:
Travail long également
Et là arrive cette ligne où j'obtiens sur tout des "Accès refusé"
Je ne comprends pas trop ?!
J'ai lu aussi des choses sur TrustedInstaller, mais je n'ai rien modifié pour le moment.
Ce qui me fait peur avec ce dossier $Windows.~BT, c'est qu'il contienne "des liens Symboliques" qui feraient disparaître des fichiers ou dossiers dans le C: ?
ó_ò
JeuneL
Messages postés
1818
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
139
3 juil. 2020 à 13:24
3 juil. 2020 à 13:24
J'espère que ça ne dérange personne si j'ajoute des informations à mes recherches ?
Mes tests continuent, car j'ai deux dossiers, le premier que j'avais renommé et le deuxième qui portait le nom du dossier voulu par Microsoft "$Windows.~BT"
J'ai donc appliqué, ligne de commande après ligne de commande et je me suis aperçu qu'au premier passage, à la dernière ligne de commande j'obtiens "Accès refusé"
Si je fais un deuxième passage en reprenant depuis le début, là je supprime quasi tout, mais reste environ 90Mo de données !
Concernant les liens Symboliques, en fait ce n'est pas tout à fait faux, mais il se passe quelque chose d'étrange ?!
En fait, j'ai dans mon menu démarrer des raccourcis épinglés et là, j'en vois qui ont disparu de même que dans la liste du menu démarrer.
Lorsque j'ai effectué le nettoyage de ce deuxième dossier de mise à niveau de Windows 10, j'ai carrément les logiciels de la suite Office qui ont disparu de mon menu démarrer ?!
J'ai redémarré, toujours disparus, je lance le nettoyage du disque en mode Admin et là, cette fois il y a bien environ 100Mo à supprimer et une fois terminé le dossier "$Windows.~BT" a disparu !
ENFIN !
Maintenant je vais renommer l'autre en "$Windows.~BT" et je vais également le supprimer et ce sera enfin nettoyé !
Mes tests continuent, car j'ai deux dossiers, le premier que j'avais renommé et le deuxième qui portait le nom du dossier voulu par Microsoft "$Windows.~BT"
J'ai donc appliqué, ligne de commande après ligne de commande et je me suis aperçu qu'au premier passage, à la dernière ligne de commande j'obtiens "Accès refusé"
Si je fais un deuxième passage en reprenant depuis le début, là je supprime quasi tout, mais reste environ 90Mo de données !
Concernant les liens Symboliques, en fait ce n'est pas tout à fait faux, mais il se passe quelque chose d'étrange ?!
En fait, j'ai dans mon menu démarrer des raccourcis épinglés et là, j'en vois qui ont disparu de même que dans la liste du menu démarrer.
Lorsque j'ai effectué le nettoyage de ce deuxième dossier de mise à niveau de Windows 10, j'ai carrément les logiciels de la suite Office qui ont disparu de mon menu démarrer ?!
J'ai redémarré, toujours disparus, je lance le nettoyage du disque en mode Admin et là, cette fois il y a bien environ 100Mo à supprimer et une fois terminé le dossier "$Windows.~BT" a disparu !
ENFIN !
Maintenant je vais renommer l'autre en "$Windows.~BT" et je vais également le supprimer et ce sera enfin nettoyé !
JeuneL
Messages postés
1818
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
139
3 juil. 2020 à 13:41
3 juil. 2020 à 13:41
Voilà, tout est nettoyé... Mais ?!
Mon C: a gonflé de 14Go, c'est à dire que j'ai 14Go de plus qui occupe mon C: sans que je ne sache où ils se trouvent
Si vous avez une piste m'indiquant où chercher et ce que ça pourrait être, je suis preneur.
Pour le moment, j'ai nettoyé le disque en mode admin et optimisé mon C: (trim).
J'ai regardé mes différents dossiers et Windows pèse 29.6Go
merci d'avance
^_^
Mon C: a gonflé de 14Go, c'est à dire que j'ai 14Go de plus qui occupe mon C: sans que je ne sache où ils se trouvent
Si vous avez une piste m'indiquant où chercher et ce que ça pourrait être, je suis preneur.
