Dossier perdu

Fermé
Tessel75 - 18 juin 2020 à 03:02
 Tessel75 - 18 juin 2020 à 16:12
Bonjour,

Suite à une fausse manœuvre, j'ai perdu un dossier entier qui m'avait demandé plus d'une journée de travail. En fait tous les fichiers de chargements de logiciels annexes venant en compléments de Windows et Office, de type: xxxxx.exe .
Ils ne sont pas dans la corbeille, trop gros, et Récuva ne les reconnait pas.
Comment pourrais-je remettre la main dessus sans tout refaire?
Merci pour vos conseils et suggestions

Configuration: Windows / Firefox 77.0

4 réponses

georges97 Messages postés 11863 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 262
Modifié le 18 juin 2020 à 05:50
Bonjour,

D'une part, si vous vous rappelez le nom du dossier, vous pouvez effectuer une recherche dans la rubrique du même nom accessible par clic-droit du menu windows.

D'autre part, en ouvrant l'explorateur de fichiers, le deuxième groupe est une liste des fichiers et dossiers récemment enregistrés et permet de les ouvrir directement ou de retrouver l'emplacement où ils se sont déplacés par erreur (clic-droit).

Cordialement
0
Merci de ta réponse.
Par contre il y a une chose que je ne comprends pas. Vous dites :"en ouvrant l'explorateur de fichiers, le deuxième groupe est une liste des fichiers et dossiers récemment enregistrés"
Mais quel 2ème groupe ? Je ne comprends pas ce que c'est.
Merci pour de plus ample explication.
0
georges97 Messages postés 11863 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 262
18 juin 2020 à 13:04
Quand on ouvre le gestionnaire de fichiers, il y a une première liste, intitulée "dossiers fréquents" et une deuxième, nommée "fichiers récents, où se trouvent les 20 derniers fichiers ou dossiers ouverts. Il suffit d'actionner l'ascenseur de la fenêtre.

Cela fonctionne ainsi par défaut pour Windows 10, sauf si l'on a désactivé la rubrique "fichiers récents". Je cois que cela n'existait pas pour les versions précédentes de Windows..

Sinon, comme je l'indiquais, il faut utiliser la fonction recherche dans le disque C: ou les autres disques utilisés, soit en connaissant le nom du dossier perdu, soit en utilisant les outils de la recherche comme la date de modification ou l'outil de recherche avancé, en entrant dans celui-ci des termes dont on sait qu'ils figurent dans les documents égarés.
0
Non ! Désolé, ça ne marche pas.
De toutes façons, je viens de tester "Supprimer" avec un vieux fichier xxx .exe, caduque, et il n'apparait pas dans la corbeille. Donc, comme j'y avais mis une bonne dizaine, je dois les considérer comme définitivement perdus.
0
georges97 Messages postés 11863 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 262
Modifié le 18 juin 2020 à 15:18
Les méthodes suggérées ne fonctionnent que pour les fichiers égarés, c'est à dire ayant changé d'emplacement et non pour les documents effacés. C'est sans doute une mauvaise compréhension de ma part du message n°1.

Par ailleurs, si Recuva ne les restaure pas, je ne vois pas comment réparer.
0
Merci pour tout. On ne réussit pas à tous les coups.
0