Ecran qui reste noir sur mon PC...

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
-
Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
-
Bonjour à tous,

Je viens vers vous espérant trouver une solution pour mon ordinateur, je me tire les cheveux depuis hier dessus, j'ai l'impression d'avoir tout essayer sans que cela ne fasse grand chose...
Je vous explique le problème :

La dernière fois que j'ai éteins ma tour, il me semble bien avoir cliqué sur "mettre à jour et arrêter".

Depuis, lorsque je veux rallumer mon PC, l'écran reste noir, mais on entend bien l'ordinateur fonctionner.
Cet écran noir apparaît avant même que je puisse me connecter à ma session.
La souris est cependant visible, seulement lorsque je la bouge, mais on la voit.

J'ai tenté :

.de me connecter à l’aveugle, en rentrant mon mot de passe, mais ça ne fait rien.

.le truc du "on débranche l'ordinateur et on appuie sur power 30 scd et bla bla bla", aucun changement (franchement, ça peut vraiment marcher ce truc ? le nombre de fois où je l'ai tenté dans d'autres situations et ça n'a rien fait...je me pose la question haha).

.d'appuyer sur "Ctrl+Alt+Suppr", aucun effet.

.d'appuyer sur "shift+ctrl+win+B" (je sais plus où j'ai vu ça), aucun effet.

.de lancer le mode "sans échec", mais je n'y arrive pas :(

Il faut savoir que :

.j'ai une tablette à écran,elle est en mode "écran étendu". Je l'ai allumée pour voir, elle était en écran noir aussi.
J'ai tapé sur "Win+P", une fois sur deux environ j'ai un rectangle bleu qui vient sur le tiers droit de l'écran de l'ordinateur et le tiers gauche de l'écran de la tablette (j'ai dû inverser l'écran étendu de ma tablette puisque j'ai dû retourner cette dernière, car je suis gauchère et l'écran est faite de base pour les droitier).

J'ai débranché ma tablette, que ce soit en HDMI ou USB.

Cette manip de "Win+P" continue de me donner un écran bleu sur le tiers droit de l'écran d'ordinateur, mais encore une fois, environ une fois sur deux. J'ai l'impression aussi que ce rectangle bleu peut durer plus ou moins longtemps avant de disparaître.

.la première fois que j'ai allumé mon ordinateur et que j'ai cru qu'il mettait trois plombs à démarrer à cause d'un bug ou quoi, je l'ai éteins de force. Les 2-3 fois, juste après, où j'ai voulu le relancer, il se lançait, effectivement, mais s'éteignait tout seul au bout de 10-15 secondes.

Voilà, je pense vous avoir tout dit...

Je suis un peu désespérée, mais je me dis que cela vient de la mise à jour faite le soir où je l'ai éteins non ?
Si c'est à cause de ça, est-ce si Windows apporte un correctif à sa mise-à-jour, cela pourra relancer mon PC correctement ? Sachant qu'il a souvent du mal à se connecter à internet au démarrage...je dois le déconnecter d'internet puis le reconnecter...

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)

9 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
1
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

J'ai donc voulu suivre la procédure pour "depuis un écran noir ou vide", mais malheureusement je n'arrive pas à détecter le signe de redémarrage de Windows parce que le logo Window n'apparaît pas souvent...J'ai essayé plusieurs fois, rien à faire...
Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
57
On peut retarder les mises à jour jusqu'à 35 jours, appuyer sur les touches Windows et i, cliquer sur Mise à jour et sécurité -> Windows Update -> Options avancées
Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
57
Bonjour.

Comment démarrer Windows 10 en mode sans échec : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode
Puis dans ce mode, désinstaller le pilote graphique.
Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
57
Vous avez bien réussi à entrer dans le mode sans échec ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
1
Je ne sais pas si vous avez vu mon message ?

J'ai donc voulu suivre la procédure pour "depuis un écran noir ou vide", mais malheureusement je n'arrive pas à détecter le signe de redémarrage de Windows parce que le logo Window n'apparaît pas souvent...J'ai essayé plusieurs fois, rien à faire...

Vous avez l'air de penser que c'est la carte graphique qui pose problème, vous pensez que je peux l'enlever du PC, à défaut de réussir à avoir accès au mode sans échec pour la déconnecter ?
Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
57
Vous pouvez accéder au gestionnaire de périphériques de cette manière:
Appuyer sur les touches Windows et R puis taper devmgmt.msc
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
1
Bonjour,

Malheureusement, ça ne fonctionne pas, je ne vois aucune fenêtre apparaître, mon écran reste noir :(
Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
57
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
1
Bonjour,

Donc voilà, j'ai réinstallé Windows 10 via une clé et pour l'instant tout remarche...

Heureusement qu'on peut facilement conserver ses fichiers, c'est le plus important.
J'espère quand même que mon PC ne va pas me refaire ça de si tôt...j'ai quand même peur que ce soit lié à une MaJ Windows, est-ce possible ou je me fais des idées ?