Mot de passe administrateur qui est bloqué sur MacBook Pro 2015
Fermé
Boistart
-
17 juin 2020 à 11:29
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 28 juin 2020 à 15:10
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 28 juin 2020 à 15:10
A voir également:
- Mot de passe administrateur qui est bloqué sur MacBook Pro 2015
- Mot de passe administrateur - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
5 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21293
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 080
Modifié le 27 juin 2020 à 10:50
Modifié le 27 juin 2020 à 10:50
Bonjour,
OK, du coup tu es tombé dans le problème que beaucoup rencontre en changeant le nom du compte : le compte passe de la catégorie administrateur à la catégorie standard, ce qui provoque ce souci de cadenas qui ne veut pas s'ouvrir.
Il existe une solution, simple à mettre en œuvre si elle est respectée à la lettre.
En résumé:
Il y a trois commandes à saisir après avoir démarré le mac dans un mode particulier.
Quand ces 3 commandes sont correctement exécutées, le Mac va redémarrer et te demander de créer un compte utilisateur qui sera de type administrateur.
Donne lui un nom jamais encore utilisé sur ton Mac comme par exemple
Connecte-toi à ce nouveau compte créé: tu pourras alors redonner les droits administrateurs au compte que tu utilises aujourd'hui.
Une fois ces droits redonnés, quitte ce compte et connecte-toi à ton compte habituel où tu constateras la possibilité d'ouvrir le cadenas.
Voici la solution expliquée en détails:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36635298-probleme-identification-administrateur-apres-changement-du-nom#1
Conseils:
Lis la bien en entier, fais très attention à la syntaxe des commandes (les caractères point et espace à mettre ou ne pas mettre, ...)
Si à la suite d'une commande tu as un message venant du mac, c'est qu'un souci s'est produit. Vérifie alors caractère par caractère la commande que tu as tapée afin de rechercher la faute de frappe.
Tu peux aussi prendre une photo avec ton téléphone portable ou autre appareil et partage-la avec nous avant d'aller plus loin. Avant de la poster, vérifie qu'on puisse bien lire les textes affichés.
Au cas où, voici une aide sur Comment insérer une image dans une discussion
Note: Sélectionne la partie intéressante et non pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.
Ritchi
OK, du coup tu es tombé dans le problème que beaucoup rencontre en changeant le nom du compte : le compte passe de la catégorie administrateur à la catégorie standard, ce qui provoque ce souci de cadenas qui ne veut pas s'ouvrir.
Il existe une solution, simple à mettre en œuvre si elle est respectée à la lettre.
En résumé:
Il y a trois commandes à saisir après avoir démarré le mac dans un mode particulier.
Quand ces 3 commandes sont correctement exécutées, le Mac va redémarrer et te demander de créer un compte utilisateur qui sera de type administrateur.
Donne lui un nom jamais encore utilisé sur ton Mac comme par exemple
administrateur) et un mot de passe simple comme par exemple
admin) et note bien ces deux infos
Connecte-toi à ce nouveau compte créé: tu pourras alors redonner les droits administrateurs au compte que tu utilises aujourd'hui.
Une fois ces droits redonnés, quitte ce compte et connecte-toi à ton compte habituel où tu constateras la possibilité d'ouvrir le cadenas.
Voici la solution expliquée en détails:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36635298-probleme-identification-administrateur-apres-changement-du-nom#1
Conseils:
Lis la bien en entier, fais très attention à la syntaxe des commandes (les caractères point et espace à mettre ou ne pas mettre, ...)
Si à la suite d'une commande tu as un message venant du mac, c'est qu'un souci s'est produit. Vérifie alors caractère par caractère la commande que tu as tapée afin de rechercher la faute de frappe.
Tu peux aussi prendre une photo avec ton téléphone portable ou autre appareil et partage-la avec nous avant d'aller plus loin. Avant de la poster, vérifie qu'on puisse bien lire les textes affichés.
Au cas où, voici une aide sur Comment insérer une image dans une discussion
Note: Sélectionne la partie intéressante et non pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.
Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
21293
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 080
28 juin 2020 à 15:10
28 juin 2020 à 15:10
Bonjour
Excellente nouvelle que ton souci soit résolu.
Concernant le compte créé provisoirement, il y a deux possibilités:
- tu le gardes. Avoir deux ou plusieurs comptes sur un Mac n’est en aucune manière un facteur d’ennuis
- si tu es bien certain que ton compte habituel est redevenu de type administrateur, alors tu peux supprimer le compte temporaire en suivant ce petit guide Apple: https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1557/mac
Ritchi
Excellente nouvelle que ton souci soit résolu.
Concernant le compte créé provisoirement, il y a deux possibilités:
- tu le gardes. Avoir deux ou plusieurs comptes sur un Mac n’est en aucune manière un facteur d’ennuis
- si tu es bien certain que ton compte habituel est redevenu de type administrateur, alors tu peux supprimer le compte temporaire en suivant ce petit guide Apple: https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1557/mac
Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
21293
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 080
20 juin 2020 à 10:48
20 juin 2020 à 10:48
Bonjour,
Le cadenas demande/exige le mot de passe administrateur et non celui du compte sur lequel tu es connecté.
