Comment fonctionne l'argent sur internet?

Fermé
Carpeau - 2 juil. 2020 à 18:08
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 2 juil. 2020 à 18:21
Bonjour,

Je ne sais pas si cette question est dans la bonne section mais c'était pour savoir comment fonctionne l'argent en ligne? Je m'explique: sur un ordinateur comme tout est en binaire, comment différencier un simple nombre binaire de l'argent sur un compte en banque par exemple? Pourquoi n'est-il pas possible de créer de l'argent depuis son ordinateur si ce ne sont que des chiffres binaires qui au final ne sont pas fondamentalement différents du nombre binaire qui affiche les articles dans mon panier sur Amazon? Mes interrogations sont multiples notamment en terme de sécurité ou de transaction. Si tout cela semble confus veuillez m'excuser c'est le mieux que je puisse faire.

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 918
Modifié le 2 juil. 2020 à 18:22
Bonjour,

Je m'explique: sur un ordinateur comme tout est en binaire, comment différencier un simple nombre binaire de l'argent sur un compte en banque par exemple?
==>> tu ne peux pas différencier puisque l'argent présent sur un compte en banque n'est qu'un simple nombre binaire, c'est ce que l'on appelle la monnaie scripturale.

Pourquoi n'est-il pas possible de créer de l'argent depuis son ordinateur si ce ne sont que des chiffres binaires
==>> parce que la création monétaire appartient aux banques privées, même l'état n'est plus autorisé à créer de la monnaie. Si tu le fais tu vas en prison sans passer par la case "départ"

1