Comment agrandir numéros pour Mac

Résolu/Fermé
angel135 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - 27 juin 2020 à 18:00
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 29 juin 2020 à 07:41
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je me lance.
Mac ne me proposait apparemment que des numéros Bates, ce qui n'était pas très pratique d'enlever manuellement les zéros en trop.
Mais le pire est que ces numéros sont beaucoup trop petits et c'est le but de ma question qui est de savoir comment les mettre à la bonne hauteur.
Si vous avez une réponse à ce problème je vous en remercierai d'éclairer ma lanterne.
Cordialement
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
28 juin 2020 à 13:13
Bonjour,

Tu dis :
- "...Mac ne me proposait apparemment que des numéros Bates..."
- "...enlever manuellement les zéros en trop..."
- "...comment les mettre à la bonne hauteur..."

Je comprends deux choses mais elles sont opposées:
- soit tu ne veux pas de numérotation Bates, mais alors pour utiliser une application qui les génère ?
- soit tu veux vraiment ces numéros Bates et donc ton souci est lequel: la taille de la police utilisée ? la longueur de ces numéros ? ... ?

Dans les deux cas, tu utilises une application pour obtenir ces numéros : quelle est-elle ?

Dans celle que j'ai trouvée ici, il y a un menu spécial pour configurer le modèle de numéro Bates , la police de caractères, la taille des caractères, ... ce qui me fait penser que dans la tienne, tu devrais avoir aussi ce genre d'options

Ritchi
1
angel135 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
28 juin 2020 à 17:15
Bonjour,
Merci pour ton intervention mais Mac ne me sert que pour palier à un défaut que je rencontre sur Word cad mes numéros sont trop bas.
Il se pourrait que ce problème de verticalité soit peut-être aussi dû à Windows.
Difficile à vérifier.
Enfin je me replie sur Mac pour créer enfin des numéros corrects.
Ca c'est pour la petite histoire.
Ces numéros Bates ne m'intéressent pas depuis que j'ai découvert qu'il est possible d'ajouter des numéros de page dans Page sur Mac.
On ne cherche jamais assez !
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
28 juin 2020 à 18:27
Bonsoir,

Merci pour ton retour, mais je n'ai toujours rien compris à ton problème !!!
Tu parles de numéro Bates puis de numéros trop bas puis de numéros corrects puis que les numéros Bates ne t'intéressent plus et pour finir tu parles de numéros de page, sans compter que tu parles d'utiliser un Mac pour palier un défaut Word sur Windows...
C'est peut-être clair dans ta tête car tu sais de quoi tu parles mais cela ne l'est pas pour les personnes qui découvrent ta prose.

Je pars donc de l'hypothèse où tu souhaites mettre un numéro sur tes pages dans un document Word (peu importe que cela soit sous Windows ou MacOS).
Sache que c'est très basique: ouvre le menu "Insertion -> Numéro de page" puis tu choisis dans la fenêtre qui apparait les options qui te conviennent:


Après si ton bas de page est trop bas, alors il te faut ouvrir le menu "Format -> Document" et modifier les divers réglages proposés:

Tu peux aussi vérifier que le format de papier que tu mets dans ton imprimante est celui que tu as choisis dans l'application Word: en effet, si tu utilises du papier A4 dans l'imprimante et que dans Word il est indiqué "Lettre US", alors il y aura un décalage

Maintenant si ton souci est tout autre, c'est que vraiment je n'ai pas su déchiffrer tes propos et donc il serait bien que tu les reformules en te disant que tu t'adresses à une personne qui ne sait absolument pas ce que tu veux faire et donc donner un max de détails pour ta demande d'aide

Ritchi
0
angel135 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
28 juin 2020 à 20:38
Oui, je vais formuler ça d'une autre manière avec les étapes que j'ai effectuées.
- Texte Word.
- Numérotation foireuse. (Trop basse.)
- Elimination de cette numérotation.
- PDF.
- Transfert du PDF de Word vers Mac.
- Ouverture du PDF.
- Reste à réaliser une nouvelle numérotation dans Page sur Mac.
Je ne peux pas être plus clair.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2020 à 21:15
Bonsoir,


je m'immisce...

 Oui, je vais formuler ça d'une autre manière avec les étapes que j'ai effectuées.
- Texte Word.
- Numérotation foireuse. (Trop basse.)
- Elimination de cette numérotation.
- PDF.
- Transfert du PDF de Word vers Mac.
- Ouverture du PDF.
- Reste à réaliser une nouvelle numérotation dans Page sur Mac.
Je ne peux pas être plus clair


Juste pour mieux comprendre : pourquoi passer par un fichier PDF, puisque Pages sait ouvrir directement les fichiers Word, et sait par ailleurs également exporter en format Word. Je n'ai donc pas compris le besoin de transiter via un PDF...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
29 juin 2020 à 07:41
Bonjour,

Merci pour ces explications beaucoup plus claires que tout ce que tu as écrit précédemment.
Tu as donc au moins deux solutions :
- celle indiquée par Francis que je salue au passage
- celle que je t’ai indiquée avec mes captures d’écran Word : elle te permet de positionner ton pied de page plus ou moins haut, que ce soit avec Word Mac ou PC.
Bonne numérotation de pages,
Ritchi
0