Les formats des fichiers sont transformés en .lnk ?

ThaBestGamer Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour ,

J'ai une clé USB (SANDISK 16GO) qui je viens de l'insérer sur un ordinateur (windows 7 32 bits) et j'ai 3 fichiers à transférer (2 exe et un rar) mais lorsque je met la clé , les fichiers perdent leurs extension et un dossier se crée automatiquement lorsque je l'instère "System Volume Information" .. je l'ai supprimé et retiré la clé , puis lorsque j'insère la clé sur mon pc (windows 10 64 bits) tous les fichiers sont transformées en format .lnk et lorsque j'ai voulu les ouvrir , windows defender les supprime et me dit que c'est un ver ! (Worm)

Merci pour les réponses
A voir également:

6 réponses

kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Fichiers infectés ?
Formate la clé.

1
kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Essaie avec d'autres fichiers ayant des extensions différentes et vois que ca donne.

1
ThaBestGamer Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà formaté le clé mais mes fichiers sont disparus ...

comment faire pour que les fichiers ne pers pas ses extensions ?

Merci pour la réponse
0
ThaBestGamer Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le même résultat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu vérifié si le pc est infecté ??

0

Je n'ai pas ouvert les fichiers parce que windows defneder m'a empêché
0
kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529 > ThaBestGamer Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

As-tu vu le message de bazfile plus bas ?
Suis ces directives.
0
bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonsoir,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0