PC qui lag beaucoup trop

Fermé
cabi76 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 23 juin 2020 à 18:19
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 24 juin 2020 à 17:01
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis désespéré. Je possède un ASUS X556UQ acheté il y a 4 ans. Je ne l'ai pas malmené et bien au contraire : je suis un minimum avisé pour savoir qu'il faut prendre régulièrement soin de son ordinateur. Ainsi, je le clean avec des utilitaires assez régulièrement pour nettoyer registre, doublons, temporary files, j'ai désinstallé les logiciels qui ne me sont pas/plus nécessaires et gourmands (à savoir les jeux que j'avais installés). Malheureusement mon ordinateur a commencé à ralentir de plus en plus et travaillant dans le web, je dois au moins pouvoir lancer des logiciels de création graphique pour réaliser mes missions. J'ai procédé à une restauration système à l'état d'usine pour repartir sur des bases correctes et je constate que c'est pire qu'avant. Je sais qu'il me faudra changer d'ordinateur un jour, mais je suis convaincu que celui-ci reste encore praticable et je n'ai pas le sous pour m'en offrir un nouveau, je suis désœuvré face aux dysfonctionnements de mon PC. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Mon gestionnaire de tâches m'indique que le CPU est à 50%, la mémoire à 95% et le disque à 100% alors que je n'ai d'ouverts que Mozilla (trois onglets) et Creative Cloud est en sous-tâches. Faire quoique ce soit avec cet ordinateur est une interminable aventure.

Merci beaucoup
cabi76
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2020 à 18:24
Bonjour, voir ICI
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cabi76 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020
23 juin 2020 à 18:29
Veuillez m'excuser, mais votre réponse est inappropriée, j'ai déjà appliqué une grande partie de ces conseils. Je poste ici en dernier recours, j'ai déjà effectué des analyses malware, j'ai restauré mon PC à l'état d'usine, j'ai désinstallé données et logiciels superflus, désactivé la quasi totalité des logiciels de démarrage (du moins, les non essentiels), ...
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Utilisateur anonyme > cabi76 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020
23 juin 2020 à 18:32
Ah désolé. Est-ce que le PC possède un SSD comme disque dur ou un HDD ?
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cabi76 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 > Utilisateur anonyme
23 juin 2020 à 18:35
Un HDD, mais quand bien même, attendre 3 minutes que Mozilla ne veuille réagir... c'est anormal.
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Utilisateur anonyme > cabi76 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020
23 juin 2020 à 18:36
Un HDD c’est plutôt lent alors mieux vaut le remplacer par un SSD
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cabi76 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 > Utilisateur anonyme
Modifié le 23 juin 2020 à 18:44
Surtout je veux bien qu'un HDD soit lent et pour cause, j'en ai l'habitude... mais là, c'est vraiment anormal. J'aimerais éviter de dépenser de l'argent si je peux encore sauver mon actuelle configuration...
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SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
23 juin 2020 à 19:07
Bonjour. Si pas déjà fait, tester disque avec CrystalDiskInfo
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
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cabi76 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020
23 juin 2020 à 19:52
Je l'ai fait, il me dit que l'état de santé est "correct", mais cela n'empêche que mon disque est toujours à 100% sollicité d'après le gestionnaire de tâches..
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SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
23 juin 2020 à 22:50
Les étapes suivantes sont dans l'ordre et à coller dans une fenêtre POWERSHELL (admin) :

CHKDSK /F /R
Répondre "o" et redémarrer le PC

dism /online /cleanup-image /restorehealth

SFC /SCANNOW
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SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
24 juin 2020 à 17:01
Tu n'as pas donné le résultat des ces trois commandes...
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georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
24 juin 2020 à 05:57
Bonjour,

Vous avez un processeur I7, donc à priori des caractéristiques suffisantes pour l'usage indiqué?

Si une application de type Office met entre 8 et 10 s pour apparaître, c'est que les performances du PC sont conformes.

J'ai l'impression que ce sont vos applications connectées qui posent problème. Peut-être un problème de ligne, qui n'a rien à voir avec les performances du PC.

Par ailleurs, vous indiquez un taux d'occupation de 100% du processeur. Si vos applications nécessitent l'utilisation du disque dur du fait du manque de mémoire RAM,cela peut expliquer les ralentissements.

Notamment, si les logiciels de création web, que vous ne citez pas, réclament beaucoup de RAM (32Go si possible)

Par contre, pour Mozilla, je'essayerais un autre navigateur avant de tenter une réinstallation du premier.

Cordialement
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cabi76 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020
24 juin 2020 à 16:59
Bonjour,
malheureusement un i7 ne se suffit pas à lui-même. J'ai posté ici car auparavant je n'avais aucun problème pour lancer ma suite de création graphique ou des jeux gourmands, jusqu'à récemment (l'année dernière). Lorsque les problèmes se sont intensifiés (particulièrement depuis janvier 2020), j'ai fait une restauration. Office met un peu plus de temps que 10 secondes pour apparaître. Le taux d'occupation du CPU est à 100% lorsque j'ai une page Mozilla ouverte... pas un projet de motion design... J'ai essayé avec Chrome qui est légèrement moins gourmand, mais je préfère opter pour une proposition Mozilla plutôt que Google.
J'ignore où situer mon problème à vrai dire...
Merci, cordialement
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