L'accès à certains dossiers ou fichiers m'est refusé

Fermé
Duplumier Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 25 juin 2020 à 16:06
Duplumier Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 26 juin 2020 à 22:56
Bonjour,
J'ai dû faire un reboot suite à un sérieux problème, et je n'ai plus les fichiers windows.old
Depuis ce moment, je n'ai plus accès à certaines de mes photos, et cela ne s'applique même pas systématiquement à un groupe de photos précis. Certaines seulement affichent :
Il semble que vous n'êtes pas autorisé à afficher ce fichier. Vérifiez les autorisations et réessayer.
Cela concerne aussi certains dossiers. Je reçois d'abord l'info suivante :
Vous ne disposez pas des autorisations requise pour accéder à ce dossier.
Cliquez sur 'continuer' pour accéder en permanence.

Quand je clique sur 'continuer', j'obtiens :
L'accès a ce dossier vous a été refusé. Vérifiez l'onglet 'sécurité'. Quand je fais cela je me retrouve dans la même fenêtre que pour un fichier.

Personne d'autre que moi n'a accès à ce PC ou à ses disques durs.

C'est un Windows 10 32 bits, processeur x64 avec 8Gb de ram dont 3,32 utilisables.
J'en suis l'administrateur, dès lors je pensais avoir accès à tout ?
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment retrouver l'accès à toutes mes photos ?
Un tout grand merci déjà.
Mike

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8474 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 269
25 juin 2020 à 17:29
1
Duplumier Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020
26 juin 2020 à 22:56
Merci Quentin2121,
Je ferai ces tentatives quand il fera moins chaud, plus de 30° dans mon bureau!.
Mais je constate que les manipulations proposées plus haut concernent le disque C, alors que dans mon cas il s'agit du contenu d'un DD d'1T extérieur. Est-ce différent pour autant?
Ça a l'air rudement ardu, j'espère que je peux agir sur des dossiers entiers car s'il faut passer photo par photo j'en ai pour des semaines.
Je constate aussi que le remède que tu proposes consiste à avoir accès pour supprimer alors je souhaite juste avoir accès pour ouvrir à nouveau.
Je te tiendrai au courant de la suite dès que j'aurai pris le courage d'essayer. Ce weekend sans doute.
Merci pour ta réponse,
Duplumier
0