Pour le moment, j'ai nettoyé le disque en mode admin et optimisé mon C: (trim).
J'ai regardé mes différents dossiers et Windows pèse 29.6Go
merci d'avance
^_^
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
3 juil. 2020 à 21:01
3 juil. 2020 à 21:01
Salut,
Je n'y connais pas grand chose, mais tu peux visualiser avec WinDirStat ce qui occupe de l'espace sur ton disque dur, voir explications sur le site de Malekal : https://www.malekal.com/verifier-espace-disque-windows/
Je n'y connais pas grand chose, mais tu peux visualiser avec WinDirStat ce qui occupe de l'espace sur ton disque dur, voir explications sur le site de Malekal : https://www.malekal.com/verifier-espace-disque-windows/
JeuneL
Messages postés
1818
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
139
>
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
3 juil. 2020 à 23:35
3 juil. 2020 à 23:35
Quand on avait la recherche avec W2000, on trouvait tout super rapidement et facilement, là c'est terminé.
On verra déjà si après la deuxième astuce ajoutée à la BDR, si ça revient ou pas...
On verra déjà si après la deuxième astuce ajoutée à la BDR, si ça revient ou pas...
Renardrougeetnoir
Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
118
3 juil. 2020 à 13:50
3 juil. 2020 à 13:50
Bonjour.
Si vous voulez vider le dossier $Windows.~BT, faites le avec cleanmgr.
Touches Windows et X
Clic sur Invite de commandes (admin) ou Powershell (admin) puis taper cleanmgr
Ensuite cocher la case Windows Update
Si vous voulez vider le dossier $Windows.~BT, faites le avec cleanmgr.
Touches Windows et X
Clic sur Invite de commandes (admin) ou Powershell (admin) puis taper cleanmgr
Ensuite cocher la case Windows Update
JeuneL
Messages postés
1818
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
139
3 juil. 2020 à 13:54
3 juil. 2020 à 13:54
Tu parles du nettoyeur de disques non ?
Renardrougeetnoir
Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
118
>
JeuneL
Messages postés
1818
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
3 juil. 2020 à 13:56
3 juil. 2020 à 13:56
Oui, vous avez la possibilité de cocher uniquement ce qui vous intéresse.
JeuneL
Messages postés
1818
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
139
>
Renardrougeetnoir
Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
Modifié le 3 juil. 2020 à 15:40
Modifié le 3 juil. 2020 à 15:40
Tu as déjà essayé ta méthode dans un cas comme décrit dans ce sujet ?
JeuneL
Messages postés
1818
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
139
4 juil. 2020 à 09:46
4 juil. 2020 à 09:46
Résumé, malgré 2 astuces "regedit", Windows Update impose le téléchargement de la mise à niveau 1909, une fois téléchargée intégralement pour plus de 20Go dans le dossier "$WINDOWS.~BT", Windows Update, au mieux, vous proposera de "planifier le redémarrage" maximum 6 jours plus tard.
Vous pouvez normalement changer le nom de dossier, ainsi Windows Update ne trouvera rien au redémarrage et le processus de téléchargement recommencera.
