Problème inconnu

Signaler
-
 Stitch -
Bonjour !
Je vous explique mon souci , j’ai change il y a peu mon ventirad bequiet pour un kit All In One water cooling processeur , au début j'ai eu 4bip au démarrage , et le pc à fini par se lancer à un moment Après quelques essais !

Mais maintenant il se passe des choses étranges , l’ordi s’allume (parfois je dois Le rallumer 1 ou 2 fois pour bien avoir les deux écrans et non un seul) et il se met à freeze avec un son de grésillement dans les enceinte (même sans qu’il y ais aucun son sur l’ordi ) et quand je le rallume ensuite , il refait les 4 bips , je dois alors réessayer plusieurs fois pour réussir à l’allumer avant qu’il ne bug de nouveau

Je ne sait pas de quoi cela pourrais venir car sur l’alim il reste suffisamment de prise libre donc je ne pense pas qu’elle soit « saturée » mais je ne sait pas du tout

L’ordi a très bien fonctionné toute l’après midi par exemple !

Toute aide serais génial !
Merci

2 réponses

Messages postés
1416
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
73
salut, quel est ta carte mère ?
C’est une as rock H110M-HDV R3.0
Et le processeur est un i5 7600K non overclock

J’ai branché la pompe sur le cpu fan elle tourne niquel , et j’ai branché les deux ventilo du watercooling sur le deuxième conectique fan avec un adaptateur fourmis avec en 2 vers 1 histoire de raccorder les deux ventilo sur un seul conectique carte mère

Maintenant au démarrage tout se lance mais je n’ai aucun bip et rien ne s’affiche sur l’écran même pas l’image de la carte mère permettant d’ accéder au bios

Mais ce qui m’étonne le plus c’est que ceci est arrive d’un coup alors que tout allais bien quelques minutes avant (et après avoir changé le system de refroidissement hier j’ai vérifié la température était correcte et je n’ai pas revérifier aujourd’hui )