Dysfonctionnement de l'imprimante après mise à jour vers. 2004 de Windows 10 x64

Signaler
Messages postés
34
Date d'inscription
jeudi 9 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
-
Messages postés
30505
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
Bonjour,
Je viens d'accepter la mise à jour de Windows 10 proposée en automatique par Microsoft. Celle-ci, bien que particulièrement longue, s'est bien passée et j'ai retrouvé mon système à la version Build 19041.329. Tout apparemment fonctionne correctement.
Mais dès que je veux imprimer un document, l'imprimante (Canon Pixma MG5750) se bloque en milieu d'impression. Je récupère des morceaux du texte, quelquefois quelques lignes seulement, le tout à une vitesse très lente. S'agirait-il d'une incompatibilité du nouvel OS au spouleur d'impression ? Je n'en sait rien, n'étant pas spécialiste.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur ce qu'il y a lieu de faire pour traiter ce problème que je n'arrive pas à résoudre seul. Je le remercie par avance.
Mon système : UC Desktop HP Omen, processeur IntelCore i5-7400 4 coeurs, cache CPU 6Mo, RAM 8 Go, HDD 1To 7400 t/mn, carte graphique NVIDIA GeForce MX 1050 (2Go).

1 réponse

Messages postés
4588
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 739
Bonjour,

On a effectivement signalé un problème avec les imprimantes, causé par une mise à jour de Windows.
Lisez ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36715329-impression-impossible-mise-a-jour-windows-10-sujet-centalise#2
Messages postés
34
Date d'inscription
jeudi 9 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020

Bonjour,
Je viens d'obtenir une réponse d'un membre de Microsoft Community à qui j'avais posé la même question. Microsoft a publié en ligne un patch pour corriger ce problème qui lui a été signalé à plusieurs reprises. Il s'agit du patch KB4567523 qu'il faut télécharger sur le site Microsoft, puis installer avant de redémarrer l'ordinateur. Et là, on retrouve ses possibilités d'impression.
Je diffuse cette information pour que quiconque est confronté à ce problème puisse le résoudre facilement.
Bonne journée aux membres de la communauté CCM.
Rahic56
Messages postés
13088
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
5 144 >
Messages postés
34
Date d'inscription
jeudi 9 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020

Salut,

L'info à était diffusée sur le lien CCM que Pierr10(que je salue au passage) t'as donné.
Tout y est expliqué.
Tu peux marquer le sujet résolu.
Messages postés
30505
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 juillet 2020
2 654 >
Messages postés
34
Date d'inscription
jeudi 9 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020

Merci pour ce retour.