Il est tout à fait possible de supprimer tout le contenu de "$WINDOWS.~BT" via l'invite de commande "CMD" en mode administrateur avec la méthode suivante:
Écrire cette commande "takeown /F C:\$Windows.~BT\* /R /A" appuyer sur Enter et laisser travailler
Écrire cette commande "icacls C:\$Windows.~BT\*.* /T /grant administrateurs:F " appuyer sur Enter et laisser travailler
Écrire cette commande "rmdir /S /Q C:\$Windows.~BT\" appuyer sur Enter et laisser travailler
Cette dernière ligne vous indiquera "Accès refusé", ce qui est tout à fait normal, maintenant vous pouvez recommencer depuis la première commande et une fois les 3 commandes passées, il ne vous restera plus que cette liste de fichiers:
C:\$Windows.~BT\NewOS\Users\Utilisateur\AppData\Local\Packages\APPUP~2.INT\Settings\settings.dat - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Users\Utilisateur\AppData\Local\Packages\MICROS~1.COR\Settings\settings.dat - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Users\Utilisateur\AppData\Local\Packages\MICROS~1.SHE\Settings\settings.dat - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Users\Utilisateur\AppData\Local\Packages\MICROS~1.SHE\TEMPST~1\TileCache_100_0_Data.bin - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Users\Utilisateur\AppData\Local\Packages\MICROS~1.SHE\TEMPST~1\TileCache_100_0_Header.bin - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Users\Utilisateur\AppData\Local\Packages\MIB609~1.WIN\Settings\settings.dat - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Users\Utilisateur\AppData\Local\Packages\MICROS~3.WIN\Settings\settings.dat - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Users\Utilisateur\AppData\Local\Packages\MICROS~1.ZUN\Settings\settings.dat - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\Fonts\ARIALN.TTF - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\Fonts\ARIALNB.TTF - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\Fonts\ARIALNBI.TTF - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\Fonts\ARIALNI.TTF - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\config\BBIMIG~1\BBI - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\drivers\iqvw64e.sys - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\CUI_DC~2.INF\igfxCUIService.exe - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\CUI_DC~2.INF\igfxDH.dll - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\CUI_DC~2.INF\igfxDI.dll - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\CUI_DC~2.INF\igfxEM.exe - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\CUI_DC~2.INF\igfxLHM.dll - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\E1D68X~1.INF\e1d68x64.sys - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\IIGD_D~1.INF\igc64.dll - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\IIGD_D~1.INF\igd10iumd64.dll - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\IIGD_D~1.INF\igdgmm64.dll - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\IIGD_D~1.INF\igdkmd64.sys - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\IIGD_D~1.INF\IntelCpHDCPSvc.exe - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\IIGD_D~1.INF\IntelCpHeciSvc.exe - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\IPROSetMonitor.exe - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\msvcp140.dll - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\Ncs2Setp.dll - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\vcruntime140.dll - Accès refusé.
Redémarrez et aller dans le nettoyage de disque en mode admin et supprimez ce que Windows aura coché
Le dossier "$Windows.~BT" ne sera plus là !
^_^
Vous pouvez normalement changer le nom de dossier, ainsi Windows Update ne trouvera rien au redémarrage et le processus de téléchargement recommencera.
Il est tout à fait possible de supprimer tout le contenu de "$WINDOWS.~BT" via l'invite de commande "CMD" en mode administrateur avec la méthode suivante:
Écrire cette commande "takeown /F C:\$Windows.~BT\* /R /A" appuyer sur Enter et laisser travailler
Écrire cette commande "icacls C:\$Windows.~BT\*.* /T /grant administrateurs:F " appuyer sur Enter et laisser travailler
Écrire cette commande "rmdir /S /Q C:\$Windows.~BT\" appuyer sur Enter et laisser travailler
Cette dernière ligne vous indiquera "Accès refusé", ce qui est tout à fait normal, maintenant vous pouvez recommencer depuis la première commande et une fois les 3 commandes passées, il ne vous restera plus que cette liste de fichiers:
C:\$Windows.~BT\NewOS\Users\Utilisateur\AppData\Local\Packages\APPUP~2.INT\Settings\settings.dat - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Users\Utilisateur\AppData\Local\Packages\MICROS~1.COR\Settings\settings.dat - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Users\Utilisateur\AppData\Local\Packages\MICROS~1.SHE\Settings\settings.dat - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Users\Utilisateur\AppData\Local\Packages\MICROS~1.SHE\TEMPST~1\TileCache_100_0_Data.bin - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Users\Utilisateur\AppData\Local\Packages\MICROS~1.SHE\TEMPST~1\TileCache_100_0_Header.bin - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Users\Utilisateur\AppData\Local\Packages\MIB609~1.WIN\Settings\settings.dat - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Users\Utilisateur\AppData\Local\Packages\MICROS~3.WIN\Settings\settings.dat - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Users\Utilisateur\AppData\Local\Packages\MICROS~1.ZUN\Settings\settings.dat - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\Fonts\ARIALN.TTF - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\Fonts\ARIALNB.TTF - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\Fonts\ARIALNBI.TTF - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\Fonts\ARIALNI.TTF - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\config\BBIMIG~1\BBI - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\drivers\iqvw64e.sys - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\CUI_DC~2.INF\igfxCUIService.exe - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\CUI_DC~2.INF\igfxDH.dll - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\CUI_DC~2.INF\igfxDI.dll - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\CUI_DC~2.INF\igfxEM.exe - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\CUI_DC~2.INF\igfxLHM.dll - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\E1D68X~1.INF\e1d68x64.sys - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\IIGD_D~1.INF\igc64.dll - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\IIGD_D~1.INF\igd10iumd64.dll - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\IIGD_D~1.INF\igdgmm64.dll - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\IIGD_D~1.INF\igdkmd64.sys - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\IIGD_D~1.INF\IntelCpHDCPSvc.exe - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\IIGD_D~1.INF\IntelCpHeciSvc.exe - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\IPROSetMonitor.exe - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\msvcp140.dll - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\Ncs2Setp.dll - Accès refusé.
