Problème d'affichage de site web

Signaler
-
Messages postés
24323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
-
Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque je souhaite ouvrir certains sites, le message suivant s'affiche "Votre bloqueur de publicité peut gêner l'affichage du site." et il est impossible d'afficher la page correctement, ceci sur chrome comme sur tous les autres navigateurs testés (IE, opéra, firefox). A priori, quand le problème a commencé, l'heure et la date de mon pc étaient déréglées, donc le système de sécurité du navigateur ne reconnaissait pas la validité du certificat. A présent l'heure et la date sont de nouveau synchronisées mais le problème persiste (j'ai également lancé des analyses anti-virus)...

Merci d'avance pour votre aide !

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.116

17 réponses

Messages postés
24323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
2 828
Salut,

Tu peux tenter de désactiver ton anti virus
Salut,

Je l'ai déjà fait et ça ne marche pas.
Messages postés
24323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
2 828
Tu peux essayer de revenir à un point de restauration antérieur au problème, avec les touches Windows + R (Ou Exécuter) : RSTRUI

Choisir un autre point de restauration...
J'ai également tenté cette manip mais malheureusement je n'ai aucun point de restauration antérieur à l'apparition du problème.. :(
Messages postés
24323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
2 828
Qu'a tu comme protection Anti-virus, Anti-malwares, Pare-feu ?
Quand le problème a commencé, j'avais Avast, je l'ai désinstallé et ai désactivé le pare-feu pour voir si cela venait de ça. J'ai installé kaspersky et zhp cleaner avec lesquels j'ai fait des analyses.
Messages postés
24323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
2 828
J'analyse avec RegRun quand j'analyse (J'ai RegRun Security Suite Platinum installé d'office).

C'est la version la plus performante de Greatis Software, qui font aussi UnHackMe (Payant aussi) et RegRun Reanimator (Gratuit)

Si le problème n'est pas un logiciel de sécurité, c'est peut être des addons qui se sont installés sur tous tes navigateurs, à vérifier.
Ok ! Merci pour l'information.

Pour les addons, je n'ai pas d'extension de sécurité sur mes navigateurs à part celle de l'anti-virus (j'ai vérifié et ce n'est pas ça qui bloque), ni de bloqueurs de publicité.
Messages postés
24323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
2 828
Tu les a désinstallés pour être sur ?

Les antivirus je compare ça à des fracasse système, c'est idem
Oui je suis sûre que cela ne vient pas de ça car je n'ai pas installé karpersky immédiatement après avoir désinstallé avast, et le problème était toujours là..
Messages postés
24323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
2 828
Tu peux réinitialiser tes navigateurs, si avec un peu de chance ça peut aider.
Messages postés
24323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
2 828
Pour Firefox, tu peux créer un fichier .bat avec ces deux commandes et l'exécuter en tant qu'admin:

rmdir /s /q %AppData%\Mozilla
rmdir /s /q %LocalAppData%\Mozilla

Mais avant, sauvegardes tes Marque pages
Merci. Est-ce que la même manip est possible pour chrome ? J'avais installé firefox temporairement uniquement pour tester si ça marchait sur ce navigateur là. En temps normal j'utilise uniquement chrome.
Messages postés
24323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
2 828
Manip faite, aucun changement...
Bon, finalement j'ai parlé trop vite... l'affichage se fait de nouveau correctement, mais seulement sur un des deux sites où j'ai rencontré le problème.
Messages postés
24323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
2 828
Se ne sais pas trop quoi dire sans devenir trop radical, genre réinstaller Windows...

Je ne sais pas si on verra d'autres avis.