J'ai reçu un appel et on me demande d'appeler un numéro à 14 chiffres

Résolu
Vird -  
 Vird -
Bonjour, Bonjour J'ai reçu un appel d'un numéro commençant par 01 apparemment ça a l'air d'être une plate-forme d'appel
apparemment j'ai gagné un chèque de 1500 € Intermarché on me donne un code que je dois valider en appelant un numéro à 14 chiffres commençant par le 00 23577 est-ce que je le rappelle où est-ce que c'est une arnaque merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53097 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 219

Bonjour

HAHAHA.
Arnaque bien sur.
bav
3
Vird

Je me doutais comment ils font pr arnaquer si on appelle
0
Ulysse5818 Messages postés 13711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 60

Le Père Noël est une ordure....pensez-y.
2
Vird

Je me doutais mais je le demande comment fonctionne l'arnaque
0
madmyke Messages postés 53097 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 219 > Vird

De la même manière que toute les autres et c'est référencé 10.000 fois sur interenet.
On vous appâte avec un gros gain, on vous embobine/perd dans une "procédure" "avec quelques frais qu'on vous remboursera" et miracle, c'est vous le pigeon.
Simple et très efficace.

La règle est basique, simple, immuable: "Ce qui est trop beau pour être vrai... l'est".
0
Vird > madmyke Messages postés 53097 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci pour votre réponse ça va je ne me suis pas fait avoir trop de doutes
0