Problème de connexion wifi sur pc portable (windows 10)

Fermé
PickleRick - 27 juin 2020 à 21:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 juil. 2020 à 16:28
Bonjour,

J’ai depuis longtemps un problème de connexion wifi avec mon pc portable (hp). En gros, j’ai un débit qui peut énormément varier, allant de 0,1Mbps à 20 Mbps descendant (il est souvent extrêmement lent). J’ai l’impression d’avoir tout essayé (réduction de la limite de bande passante, désactivation du NetAdapterRsc, antivirus, mise à jour des pilotes ). Ce qui est bizarre c’est que quand je vais dans le gestionnaire des tâches, le logiciel que j’utilise (par exemple, un jeu qui a besoin d’un bon débit) ne prend que 1% du réseau. Je me demande si le logiciel ne devrait pas prendre au moins 70% du réseau pour une expérience décente. J’ai ce problème seulement sur mon pc portable, le débit est parfaitement stable sur mon téléphone ou sur le pc portable de ma sœur. Je ne peux également pas me connecter au wifi type 5gHz de ma box, du à ma carte réseau je suppose. MERCI d’avance pour vos retours :))

Configuration: iPhone / Safari 13.1.1
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2020 à 22:30
Bonjour
Avez vous essayé de supprimer votre carte réseau dans le "gestionnaire de périphériques" (Windows + X) afin qu'elle se réinstalle au redémarrage ?
Quel modèle votre Carte réseau ?
A+
0
PickleRick Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020
27 juin 2020 à 22:57
Ma carte réseau est : Realtek RTL8723DE 802.11b/g/n PCIe Adapter et ça n’a pas changé grand chose que je l’ai desinstallee et réinstallée..
0
PickleRick Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 > PickleRick Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020
27 juin 2020 à 23:06
Est ce normal que le logiciel utilisé prend 76% de mémoire mais 0% de réseau ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 juin 2020 à 00:13
Bonjour
76% c'est pas mal, mais c'est quel logiciel ?
Si c'est un soft de traitement vidéo/image c'est normal voir peu, si c'est un navigateur avec plein de pages ouvertes c'est normal et encore tout dépend du navigateur...
Cela ne veut pas dire grand chose.
On juge pas comme cela sur un moment T
Un Winzip en cours de compression peut mettre à genou certaine machine alors que l'utilisateur pense que c'est un petit utilitaire de rien du tout.

Votre stabilité Wifi n'a rien à voir avec ce que vous pouvez voir dans le gestionnaire des tâches.

Vous pouvez essayer de modifier soit le canal par défaut du routeur (mais les autres machines n'ont pas de soucis). Soit les paramètres de la carte (par le gestionnaire de périphériques, dans les propriétés Avancées de la carte Realtek) comme l'agressivité de l'itinérance, la bande passante, etc...

A+
0
PickleRick Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020
28 juin 2020 à 00:24
Ok j’essaierais ça demain, merci beaucoup!
0
5 juil. 2020 à 15:57
Bonjour, je n’ai pas vraiment eu le temps de vous répondre mais j’ai essayé tout ça et rien n’a fonctionné :/ N’auriez vous pas une autre solution ? (la version est Windows 1909, jsp si ça peut vous aider)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
5 juil. 2020 à 16:28
Salut,

On a que très peu d'informations pour juger s'il y a réellement un problème.
0,2 mbps sur la bande passante totale de la connexion Wifi, c'est possible si le processus ne télécharge pas vite et selon ta vitesse de connexion internet.

L'onglet Performances > Wifi te permet en bas à gauche d'avoir les débits montants et descendants.
Voir aussi : Windows 10 : mesurer l'utilisation réseau.

Tu as une connexion internet de combien ?
Quand tu télécharges, ça va à combien ?
0