Alarme musique tâche planifié

Fermé
lil4goldchain - 25 juin 2020 à 10:53
 lil4goldchain - 25 juin 2020 à 12:53
Bonjour la communauté :)

Tout d'abord, je suis informaticien alors n'hésitez pas à balancer des termes techniques.

Objectif désiré : Réveille matin avec une musique téléchargée (.mp3)

Ce qui est en place pour l'instant:

démarrage automatique a 6:30 tous les matins (via le BIOS)
tâche planifiée qui démarre tous les jours a 6:45.

Le problème survient lorsque je dois choisir du programme à lancer. Voici les tests effectués:

C:\Users\bersi\Downloads\Telegram Desktop\study to.mp3 --> Il demande quel programme utiliser pour ouvrir l'extension "." (alors que c'est bien mis .mp3)
J'ai donc créé une playlist avec cette chanson sur windows media player, ce qui donne:
C:\Users\bersi\Music\Playlists\wake up.wpl -->Me demande de sélectionner un programme pour ouvrir l'extension "." (alors que l'extension .wpl est bien assignée au bon programme) Je ne comprends pas pourquoi il dit que l'extension est ".")

J'ai vu sur internet une solution avec le programme winamp, ce qui donne:
"C:/Program Files/Winamp/winamp.exe" avec l'argument "winamp.m3u" (vu sur https://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/winamp/reveil.htm
Le programme s'ouvre sur le bonne playlist mais ne start pas

En vérité, je pensais qu'en 2020 il serait simple d'utiliser un pc comme réveil matin... mais je ne me décourage pas.
Auriez-vous soit :

Une idée pour réussir à lancer une musique avec une tâche planifiée ?
Peut-être une autre solution pour faire réveil matin depuis mon pc (c'est un fixe avec des bons hauts parleurs c'est pour ca que j'utilise mon ordinateur)
----------------------------
What you see is what you get then you see nothing in my eyes

2 réponses

yclik Messages postés 3586 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 1 478
25 juin 2020 à 11:14
Bonjour
peut être faire un fichier batch avec la commande

start C:\Users\bersi\Downloads\Telegram Desktop\study to.mp3


mais a priori pas d'espace dan le nom du fichier mp3
1
lil4goldchain
25 juin 2020 à 12:53
Je m'auto répond si jamais quelqu'un tombe sur le forum.

J'ai trouvé que je pouvais lancer la musique via le cmd avec la commande suivante:

"D:\Downloads - Files\study to.mp3"

j'ai donc ouvert le bloc-note, écrit "D:\Downloads - Files\study to.mp3" et enregistré le document en .bat.
Dans ma tâche planifié je demande de démarrer le .bat (D:temp\WakeUp.bat)

Tout fonctionne mtn
0