Récupération de données supprimées mais impossible de lire le fichier

Fermé
floflo - 22 juin 2020 à 18:43
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 22 juin 2020 à 19:07
Bonjour,

Après suppression par mégarde de mon fichier avec les photos de mon bébé (1 an de photos et de vidéos), j'ai tenté recoverit qui n'a pas fonctionné et j'ai ensuite envoyé mon pc chez un informaticien, et j'ai le même résultat. Le fichier est là, le nombre de photos et vidéos est là, les miniatures sont là mais quand je veux les ouvrir ça me dit soit "Nous ne parvenons pas à ouvrir le fichier" ou alors "il semble que nous ne prenions pas en charge ce format de fichier".

Je suis vraiment désespérée... est-ce qu'un y a une solution? J'ai cru lire sur google que c'est des fichiers "corrompus"? Quelqu'un peut m'aider SVP?
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 juin 2020 à 19:07
Bonsoir,

Si l'ordinateur a continué à servir et que des fichiers ont été créés ou modifiés par dessus les restes de images j'ai bien peur que ce ne soit définitivement perdu : les fichiers en miniatures sont corrompus et plus moyen de les lire ...
Quand on détruit un dossier de cette façon il faut tout arrêter et faire la récupération aussitôt pour avoir quelques chances de réussite, cette récupération ne sera toutefois jamais totale même si Recuva est un excellent logiciel. Il y aura de toute façon de la perte mais limitée en procédant de la sorte, par contre plus on attend avant de lancer la récup. plus les chances diminuent ... :-((

Luke.

1