Clonage de disque
randall
Messages postés
440
Membre
Dernière intervention
-
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Sur une tour j'ai un disque dur de 1 TO qui est partitionné suivant l'image jointe.(Windows 8.1 mais 8 sur la recovery image)
Je voudrais le remplacer par un disque SSD de 500 GO.
Je voudrais garder uniquement le système sur le SSD et mettre le disque actuel comme sauvegarde des données.
Est ce qu'il est possible que de cloner uniquement le système c'est à dire les 3 premières partitions de la photo.J'utilise aoemi backup pour le clonage
La partition de récupération ne me sert à rien ni la recovery image car j'ai un clone de mon disque que je fais régulièrement en secours.Je pourrai dans ce cas supprimer ces 2 partitions.

Merci pour la réponse
Sur une tour j'ai un disque dur de 1 TO qui est partitionné suivant l'image jointe.(Windows 8.1 mais 8 sur la recovery image)
Je voudrais le remplacer par un disque SSD de 500 GO.
Je voudrais garder uniquement le système sur le SSD et mettre le disque actuel comme sauvegarde des données.
Est ce qu'il est possible que de cloner uniquement le système c'est à dire les 3 premières partitions de la photo.J'utilise aoemi backup pour le clonage
La partition de récupération ne me sert à rien ni la recovery image car j'ai un clone de mon disque que je fais régulièrement en secours.Je pourrai dans ce cas supprimer ces 2 partitions.
Merci pour la réponse
Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.106
A voir également:
- Clonage de disque
- Clonage disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage de disque - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
2 réponses
Salut,
Sache aussi qu'il est possible de cloner les disques.
Il s'agit de copier les partitions de disque du HDD vers le SSD.
Cela permet de transférer Windows.
La page suivante explique comment faire : comment cloner un HDD vers un SSD.
Dans la page précédente, tu trouveras une liste d'utilitaire pour cloner les disques : CloneZilla, Macrium Reflect, etc
Je te conseille Macrium Reflect pour cloner tes disques, assez efficace : Comment cloner son disque avec Macrium Reflect.
Sache aussi qu'il est possible de cloner les disques.
Il s'agit de copier les partitions de disque du HDD vers le SSD.
Cela permet de transférer Windows.
La page suivante explique comment faire : comment cloner un HDD vers un SSD.
Dans la page précédente, tu trouveras une liste d'utilitaire pour cloner les disques : CloneZilla, Macrium Reflect, etc
Je te conseille Macrium Reflect pour cloner tes disques, assez efficace : Comment cloner son disque avec Macrium Reflect.