Blue screen Irql_not_less_or_equal

Fermé
Bryan - 21 juin 2020 à 22:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 juin 2020 à 13:45
Bonjour,

J'ai depuis une semaine un Blue screen sur mon pc. L'erreur est la suivante IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, celle-ci viendrait de l'adresse suivante : ntoskrnl.exe+3dda20
J'ai besoin d'aide !!
Merci d'avance !
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9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
21 juin 2020 à 22:23
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

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Salut,

J'ai verifier mes barrettes, elle marches nickel, pareil pour mon disque et autre composants. J'obtient les blue screen principalement en jeux (rarement sur le bureaux), concernant mes périphérique mis appart clavier et souris j'ai rien de brancher sur ma tour.

Voici un copier de ce que me met BlueScreenView :

062120-5750-01.dmp 21/06/2020 21:14:40 IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 0x0000000a 000000f8`3bdffd08 00000000`0000000f 00000000`00000001 fffff803`145d9b97 ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+3dda20 x64 ntoskrnl.exe+3dda20 C:\WINDOWS\Minidump\062120-5750-01.dmp 12 15 19041 496 210 21/06/2020 21:15:17
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 juin 2020 à 00:30
Utilise WhoCrashed comme indiqué
donne les rapports FRST.
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Salut,
C'est ceci?



Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Mon 22/06/2020 00:10:33 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\062220-6500-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3DDA20)
Bugcheck code: 0xA (0x589DFFF738, 0xF, 0x1, 0xFFFFF8037D9D9B97)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
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Voici le liens du fichier https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200622_l9j6j10j10e8
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 juin 2020 à 17:05
ok maintenant addition.txt
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici addition (désoler pour le délais)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200622_h14o8b9w13u8
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 juin 2020 à 22:11
Désinstalle CCleaner
Sert à rien.



Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2137744 2016-10-08] (Wondershare software CO., LIMITED -> Wondershare)
HKLM\...\Print\Monitors\Wondershare PDFelement Monitor: C:\Windows\system32\WSPDFelementMonitor.dll [271360 2017-10-19] (Wondershare Software) [Fichier non signé]
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare
2019-05-18 21:57 - 2019-05-18 21:57 - 000000000 _____ () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\BIT75F3.tmp
2019-05-18 21:57 - 2019-05-18 21:57 - 000000000 _____ () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\BIT7613.tmp
2020-01-12 11:50 - 2020-05-09 15:49 - 000007597 _____ () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Resmon.ResmonCfg
2019-06-01 21:56 - 2019-06-01 21:56 - 000000153 _____ () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\{17FD3F4C-A372-4555-A7BA-0A0E0FD1A8C9}
2019-06-30 21:56 - 2019-06-30 21:56 - 000000153 _____ () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\{34EA66CD-DFE2-4532-AB29-52224CB71C85}
2019-07-01 21:56 - 2019-07-01 21:56 - 000000153 _____ () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\{4E32B56C-6CEB-4E63-9E12-66FEFB9323F7}
2019-02-11 10:46 - 2019-02-11 10:46 - 000000153 _____ () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\{5F5DEC40-B68E-4C25-89C5-5287710DA1AE}
2019-05-10 21:56 - 2019-05-10 21:56 - 000000153 _____ () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\{6D15700B-337E-4208-9550-5D10F5C70149}
2019-02-21 22:57 - 2019-02-21 22:57 - 000000153 _____ () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\{86036CB8-D559-4840-B405-84566B3AD1EC}
2019-05-30 21:56 - 2019-05-30 21:56 - 000000153 _____ () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\{8C4F4EC2-030E-4E23-9FD3-A46F77056142}
2019-05-25 21:56 - 2019-05-25 21:56 - 000000153 _____ () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\{9C33E80F-D5F8-4E86-AFF3-7EFB486FD835}
2019-04-20 21:56 - 2019-04-20 21:56 - 000000153 _____ () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\{A02FF8E5-ED61-48CA-8FF2-D0397A5093CB}
2019-06-23 21:56 - 2019-06-23 21:56 - 000000153 _____ () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\{A2C12F3B-687D-41AE-97A8-7EC2C657885C}
2019-06-19 21:56 - 2019-06-19 21:56 - 000000153 _____ () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\{ABC93268-DAD5-47C0-B155-A104A044F151}
2019-04-19 21:56 - 2019-04-19 21:56 - 000000153 _____ () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\{AFEACF1E-A1A0-4C86-8DAA-0A3313962B56}
2019-07-17 21:56 - 2019-07-17 21:56 - 000000153 _____ () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\{C88CE455-7799-4681-970C-12B16D5D9701}
2019-04-17 21:56 - 2019-04-17 21:56 - 000000153 _____ () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\{D3B378EB-18F1-4A35-9524-11FC8E824C56}
2019-08-01 21:56 - 2019-08-01 21:56 - 000000153 _____ () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\{D83D89F8-7AA7-45E7-B229-33DA33843DCB}
2019-04-28 12:05 - 2019-04-28 12:05 - 000000000 _____ () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\{D8B8C3E9-8226-4970-8099-06C2F4E08734}
2019-02-26 22:56 - 2019-02-26 22:56 - 000000153 _____ () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\{E2997E48-1B6A-4F6D-87E4-63A244B57C8D}
2019-08-04 21:56 - 2019-08-04 21:56 - 000000153 _____ () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\{E41149BF-E492-46B2-B9B9-04DAF7D0DBBD}
2019-08-10 20:17 - 2019-08-10 20:17 - 000000000 _____ () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\{F35C8657-F65B-46C4-9061-9692DB426FC0}
2019-01-18 18:46 - 2019-01-18 18:46 - 000000153 _____ () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\{F5781235-B48F-4061-9C97-A0952848D086}

EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.

~~

Suivre ce lien : Résoudre BSOD sur Windows

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Voici le Fixlog :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200623_v8l5v12v12p8

Mon problème est toujours présent.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 juin 2020 à 12:43
As-tu suis TOUTE la procédure de la seconde partie de mon message ?
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Je viens de mettre à jour mon BIOS, sinon oui tout mes drivers sont à jour.
Je vais tester vois si mon problème persiste.
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Oui le problème est encore présent.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 juin 2020 à 13:45
SFC ET DISM faits aussi ?

si oui : Réparer Windows 10 sans perte de données.

Si pas mieux : réinitialiser Windows 10.
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