Comment activer le Glisser=couper+coller

Fermé
bloomem - 30 juin 2020 à 10:30
brucine Messages postés 17923 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 18 avril 2023 à 22:38
Bonjour,

Quand je prends un fichier et que je le fais glisser dans un autre emplacement,normalement dans les anciens windows ça fait couper+coller.Le fichier ne reste pas dans l'ancien emplacement,il est transféré.
J'ai l'impression que dans windows 10 ce n'est plus le cas.
Confirmez vous et si oui comment peut on reactiver cette fonctionnalité?
merci

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.116
A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5102 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 138
Modifié le 30 juin 2020 à 10:41
Bonjour,

Je ne me souviens plus des "anciens" Windows mais il me semble que le fonctionnement n'a pas changé (au moins depuis Seven). Les fichiers sont déplacés quand il sont glissés entre deux dossiers d'un même stockage. Si les fichiers sont glissés entre deux supports différents, alors le fichier sera Copié/Collé et non déplacé (sur un même support, seul l'index est changé ("l'adresse" du fichier) mais il n'est pas physiquement déplacé, c'est différent d'un vrais couper/coller ;) )

Maintenir la touche "MAJ" pour faire un déplacement (couper/coller) entre deux supports de stockage et non une copie ;)

Cdlt.
2

on est rendu en 2023 la question date de 2020, je me débrouille très bien en informatique assez bien pour corroborer les propos de la question de départ et effectivement, avant je pouvais glisser un document d'une chemise à une autre et j'avais un couper/coller et d'un coup je me retrouve avec un copier/coller. Je parle ici de mon poste de travail du bureau où il y a peut-être eu une mise à jour de la part de nos IT. 

0
brucine Messages postés 17923 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 620 > NBV
18 avril 2023 à 22:38

Bonjour aussi,

Non, on aura beau penser qu'autrui est un archéoptéryx parce que la réponse date de 2020, la préhistoire, qu'elle n'a pas changé.

Le comportement ne dépend que du fait que source et destination sont ou pas sur un même "stockage",fallant entendre par là le même disque physique ou partition.

Cela dit en passant, quand on "se débrouille très bien en informatique", on ne doit jamais glisser (ni d'ailleurs couper-coller) quoi que ce soit: la sécurité minimale exige que l'on copie-colle puis supprime la source si la manipulation a été effectuée avec succès (on est toujours à la merci d'une mauvaise manipulation, d'un bug, d'un redémarrage intempestif...).

2
Utilisateur anonyme
30 juin 2020 à 10:36
Bonjour !
On "active" pas les couper-coller ! C'est comme ça depuis la naissance de Windows !! cela ne ce change pas !!
Si vous glisser avec le bouton gauche vers un autre endroit situé dans le même disque, ça déplace (comme couper/coller)
Si vous glissez avec le bouton gauche vers un autre endroit situé sur un autre disque, ça copie (comme copier/coller)
Si vous voulez avoir le choix (menu) faut faire le glissez avec le bouton de droite qui affiche un choix quand vous relâchez...
Le bouton de droite peut vous révéler bien des surprises, ne le négligez pas :-)
A+
1