Passer de Linux à Windows

Ludi2669 -  
fabul Messages postés 42113 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Y a quelque semaine j’ai eu un soucis avec mon ordinateur mon voisin m’a aider mais il m’a installer Linux ça ne me déplaît pas hors 90% de mes logiciel dont j’ai absolument besoin pour travailler ne sont pas utilisable sous Linux du coup j’aimerais revenu à Windows qui était déjà installer et officiel (j’ai encore la clé) il me dit dit que ce n’es pas possible que la version Linux installer à écraser Windows
Comment pourrais je faire pour réinstaller Windows svp

3 réponses

  1. fabul Messages postés 42113 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061
     
    Salut,

    Commences par trouver un PC sous Windows, parce que Linux c'est galère.

    Télécharges l'outil pour créer une clé USB d'installation avec l'ISO

    https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

    Tu devra peut être tout effacer le DD avec une clé USB de KillDisk Freeware pour que Windows le reconnaisse.

    https://www.killdisk.com/killdisk-freeware.htm

    Liste des touches accès au Boot menu

    https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
    0
  2. Ludi2669 Messages postés 1 Statut Membre
     
    Justement je voudrais éviter de racheter un ordi en tout merci pour ta réponse je vais prendre connaissance des liens que tu as mis ☺️
    0
  3. fabul Messages postés 42113 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061
     
    Si il existait Rufus pour Linux, ou un équivalent que je connaisse bien, ma réponse serait plus simple.

    Tu pourrais peut être aussi essayer d'installer Grub4Dos sur une clé USB , puis copier le contenu de l'ISO dessus après.

    Tu boot dessus et choisis Boot from Hard Drive , il pourrait démarrer sur la clé elle même les fichiers d'installation de Windows (Si tu a de la chance)
    0