Mon PC repart en arrière tout seul

Fermé
Gallak - 1 juil. 2020 à 16:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 juil. 2020 à 16:25
Bonjour à tous,

Le titre du thread n'est pas très clair, mais avant de détailler voici ma configuration:

Lenovo Yoga
Windows 10 - 2019 / x64
Intel I3-7100U 2,4 Ghz
Ram 4 GO

2 comptes (hors internet): Admin et utilisateur (j'évite les nom précis). J'utilise le compte utilisateurs pour le quotidien.

Les applications (notables) installées sont les suivantes:

Firefox
Discord
Steam
Libre Office
Zotero (édition de sources bibliographiques)
Focus Me (contrôle parental et gestion du temps)
Ankama launcher
Anti-virus: Windows defender (parce que le reste ralentit trop le PC)
Thunderbird
VLC
Zoom

Le problème est le suivant:

Lorsque je redémarre le système ou que je ferme et rouvre le capot, les changements effectuées sur mon PC pendant la période d'utilisation sont "oubliées". J'entends par là que les fenêtres Firefox sont celles de l'antépénultième fois, et que les réglages sur Focus Me (et c'est ça le gros problème) ne sont plus prises en compte (mot de passe précédent, autorisations absentes, black liste non mise à jour, etc...). Par contre les dossiers / fichiers supprimés le restent.

Je précise que je n'effectue pas systématiquement les mise à jour BIOS recommandées (bouh c'est pas bien). Je commence par ce point là, mais je vous pose quand même la question: d'où peut provenir ce "truc" qui me force à configurer à chaque fois ?


Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 juil. 2020 à 16:25
Salut,

Ca n'a rien à voir avec le BIOS.
C'est un problème logiciel Windows ou autre.

La configuration des applications se trouvent dans C:\utilisateurs\nomutilisateur\appdata
(ou %APPDATA% en plus rapides.
Ce dossier n'est pas synchronisé sur OneDrive ou autre ?
Ca met peut-être le bazar.

0