Clavier Laptop déficient

CookiePro Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Salutation,
Je possède un Laptop Lenovo depuis maintenant 4 ans, acheté à un ami qui l'a utilisé que 2 mois.
Tout va bien jusqu'au jour ou j'ai pris un coups dans le bus, et par la même opportunité mon pc côté alimentation. J'ai remarqué que deux vis manquaient, et après l'avoir emmené chez mon réparateur (la garantie était expirée) pour lui remettre de nouvelles vis, il m'a informé que l'emplacement était fichu.
J'avais en tête de travailler pendant l’été pour m'acheter un neuf, mais confinement chez moi, en plus d'avoir des examen en août.
Et puis récemment, mon clavier a commencé à partir en vrille. En effet, j'avais deja des problèmes avec les touches *a* et *z*, qui fonctionnaient mal, càd qu'un coups elle fonctionnaient, un coups non, du coups j’étais obligé de passer en Qwerty pour les utiliser, et puis, depuis avant hier, plusieurs touchent ont arrêté de fonctionner proprement :
- *A*, *Z*, *F1*, *F2*, *é*, *Windows*, *S* ne fonctionnent plus.
- *Q* parfois fonctionne, parfois non.
Le tout, côté alimentation, là ou il a pris un coups.
J'ai vu sur internet que souvent c’était dû a la poussière et les miettes, mais j'ai tout bien nettoyé et rien n'y fait.
Que me conseillez vous de faire ?
Aussi, après mes examens je compte m'en racheter un neuf, devrais-je vendre l'actuel en pièces détachées ou en l'état ? sachant que :
- la carcasse n'a rien appart une égratignure côté alimentation.
- Ecran bon état.
- Batterie d'origine, chargeur non.
- Un port USB pas fonctionnel, le reste marche sans soucis.
- Disque dur neuf, pas celui à l'achat, je l'ai remplacé récemment.

Merci bien.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
On peut démonter un clavier de portable Lenovo pour le remplacer.
Un clavier de remplacement se trouve sur internet, neuf ou d'occasion.
Il faudrait le modèle exact !
Il y a plein de vidéo sur youtube.
A+
0
CookiePro Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne pense pas que ce soit le clavier le problème, car à cause de l'absence des vis, le côté gauche n'est pas bien fermé. Et puis, je compte bientôt m'en racheter un neuf quand j'aurais le budget, je cherche juste une solution temporaire, ou même réparer le côté défectueux, pour que le pc ai un peu plus de valeur le jour ou je tenterais de le vendre (J'en attends pas beaucoup non plus)
0
Utilisateur anonyme

Alors un clavier externe USB +- 10€ en grande surface, moins en recyclerie ;-)
A+
0
CookiePro Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suppose que je n'ai pas trop le choix.
Merci de vos réponses rapides
0
Utilisateur anonyme

Pas trop, non...
Bonne soirée
A+
0