C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\System32\vcruntime140.dll - Accès refusé.
Redémarrez et aller dans le nettoyage de disque en mode admin et supprimez ce que Windows aura coché
Le dossier "$Windows.~BT" ne sera plus là !
^_^
JeuneL
Messages postés
1818
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
139
18 juil. 2020 à 14:42
18 juil. 2020 à 14:42
J'ai réussi a retarder en changeant la date d'application, mais dernièrement une mise à jour a été déployée par Microsoft et attend d'être installée, du coup je ne peux plus changer la date car je n'y ai plus accès.
GRRRRR
Sinon, j'ai été sidéré de voir le nombre de sites qui expliquent comment désactiver Windows Update ?!
Surtout avec un argument très juste, c'est que ce sont des mises à jour automatique et que donc, on ne peut pas sauvegarder son système avant (faire une image disque).
La mise à jour déployée est:
"2020-07 Mise à jour cumulative pour .NET Framework 3.5, 4.7.2 pour et 4.8 les systèmes x64 (KB4566516)"
Ce qui m'énerve c'est que sait que la version que j'ai recevra encore des mises à jour pour de nombreuses années !
Il suffit de lire le descriptif des mises à jour qui sortent pour voir jusqu'à quelle version de Windows 10 elles sont destinées.
Je suis un peu dégoûté !
GRRRRR
Sinon, j'ai été sidéré de voir le nombre de sites qui expliquent comment désactiver Windows Update ?!
Surtout avec un argument très juste, c'est que ce sont des mises à jour automatique et que donc, on ne peut pas sauvegarder son système avant (faire une image disque).
La mise à jour déployée est:
"2020-07 Mise à jour cumulative pour .NET Framework 3.5, 4.7.2 pour et 4.8 les systèmes x64 (KB4566516)"
Ce qui m'énerve c'est que sait que la version que j'ai recevra encore des mises à jour pour de nombreuses années !
Il suffit de lire le descriptif des mises à jour qui sortent pour voir jusqu'à quelle version de Windows 10 elles sont destinées.
Je suis un peu dégoûté !
JeuneL
Messages postés
1818
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
139
18 juil. 2020 à 20:21
18 juil. 2020 à 20:21
J'ai donc redémarré, sachant que le dossier contenant la mise à niveau 1909 n'était plus présent pour installer cette KB4566516, là il a de suite créé ce dossier et recommencé à la remplir.
Pendant ce temps, j'ai vérifié les mises à jour disponibles et je vois apparaître
KB4494174 de février 2020 ???
Je vais la télécharger manuellement et je l'installe en désactivant la connexion à internet, s'en suit une demande de redémarrage, ce que je fais.
Je relance une vérification de mise à jour, plus rien sauf la 1909 qui se charge.
Je me rends dans les services pour désactiver Windows Update
Windows Update
wuauserv
C:\Windows\system32\svchost.exe -k netsvcs -p
Que j'arrête et que je mets sur "Désactiver"
Tout de suite après, se lance un autre service
Windows Update Medic Service
WaaSMedicSvc
C:\Windows\system32\svchost.exe -k wusvcs -p
Que je peux stopper mais pas désactiver, une petite fenêtre s'ouvre pour m'indiquer "REFUSÉ"
Et là je vois encore un autre service qui lui est sur automatique ?
