Impossible d'utiliser mon pc

Fermé
YassinRouis Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 24 juin 2020 à 13:19
Mentalink Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 24 juin 2020 à 16:10
Bonjour,
J'ai un ordinateur fixe (une unité) qui tourne sous Windows 8.1, je l'utilisais tout a fait normalement il y a deux jours, mais hier j'ai passé une demi heure à le démarrer, le problème c'est que à peine dix secondes après avoir appuyer sur le bouton d'alimentation, que mon pc s'éteignait...
Ensuite, tout est redevenu normal, j'ai trouvé des réponses sur CCM pour ce bug.

Mais maintenant, lorsque je démarre mon pc, je vois mon écran de verrouillage, et une fois mon pc s'éteint lorsque je met le mot de passe, une fois il s'éteint après le déverrouillage, et parfois même il n'a pas le temps de démarrer avant de s'étendre complètement d'un coup sans écran bleu ni message d'erreur.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Quelque infos que je sais sur mon pc (étant donné que je n'arrive plus à l'allumer):
Carte mère: Gigabyte Ultra Silentpipe
Mémoire: 6GB Ram
A voir également:

2 réponses

Mentalink Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 11
24 juin 2020 à 15:13
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'être d'une grande aide mais vous pouvez vous interroger sur quelques points...
Avez-vous fait une mise à jour récemment ?
Avez-vous téléchargé quelque chose récemment ?
Avez-vous essayé le mode sans échec ?

J'ai eu un problème similaire il y a quelques années : mon ordinateur se coupait de temps en temps. Il se trouvait que le problème venait du bouton d'alimentation (j'ignore la cause précise).

Bon courage.

Cordialement.
0
YassinRouis Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 12
Modifié le 24 juin 2020 à 15:25
Désolé mais je n'ai fait aucune mise à jour avant le bug, mais en revanche, vendredi dernier, j'ai télécharger VNC Server pour contrôler mon pc a distance, mais je doute que le problème vienne d'un logiciel ou d'une mise à jour étant donné que mon pc n'a dès fois même pas le temps d'afficher sur l'écran le logo de la carte mère avant de s'éteindre.

Mais merci encore, je vais essayer de désinstaller VNC (si j'arrive a ouvrir le pc) et de voir si le mode sans échec peut aider.
0
Mentalink Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 11
24 juin 2020 à 16:10
Si le mode sans échec fonctionne, c'est que le problème n'est pas matériel et dans ce cas c'est bon signe. À votre place, dans ce cas (où le mode sans échec fonctionne), je récupérerais les fichiers que je voudrais conserver et je ferais une restauration d'usine. C'est radical en effet, mais c'est sans doute pour moi ce qu'il y a de plus simple et de plus efficace.

Cordialement.
0