Windows redémarre avant de démarrer

Fermé
macyl - 16 juin 2020 à 20:22
 macyl - 31 juil. 2020 à 11:46
bonsoir à tous
voila j'ai un problème sur windows 10 1804 apparu après les maj de avril 2020, le pc a subitement commencé a redémarré avant de démarrer j'ai donc procéder a la désinstallation de ces maj sauf une qui est impossible à supprimer le problème c'est subitement arrête pour réapparaitre ce matin lors du démarrage du pc
en vérifiant mon disque dur j'ai avec crystal disk son état est ok mais j'ai été surpris de voir le seuil d'erreur en lecture dépassé (117 au lieu de 99) en jouant je suis obligé de redémarrer le jeu pour ne pas avoir de chute drastique de fps je précise que ce problème existe uniquement lorsque le pc redémarre pour démarrer ensuite.
merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
17 juin 2020 à 12:44
Salut,

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
bonjour, mon pc n'est pas completement planté, il démarre par la suite mais c'est le démarrage rapide de win10 qui plante j'ai fais un chkdsk la dernière fois sa a marché puis aujourd'hui rebelote avec le soucis je soupçonne mon disque dur
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 juil. 2020 à 17:24
Si tout est arrivé après la mise à jour 2004 et que le PC fonctionnait bien avant, je doute que ce soit un problème matériel.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.

Si correct :


Tu peux rétrograder, cela consiste à revenir à la version d'avant.
  • Paramètres de Windows 10.
  • Mise à jour et sécurité
  • à gauche récupération
  • et à droite tu as l'option pour rétrograder.


Cela est possible pendant 10 jours après la mise à jour, après ce délai, ce ne sera plus possible.

Plus d'infos : Comment rétrograder et revenir à la version précédente de Windows 10
0
salut, je suis en version 1809, le disk est ok sous crystal disk icone blue, ce problème est survenu apres les maj de avril 2020, j'ai réussi a en désinstallé 2 mais l'autre ne veux pas s'enlever. de plus je ne retrouve pas de point de restauration antérieurs a ces maj
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
9 juil. 2020 à 17:46
0
salut c'est pas un problème de pilotes, mon pc est tout neuf je soupçonne une version bios trop ancienne de plus ce qui m'étonne il y a des jours il marche impécabble puis ce problème survient de manière inopiné a titre d'illustration il a marché 17j sans ce souci
voici les codes d'erreurs que j'ai
evenement 41 votre système a redémarré sans s’arrêter correctement (il y a lieu de noter que mon pc ne s'eteint pas durant l'utilisation mais redémarre au chargement de windows le matin. au moment ou on m'affiche le logo de la carte mère) aucun problème de chauffe a signaler
evenement 29 échec du démarrage rapide de windows
je signal aussi que j'ai fais un scannow j'ai trouvé quelques fichiers corrompus mais impossible de corriger cela
aussi a chaque fois que je fais un chkdsk/f le problème disparait pour environ 17j d'utilisation selon le gestionnaire des taches puis revient
merci à vous
0