Microsoft Outlook paramétrage

Résolu/Fermé
rolcholle Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023 - 2 juil. 2020 à 14:39
 Rolcholle - 3 juil. 2020 à 10:39
Bonjour

J'utilise Microsoft Outlook comme serveur de messagerie,j'ai du changer le mot de passe , et depuis je ne peux plus envoyer de mail, ça me dit de vérifier mon adresse, aucun paramètre n'a été touché.
l'ensemble fonctionnait à merveille depuis la réinstallation en 2018
Si quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance
Bien cordialement
Rolcholle
A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 11476 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 855
2 juil. 2020 à 16:09
Le problème c'est que club-internet n'existe plus depuis longtemps. Il semble que ce soit géré par SFR.

Essayez donc le paramétrage suivant :

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 995
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.


Pour le courrier sortant (SMTP) :
- serveur = smtp.sfr.fr
- port = 587
- sécurisation (par ordre de préférence) selon disponibilité sur votre courrielleur = STARTTLS / TLS / SSL / aucune
- identification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Si le port 587 refuse de fonctionner, vous pouvez essayer le port 465 avec SSL activé.
1
Pierr10 Messages postés 11476 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 855
2 juil. 2020 à 15:30
Bonjour,

Merci d'indiquer l'hébergeur de la boîte mail ainsi que le type de compte dans Outlook (IMAP ou POP).

Pour vérifier facilement le paramétrage du compte, allez dans le Panneau de Configuration (clic droit sur Démarrer, puis Exécuter et tapez control dans la petite fenêtre).
Cliquez ensuite sur Comptes d'utilisateurs puis Mail (Microsoft Outlook ...).
Cliquez ensuite sur Comptes de courrier.
Sélectionnez le compte et cliquez sur Modifier.
Cliquez sur Paramètres supplémentaires pour accéder à tous les paramètres (Serveur sortant et Options avancées).
0
rolcholle Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023
2 juil. 2020 à 15:48
Bonjour
Tout d'abord merci pour votre réponse

Comme je vous l'ai dis les paramètres non pas changés depuis 3 ans sauf le mdp
Je suis sous Pop
Mes paramètres: pop.club-internet.fr Smtp.club-internet.fr Pop port 995 avec ssl
Smtp port 587
avant ça fonctionnait impecc
Bien cordialement
0
Bonjour
Désolé pour le retard , un imprévu!!!
Ca y est ça fonctionne, je n'avais pas coché l'authentification du Smtp
Merci encore
Cdlt
0