Chargement de la Version 32b de Office-Pro au lieu de la version 64b

Fermé
Tessel75 - 17 juin 2020 à 00:29
m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 juin 2020 à 12:02
Bonjour,
Après bien des déboires de mise à jour de Windows, je me suis résolu à acheter des clés pour réinstaller les versions récentes à la fois de Windows 10 et de Office 2019, en pleine propriété, pas en 365. Et j'en ai profité pour faire remplacer le DD.
Mon soucis est qu'au moment de charger Office, il est bien spécifié que le chargement par défaut se fait x64, et qu'il est nécessaire de choisir la version x32 si c'est nécessaire. Or quand j'ai chargé ma version de Office-Pro, la fenêtre où on était sensé indiquer qu'on souhaitait obtenir la version 32bits n'est pas apparue, et c'est cette dernière version (32bits donc) qui s'est installée toute seule, alors que ma machine travaille en 64b et que c'est cette version là que je souhaitais.
Que faire pour avoir la version 64? Mis à part le fait que même si je recharge 36 fois Office-pro depuis le site de MS, comme de toutes façons l'étape où on indique son choix est sautée, je n'aurais pas avancé.
Je vous remercie pour vos suggestions et vos conseils.

Configuration: Windows / Firefox 77.0
A voir également:

4 réponses

MonCoach365 Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 16
17 juin 2020 à 10:52
Bonjour

Malheureusement, vous ne pouvez pas basculer une application 32bits vers version 64bits comme ça. Vous devez réinstaller vos applications Microsoft en 32 ou 64 bits.

Bonne journée
0
Merci pour votre réponse. Mais cela, je le sais, qu'il faudra que je recherche à nouveau une réinstallation de Office en 64b après une désinstallation de la version 32b ; ma question porte plutôt sur le fait que lorsque ma version actuelle s'est chargée, la fenêtre où le choix aurait dû être fait n'est pas apparue, et donc que je crains que si je désinstalle pour réinstaller dans a foulée, je me retrouve dans la même situation que maintenant, sans que cette fichue fenêtre ne soit davantage apparue. Ma question est donc davantage sur le comment faire, ou qu'est-ce que j'ai raté, pour être sûr que cette fenêtre apparaisse, ou à tout le moins, que ce soit la version 64 qui s'installe automatiquement plutôt que la version 32.
Merci.
0
MonCoach365 Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 16
22 juin 2020 à 16:35
Bonour

En fait, il faut choisir la version 64 bits dans les sources d'installation. C'est donc avant l'installation.
0
m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
Modifié le 24 juin 2020 à 12:03
Bonjour,

Mais en fait, pourquoi vouloir absolument une 64 bits ?
Elle n'apporte rien sinon des ennuis, à utiliser surtout quand on traite d'énormes bases de données ou d'énormes fichiers Excel.

Et j'ajoute que la version Office n'a rien à voir avec la version Windows qui est normalement en 64.

m@rina

0