2 questions:
- es-tu sur(e) qu'il existe un compte administrateur sur ce Mac ?
- si ce compte administrateur existe bien, en connais-tu vraiment le mot de passe ?
Si tu réponds "Oui" à ces deux questions alors connecte toi sur ce compte administrateur et retente ta chance avec le cadenas. Si cela ne marche toujours pas, il se peut que des permissions aient été dégradé et alors je te suggère de faire une réparation de celles-ci en regardant les explications données ici: Entretenir et réparer macOS X (10.11, 10.12, 10.13 et suivants)
Si tu réponds "Non" à l'une de ces 2 questions, dis-nous laquelle et on verra pour la suite.
Ritchi
Le cadenas demande/exige le mot de passe administrateur et non celui du compte sur lequel tu es connecté.
2 questions:
- es-tu sur(e) qu'il existe un compte administrateur sur ce Mac ?
- si ce compte administrateur existe bien, en connais-tu vraiment le mot de passe ?
Si tu réponds "Oui" à ces deux questions alors connecte toi sur ce compte administrateur et retente ta chance avec le cadenas. Si cela ne marche toujours pas, il se peut que des permissions aient été dégradé et alors je te suggère de faire une réparation de celles-ci en regardant les explications données ici: Entretenir et réparer macOS X (10.11, 10.12, 10.13 et suivants)
Si tu réponds "Non" à l'une de ces 2 questions, dis-nous laquelle et on verra pour la suite.
Ritchi
gambitusae
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 5 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020
20 juin 2020 à 13:48
20 juin 2020 à 13:48
Salut Ritchi, j'ai du changé de compte comment ça marche ( par ce que mon compte à bugé ) mais c'est bien moi qui suis le compte Boistart. Alors non effectivement il n'est pas affiché qu'il y a un compte administrateur mais alors is effectivement il n'y en a pas pourquoi alors ils me demandent le nom et le mot de passe de l'administrateur.
Si tu sais m'éclairer c'est avec plaisir ! :D
Si tu sais m'éclairer c'est avec plaisir ! :D
_Ritchi_
Messages postés
21293
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 080
20 juin 2020 à 21:44
20 juin 2020 à 21:44
Bonsoir,
Pour savoir si il existe ou non un compte administrateur sur ton Mac, il suffit d’ouvrir le menu Pomme -> Préférences système puis de choisir Utilisateurs et groupes.
Tous les comptes utilisateurs sont alors affichés dans la colonne de gauche.
Parmi eux, il doit exister au moins un compte dit admin: Peux tu vérifier ?
Si il n’y en a pas, ce n’est pas normal et on agira en conséquence.
Si il y en a un, c’est ce nom de compte et son mot de passe qu’il faut indiquer quand tu veux ouvrir le cadenas.
Ritchi
Pour savoir si il existe ou non un compte administrateur sur ton Mac, il suffit d’ouvrir le menu Pomme -> Préférences système puis de choisir Utilisateurs et groupes.
Tous les comptes utilisateurs sont alors affichés dans la colonne de gauche.
Parmi eux, il doit exister au moins un compte dit admin: Peux tu vérifier ?
Si il n’y en a pas, ce n’est pas normal et on agira en conséquence.
Si il y en a un, c’est ce nom de compte et son mot de passe qu’il faut indiquer quand tu veux ouvrir le cadenas.
Ritchi
gambitusae
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 5 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020
21 juin 2020 à 22:09
21 juin 2020 à 22:09
Salut, alors non ils ne disent rien pas rapport à un compte administrateur. Ils ont l'air de dire que c'est le compte dit "standard "
:D
:D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
_Ritchi_
Messages postés
21293
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 080
22 juin 2020 à 06:52
22 juin 2020 à 06:52
Bonjour,
Quel est l'historique de ce compte ? Aurais-tu, dans un passé proche ou lointain, renommé ce compte utilisateur ?
Ritchi
Quel est l'historique de ce compte ? Aurais-tu, dans un passé proche ou lointain, renommé ce compte utilisateur ?
Ritchi
gambitusae
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 5 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020
22 juin 2020 à 10:24
22 juin 2020 à 10:24
non je l'ai jamais renommée
gambitusae
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 5 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020
Modifié le 26 juin 2020 à 11:42
Modifié le 26 juin 2020 à 11:42
ah en fait si je l'ai peut être renommé mais j'avais l'impression qu'ils ont pas validé le nom, j'avais d'ailleurs changé le mot de passe aussi. Mais ils donnaient l'impression de ne pas avoir pris en compte mes changements, tout en ne pouvant plus utiliser les anciens codes d'accès :/ ( j'ai fais ce changement le 16 Juin )
28 juin 2020 à 13:20