Update Orchestrator Service
UsoSvc
Je n'y ai pas touché, rien n'est actif actuellement
Là j'ai fait un nettoyage du disque en mode admin et le dossier fraîchement créé a été supprimé.
Pendant ce temps, j'ai vérifié les mises à jour disponibles et je vois apparaître
KB4494174 de février 2020 ???
Je vais la télécharger manuellement et je l'installe en désactivant la connexion à internet, s'en suit une demande de redémarrage, ce que je fais.
Je relance une vérification de mise à jour, plus rien sauf la 1909 qui se charge.
Je me rends dans les services pour désactiver Windows Update
Windows Update
wuauserv
Que j'arrête et que je mets sur "Désactiver"
Tout de suite après, se lance un autre service
Windows Update Medic Service
WaaSMedicSvc
C:\Windows\system32\svchost.exe -k wusvcs -p
Que je peux stopper mais pas désactiver, une petite fenêtre s'ouvre pour m'indiquer "REFUSÉ"
Et là je vois encore un autre service qui lui est sur automatique ?
Update Orchestrator Service
UsoSvc
Je n'y ai pas touché, rien n'est actif actuellement
Là j'ai fait un nettoyage du disque en mode admin et le dossier fraîchement créé a été supprimé.
fabul
Messages postés
39430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 décembre 2024
5 448
Modifié le 18 juil. 2020 à 20:52
Modifié le 18 juil. 2020 à 20:52
Salut,
Pour désactiver ces services, tu peux utiliser PowerRun et Autoruns
https://www.sordum.org/9416/powerrun-v1-4-run-with-highest-privileges/
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns
Pour désactiver ces services, tu peux utiliser PowerRun et Autoruns
JeuneL
Messages postés
1818
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
139
19 juil. 2020 à 01:23
19 juil. 2020 à 01:23
Je suis étonné que personne ne propose un petit outil pour empêcher les mises à niveau de Windows 10 ??
Le powerrun a l'air très puissant !
Merci pour ces infos !
;o)
Le powerrun a l'air très puissant !
Merci pour ces infos !
;o)
fabul
Messages postés
39430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 décembre 2024
5 448
Modifié le 19 juil. 2020 à 04:56
Modifié le 19 juil. 2020 à 04:56
En principe, tu a juste besoin de la clé .reg que j'ai donné au début.
Peut être que tu a moins de problèmes quand tu l'ajoutes avant qu'il te propose un update de build.
Ce que j'ai fait, parce que j'ai eu des bugs avec une install fraiche de la V.2004, j'ai réinstallé la V.1909 (Déconnecté d'Internet) et j'ai ajouté la clé .reg avant de le connecter à Internet, je veux les mises à jour, mais pas l'update de build tout de suite.
Il essaie l'update de build comme si il pouvait (Une fois), mais est en échec, et abandonne, je n'ai plus que les mises à jour normales avec la build 1909 maintenant.
Les autres services de Windows update sont à désactiver juste si tu ne veux pas de mises à jour du tout.
Tu peux utiliser StopUpdate10 pour stopper Windows Update, puis PowerRun et Autoruns pour les Update Medic et Orchestrator pour tout stopper.
Je n'ai pas noté les services exacts que j'ai arrêtes sur un de mes PC, mais ça ressemble bien à ça.
https://greatis.com/stopupdates10/
Peut être que tu a moins de problèmes quand tu l'ajoutes avant qu'il te propose un update de build.
Ce que j'ai fait, parce que j'ai eu des bugs avec une install fraiche de la V.2004, j'ai réinstallé la V.1909 (Déconnecté d'Internet) et j'ai ajouté la clé .reg avant de le connecter à Internet, je veux les mises à jour, mais pas l'update de build tout de suite.
Il essaie l'update de build comme si il pouvait (Une fois), mais est en échec, et abandonne, je n'ai plus que les mises à jour normales avec la build 1909 maintenant.
