Comment activer le Glisser=couper+coller

Signaler
-
Messages postés
1856
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
-
Bonjour,

Quand je prends un fichier et que je le fais glisser dans un autre emplacement,normalement dans les anciens windows ça fait couper+coller.Le fichier ne reste pas dans l'ancien emplacement,il est transféré.
J'ai l'impression que dans windows 10 ce n'est plus le cas.
Confirmez vous et si oui comment peut on reactiver cette fonctionnalité?
merci

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.116

2 réponses

Messages postés
1856
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
254
Bonjour,

Je ne me souviens plus des "anciens" Windows mais il me semble que le fonctionnement n'a pas changé (au moins depuis Seven). Les fichiers sont déplacés quand il sont glissés entre deux dossiers d'un même stockage. Si les fichiers sont glissés entre deux supports différents, alors le fichier sera Copié/Collé et non déplacé (sur un même support, seul l'index est changé ("l'adresse" du fichier) mais il n'est pas physiquement déplacé, c'est différent d'un vrais couper/coller ;) )

Maintenir la touche "MAJ" pour faire un déplacement (couper/coller) entre deux supports de stockage et non une copie ;)

Cdlt.
Messages postés
576
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
55
Bonjour !
On "active" pas les couper-coller ! C'est comme ça depuis la naissance de Windows !! cela ne ce change pas !!
Si vous glisser avec le bouton gauche vers un autre endroit situé dans le même disque, ça déplace (comme couper/coller)
Si vous glissez avec le bouton gauche vers un autre endroit situé sur un autre disque, ça copie (comme copier/coller)
Si vous voulez avoir le choix (menu) faut faire le glissez avec le bouton de droite qui affiche un choix quand vous relâchez...
Le bouton de droite peut vous révéler bien des surprises, ne le négligez pas :-)
A+