Pourquoi dans mon bureau les fichiers .odt se montrent avec l'icône LibreOffice

Fermé
Aopolert - Modifié le 23 juin 2020 à 18:52
 Aopolert - 24 juin 2020 à 19:20
Bonjour,
J'ai un mac.
Pourquoi dans mon bureau les fichiers .odt se montrent avec l'icône LibreOffice et non avec l'icône LibreOffice Writer ?
Merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2020 à 20:20
Bonjour,

Selon ce que je sais, un fichier .odt est lié à LibreOffice, ou à OpenOffice etc... mais pas spécialement à "LibreOffice Writer" , il est donc normal que ce soit l'icône de LibreOffice qui soit affiché si cette suite est présente sur votre Mac.

Cdt.
0
Oui, je sais mais ça fait environ un mois, ça s'est mis avec l'icône LibreOffice Writer. J'étais content car ça faisait beau mais maintenant ça recommence. Peut-être qu'il y a un lien…
Merci
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 23 juin 2020 à 23:05
Peut être que vous enregistriez sous ce format au lieu de texte .odt ?


0
Bonjour,
Non, jamais je n'ai fais ça mais je viens d'essayer avec .fodt et ça m'a donné ces icônes. Mais c'est un casse-tête à faire ça tout le temps… et aussi j'avais eu ces icônes sans faire ça…
Avez-vous une autre solution ?
Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juin 2020 à 15:13
Bonjour,

Je n'ai pas d'autre solution. Je ne connais pas assez bien LibreOffice pour savoir si il y a une astuce cachée, j'utilise de préférences Pages, Numbers, Keynote etc...
0
D'accord, je vais donc continuer d'utiliser les photos du web et les mettre sur les fichiers comme aperçu.
Merci quand même !
Bonne journée,
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2020 à 15:54
D'accord, je vais donc continuer d'utiliser les photos du web et les mettre sur les fichiers comme aperçu.
Merci quand même !
Bonne journée,


Cette solution me semble plus lourde à mettre en oeuvre que simplement enregistrer en .fodt... non ?
0
Un peu, il faut trouver une bonne photo de LibreOffice Writer, Calc… l'ouvrir, faire Commande + A puis Commande + C puis cliquer sur le fichier où l'on veut mettre cette photo, faire Commande + I puis cliquer sur la touche qui est juste en haut de la touche Maj, puis faire Commande + V.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2020 à 16:37
Un peu, il faut trouver une bonne photo de LibreOffice Writer, Calc… l'ouvrir, faire Commande + A puis Commande + C puis cliquer sur le fichier où l'on veut mettre cette photo, faire Commande + I puis cliquer sur la touche qui est juste en haut de la touche Maj, puis faire Commande + V.
Bonne journée


Je sais très bien comment coller une icône à un fichier sur Mac, c'est pour cette raison que je trouve que le fait d'enregistrer en .fodt est beaucoup plus simple. :)
0
Oui, pour moi aussi mais je préfère toujours mettre l'extension .odt . Pour LibreOffice Math et Base, ça ne marche pas. Il y a fodt fods fodp fodg mais pas fodf et fodb.
Je préfère que tout soit la même chose…
Merci quand même et bonne journée
0