Les autres services de Windows update sont à désactiver juste si tu ne veux pas de mises à jour du tout.
Tu peux utiliser StopUpdate10 pour stopper Windows Update, puis PowerRun et Autoruns pour les Update Medic et Orchestrator pour tout stopper.
Je n'ai pas noté les services exacts que j'ai arrêtes sur un de mes PC, mais ça ressemble bien à ça.
JeuneL
Messages postés
1818
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
139
19 juil. 2020 à 15:05
19 juil. 2020 à 15:05
Donc avec ton astuces, ça télécharge, ça commence à installer et ça génère une erreur ?
fabul
Messages postés
39430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 décembre 2024
5 448
19 juil. 2020 à 16:44
19 juil. 2020 à 16:44
Ça télécharge peut être 100 Mo et des miettes.
Écrit Error (après redémarrage peut être ? me souviens plus exactement)
Après il n'essaie plus.
Je n'ai pas remis le registre à l'original pour voir si il peut réessayer, surement qu'il peut si on veux faire cette mise à jour plus tard.
Écrit Error (après redémarrage peut être ? me souviens plus exactement)
Après il n'essaie plus.
Je n'ai pas remis le registre à l'original pour voir si il peut réessayer, surement qu'il peut si on veux faire cette mise à jour plus tard.
JeuneL
Messages postés
1818
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
139
19 juil. 2020 à 19:50
19 juil. 2020 à 19:50
J'ai été dans le planificateur de tâche pour désactiver Windows Update, mais il y a une heure de redémarrage dans la nuit que j'ai voulu désactiver et là il me dit que le planificateur de tâche n'est plus disponible ?!
Peut-être est-ce parce que j'ai désactiver le service ?
Pour le moment, le service de Windows Update a redémarré tout seul et s'est remis sur automatique, je l'ai arrêté et remis sur Désactivé
Rien n'a été téléchargé depuis.
J'en ai profité pour faire une image du C, mais j'aurais préféré la faire avant qu'il ne charge des trucs un peu partout.
Peut-être est-ce parce que j'ai désactiver le service ?
Pour le moment, le service de Windows Update a redémarré tout seul et s'est remis sur automatique, je l'ai arrêté et remis sur Désactivé
Rien n'a été téléchargé depuis.
J'en ai profité pour faire une image du C, mais j'aurais préféré la faire avant qu'il ne charge des trucs un peu partout.
JeuneL
Messages postés
1818
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
139
21 juil. 2020 à 04:30
21 juil. 2020 à 04:30
Malgré tout ce que j'avais réglé, désactivé, etc...
J'ai un gros message en plein milieu de l'écran me proposant juste de repousser d'une heure ou de redémarrer...
J'ai fini par redémarré et j'arrive à 10%, ça traîne, après 30% ça reboote, puis ça m'affiche presque 60, un autre reboot là ça grimpe vite et arrivé à 92% il n'a plus rien fait, il n'avait même pas l'air de télécharger grand chose.
Alors j'en ai eu marre, je l'ai débranché du réseau et j'ai redémarré et là il m'annonce qu'il va revenir en arrière et ça a pris 3-5 minutes et je suis de nouveau sur mon bureau et j'ai récupéré quasi toute la place qu'il m'avait pris en plus.
Là, ce c... recommence à télécharger son truc.
Soupir !
J'ai un gros message en plein milieu de l'écran me proposant juste de repousser d'une heure ou de redémarrer...
J'ai fini par redémarré et j'arrive à 10%, ça traîne, après 30% ça reboote, puis ça m'affiche presque 60, un autre reboot là ça grimpe vite et arrivé à 92% il n'a plus rien fait, il n'avait même pas l'air de télécharger grand chose.
Alors j'en ai eu marre, je l'ai débranché du réseau et j'ai redémarré et là il m'annonce qu'il va revenir en arrière et ça a pris 3-5 minutes et je suis de nouveau sur mon bureau et j'ai récupéré quasi toute la place qu'il m'avait pris en plus.
Là, ce c... recommence à télécharger son truc.
Soupir !
