Mise de vidéo en ligne - audio fonctionne, pas d'image

Fermé
CathIT Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 17 juin 2020 à 21:33
 tonta - 18 juin 2020 à 12:15
Bonjour,

J'ai commencé à faire du montage vidéo pour des webinaires à mon travail avec Adobe Premiere pro et lorsque j'importe certaines des vidéos sur notre site, dépendamment du navigateur web que j'utilise la vidéo fonctionne bien et sur d'autre j'entends très bien le son, mais les images n’apparaisse pas... Mon équipe technique n'a pas été d'un grand support puisque de leur côté tout fonctionne (donc il n'y a pas de problème selon eux...)

J'ai fait des essais avec de nombreuse personnes et c'est toujours le même problème sur Chrome l'image n’apparaît pas, mais sur Edge et Safari ça fonctionne pour la majorité des personnes, mais dans certain cas ça ne fonctionne pas.

Je suis très loin d'être une experte, j'arrive à me débrouiller en fouillant le web, mais là je suis paumé.

Je me suis dis que c'était peut-être un problème de codage de mes vidéos, mais pourtant j'exporte mes vidéos en MP4 (codec vidéo H264 et codec audio AAC).

Bref, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ? Avez-vous trouvé une solution?

Merci beaucoup,

1 réponse

Salut,
possible que ce soit à cause de navigateurs pas à jour.
En tout cas il est préférable de mettre plusieurs formats de vidéo pour éviter ce genre de problèmes via la balise source.

Exemples et explications ici:
https://www.w3schools.com/html/html5_video.asp

note: mp4 est un format d’encapsulation(ou valise) qui peut contenir différents autres formats donc c'est peut-être un problème d'encodage même si H264 ça devrait être bon mieux vaut rajouter les autres formats comme ça pas de soucis.
1