Windows ne trouva pas C/user...

Fermé
Tkadvance - 30 juin 2020 à 17:33
 Tkadvance - 30 juin 2020 à 18:07
Salut à toutes et à tous, je reposte mon sujet qui a été fermé avant de pouvoir y trouver une solution.

J’ai un petit soucis avec mon Windows 10 depuis 15 jours sans aucune action de ma part.

Lorsque j’essaye d’ouvrir une doc Word j’ai un message d’erreur qui apparaît : "Windows ne trouve pas C/moi... Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis ressayez."
A un moment mon pare-feu Windows se désactivais tout seul et je n’arrivais plus a le réactivé.
J’avais aussi des problèmes pour monter un iso avec Daemon Tool, mon navigateur Edge est super lent et mon débit en réception également alors que j'ai la fibre.

J’ai commencer par faire un scan complet avec Avast, RAS.
J’ai ensuite tenter une réparation SFC et DISM, problème persistant mais plus de problème du côté de mon pare-feu.
Je ne peux pas faire de restauration du système parce que je n’ai pas de point de sauvegarde.
J’ai essayer de désinstaller office et de le réinstaller mais je n’ai pas de raccourci sur le bureau et en allant le chercher dans le dossier d’installation j’ai le même message d’erreur.

Après toute mes manipulations, je double clic sur ma doc, Word apparaît dans le gestionnaire de tache puis de suite disparaît. Rien ne se passe, je re double clic et le message d’erreur réapparaît.

J'ai cru comprendre que ça pouvais venir de la dernière MAJ Windows et sa coïncide par rapport a la date de cette dernière. Je ne peux pas la désinstaller.
J'ai également désinstaller Avast clean'up.

Auriez-vous des idées ?... Je ne sais plus quoi faire.



Configuration: Windows / Edge 18.18362
A voir également:

10 réponses

fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 173
30 juin 2020 à 17:41
Salut,

Tu a Avast Cleanup Premium ?
0
Je ne comprend pas. Je l'ai désinstaller, donc dans avast premium je vois bien "cleanup premium = installer maintenant".
Mais je peux toujours faire des analyses cleanup …

Y'a une solution pour le virer une bonne fois pour toute ??
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 173
30 juin 2020 à 17:46
Désinstalles Avast pour voir, et demandes au support Avast, ou fais toi rembourser.
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 173
30 juin 2020 à 17:48
Après avoir désinstallé Avast, tu peux rechercher avec Autoruns, dans la case Filter pour Avast

Tout supprimer par clic droit > Delete

Redémarrer Windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 173
30 juin 2020 à 17:49
Tu peux urttiliser avastclear

https://www.avast.com/fr-ca/uninstall-utility
0
Je viens de désinstaller Avast, j'ai réussi à le réinstaller sans cleanup. Sa a corrigé mon problème pour ouvrir mes .doc.
Par contre mon navigateur Edge est toujours super lent et mon débit download toujours faible...
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 173
Modifié le 30 juin 2020 à 18:00
Je ne connais pas Edge.

Tu peux nettoyer les données avec CCleaner, sinon je ne peux pas vraiment t'aider plus à son sujet.

Désactives le démarrage automatique de CCleaner avec Autoruns en décochant
0
Je vais essayer. Merci pour ton aide en tout cas !
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 173
30 juin 2020 à 18:04
Si c'est encore à cause de Avast,

Passes avastclear en mode sans échec, comme spécifié

https://www.avast.com/fr-ca/uninstall-utility

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
0
Je vais essayer ça. En espérant que cleanup ne se réinstaller seul comme par magie.
Merci !
0