JeuneL
Messages postés
1818
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
139
21 juil. 2020 à 04:37
21 juil. 2020 à 04:37
J'ajoute ce qu'il m'indique comme souci
Dernier échec de la tentative d’installation le 21.07.2020 - 0xc1900101
J'ai une idée sur un périphérique, mais franchement, si ça bute sur ça, j'ai honte pour Microsoft qui veut vraiment avoir un contrôle total sur la machine.
Dernier échec de la tentative d’installation le 21.07.2020 - 0xc1900101
J'ai une idée sur un périphérique, mais franchement, si ça bute sur ça, j'ai honte pour Microsoft qui veut vraiment avoir un contrôle total sur la machine.
JeuneL
Messages postés
1818
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
139
21 juil. 2020 à 07:35
21 juil. 2020 à 07:35
J'ai un peu dormi, mais difficilement, après sa deuxième tentative encore bloquée à 92% malgré le débranchement de ce qui me semblait être un périphérique à souci, vu qu'il est connecté par USB.
Reset à nouveau pour stopper ce fiasco.
Mon PC arrivait sur l'écran noir avec le logo Windows mais plus de cercle qui tournait sur lui-même... Figé.
Reboot avec Reset et appui sur F8 et là ça a repris... ?!
Questions:
- Comment une mise à niveau peut réussir sur un vieux PC avec Windows 7 qui a 10 ans et échouer sur un PC vieux d'un peu plus d'un an ???
- Comment les drivers qui fonctionnent sur une précédente version de Windows 10 deviendraient un problème pour une mise à niveau.
- Pourquoi une mise à niveau démarre s'il devait y avoir un souci après coup à l'installation ?!
- Est-ce à l'utilisateur de devoir désormais partir à la recherche de solutions et perdre des heures alors qu'il ne sollicite aucunement une mise à niveau ?
Quel gâcheur de vie !
Reset à nouveau pour stopper ce fiasco.
Mon PC arrivait sur l'écran noir avec le logo Windows mais plus de cercle qui tournait sur lui-même... Figé.
Reboot avec Reset et appui sur F8 et là ça a repris... ?!
Questions:
- Comment une mise à niveau peut réussir sur un vieux PC avec Windows 7 qui a 10 ans et échouer sur un PC vieux d'un peu plus d'un an ???
- Comment les drivers qui fonctionnent sur une précédente version de Windows 10 deviendraient un problème pour une mise à niveau.
- Pourquoi une mise à niveau démarre s'il devait y avoir un souci après coup à l'installation ?!
- Est-ce à l'utilisateur de devoir désormais partir à la recherche de solutions et perdre des heures alors qu'il ne sollicite aucunement une mise à niveau ?
Quel gâcheur de vie !
JeuneL
Messages postés
1818
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
139
Modifié le 21 juil. 2020 à 14:52
Modifié le 21 juil. 2020 à 14:52
Bon après longue réflexion et au vu des informations sur la fin de suivi des différentes versions de Windows 10, j'ai décidé d'utiliser la version portable de "stopupdates10".
On ne la trouve visiblement pas ou plus sur le site officiel, mais sur le site du major...
C'est un logiciel qui me faisait peur, puis j'ai voulu voir et ça n'indique aucune erreur.
Par contre je ne comprends pas, si on veut utiliser "le mode soft" par exemple, qui permet de définir ce qui peut être mis à jour de ce qui est refusé jusqu'à une date définie ultérieure, faut-il laisser le logiciel en fonctionnement permanent ou peut-on le fermer ?
EDIT:
Utilisant la version portable, j'avais décompressé l'archive à un endroit juste pour tester et j'ai activé la tâche du nom de "Guard", puis j'ai fermé le logiciel et j'ai voulu tout déplacer là où se trouvent mes logiciels portables, sauf que le fichier "SU10Guard.exe" ne pouvait pas être déplacé puisque actif, donc j'ai relancé le logiciel et désactivé la protection et tout déplacé, mais le "Guard" ne pouvait plus se lancer ! O_o
Solution: copier le dossier à l'emplacement précédent et cliquer sur le fichier "uninstall-guard.bat". Retourner dans le nouvel emplacement et lancez "StopUpdates10.exe" l'interface devant vous, cliquez indépendamment sur la ligne "Updates Guard is ..." et activez-le.
