Impossible de désactiver le Client DNS Service :(

Fermé
JALLBOB Messages postés 359 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - Modifié le 2 juil. 2020 à 13:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 juil. 2020 à 23:26
Bonjour,



Je n'arrive pas à désactiver le service Client DNS, toutes les options sont grisés

J'ai essayer avec cette commande que j'ai trouvé : Net stop DNSCache dans cmd en admin mais non plus ça ne fonctionne pas



puis avec cette commande aussi : SC Config DNSCache start= disabled
mais non rien ...



Je pense que en passant par le registre on faire quelque chose, mais je ne sais pas quoi .......



Merci de votre aide !!

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 juil. 2020 à 13:31
Salut,

Pourquoi veux-tu le désactiver ?
C'est pas vraiment indiqué.

Faut mettre le Start sur 4.
0
JALLBOB Messages postés 359 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 19
2 juil. 2020 à 20:12
En faites je souhaite ajouté une blacklist à mon hostsfile, mais elle est énorme et à chaqie fois ça fait planter ma connexion mais aussi mon fichier hosts que je ne peux plus modifié par la suite
Et j'avais lu qu'il était recommandé de désactivé Client DNS

:(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 juil. 2020 à 23:26
Les blacklists sur le fichier HOSTS ne servent en général à rien.
Elles sont en retard, elles ne peuvent rien contre les domaines aléatoires.
Souvent, ça alourdit le système et ça n'apporte pas grand chose en terme de protection.

Tu peux le faire avec HostsMan : https://www.malekal.com/bloquer-site-web-malveillants-adultes-hostsman/
Il propose la fonction pour désactiver le client DNS.

Mais je te déconseille.
Note que tu peux intégrer les fichiers HOSTS dans uBlock, ça permet le blocage au niveau du navigateur WEB.
Mais je te conseillerai plutôt une extension comme Malwarebyte Guard : https://www.malekal.com/malwarebytes-browser-guard-extension-protection-firefox-chrome/

C'est pour te protéger de quoi ?
Il y a surement des solutions plus simples, légères et efficaces.
0