Connecteur tablette Samsung

Dragovan Messages postés 2 Statut Membre -  
AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon fils a cassé le connecteur de sa tablette Galaxy Tab A (2019) 8". Il a forcé en branchant le cable et ce n'est pas couvert par la garantie. En boutique on me demande 75 € pour la réparation, soit la moitié du prix de la tablette. Je souhaiterai donc acheter la nappe ou connecteur et faire la réparation moi même mais impossible de trouver la pièce correspondante. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci
A voir également:

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   548

Salut,
C'est à quel niveau que ça c'est cassé exactement ?
Si c'est la prise USB femelle elle-même, alors il faudrait en ressouder une neuve... c'est faisable mais il faut être précis ce sont de toutes petites soudures.
0
Dragovan Messages postés 2 Statut Membre

super, merci pour l'info. Je vais voir si un ami électronicien pourrait le faire alors, ça sera préférable. Tu sais sur quel site je pourrai trouver ce type de connecteur ?
0
AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   548 > Dragovan Messages postés 2 Statut Membre

Si c'est bien la prise en question qui est cassée, on en trouve prêt à souder par exemple sur eBay pour 2 ou 3 €.
Mais si tu demandes à un électronicien il devrait savoir le faire normalement.

Il y a plusieurs types de prises USB, il me semble que sur cette tablette c'est du micro usb et non pas de l'USB-C, un électronicien saura remplacer par ce qui va.
0
Dragovan > AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je vais voir sur eBay et contacter un ami électronicien.
0
AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   548 > Dragovan

De rien^^
0