Tout fonctionne pour le moment.
Ce qui se passe ensuite quand vous voulez aller dans "Paramètres > Windows Update", la page est noire et elle va se fermer toute seule.
On ne la trouve visiblement pas ou plus sur le site officiel, mais sur le site du major...
C'est un logiciel qui me faisait peur, puis j'ai voulu voir et ça n'indique aucune erreur.
Par contre je ne comprends pas, si on veut utiliser "le mode soft" par exemple, qui permet de définir ce qui peut être mis à jour de ce qui est refusé jusqu'à une date définie ultérieure, faut-il laisser le logiciel en fonctionnement permanent ou peut-on le fermer ?
EDIT:
Utilisant la version portable, j'avais décompressé l'archive à un endroit juste pour tester et j'ai activé la tâche du nom de "Guard", puis j'ai fermé le logiciel et j'ai voulu tout déplacer là où se trouvent mes logiciels portables, sauf que le fichier "SU10Guard.exe" ne pouvait pas être déplacé puisque actif, donc j'ai relancé le logiciel et désactivé la protection et tout déplacé, mais le "Guard" ne pouvait plus se lancer ! O_o
Solution: copier le dossier à l'emplacement précédent et cliquer sur le fichier "uninstall-guard.bat". Retourner dans le nouvel emplacement et lancez "StopUpdates10.exe" l'interface devant vous, cliquez indépendamment sur la ligne "Updates Guard is ..." et activez-le.
Tout fonctionne pour le moment.
Ce qui se passe ensuite quand vous voulez aller dans "Paramètres > Windows Update", la page est noire et elle va se fermer toute seule.
Panth33ra
Messages postés
21073
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
1 877
21 juil. 2020 à 14:42
21 juil. 2020 à 14:42
Bonjour,
Je l'ai essayé mais elle ne sert à rien... Risque potentiel de malwares !
Je l'ai essayé mais elle ne sert à rien... Risque potentiel de malwares !
fabul
Messages postés
39430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 décembre 2024
5 448
>
Panth33ra
Messages postés
21073
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
21 juil. 2020 à 15:46
21 juil. 2020 à 15:46
De malware dans quoi ?
fabul
Messages postés
39430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 décembre 2024
5 448
>
fabul
Messages postés
39430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 décembre 2024
Modifié le 21 juil. 2020 à 15:48
Modifié le 21 juil. 2020 à 15:48
Stopupdate10 est bien disponible sur le site de l'éditeur (Que je t'ai donné plus tôt)
JeuneL
Messages postés
1818
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
139
21 juil. 2020 à 17:44
21 juil. 2020 à 17:44
Je parlais de la version portable. ^_^
https://www.majorgeeks.com/mg/getmirror/stopupdates10,2.html
Ben finalement j'ai mal vu...
https://www.greatissoftware.com/stopupdates10portable.zip
Apparemment il y a une autre version qui est délivrée si on fait un don...
https://greatis.com/stopupdates10/premium.htm
qui offre quelques fonctionnalités en plus...
https://www.majorgeeks.com/mg/getmirror/stopupdates10,2.html
Ben finalement j'ai mal vu...
https://www.greatissoftware.com/stopupdates10portable.zip
Apparemment il y a une autre version qui est délivrée si on fait un don...
https://greatis.com/stopupdates10/premium.htm
qui offre quelques fonctionnalités en plus...
3 juil. 2020 à 15:56
Windows a tout téléchargé et est prêt à installer cette mise à niveau.
Modifié le 3 juil. 2020 à 16:05
Il a tenté de l'installer, mais "Error" 0x******** , il m'avais crée un dossier avec peut être une centaine de Mo
Quelques redémarrages plus tard, il était vide, et j'ai réussi à le supprimer simplement.
La, j'ai juste ça:
3 juil. 2020 à 16:05
Sinon, j'en ai trouvé une autre
Modifié le 3 juil. 2020 à 16:15
Mais je ne crois pas que ça change de quoi sur ce point.
4 juil. 2020 à 09:22